Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:01

D'ici la fin du mois je pense acquérir soit des ciliatus ou soit des auriculatus.

J'ai 2 terra de 45*45*60 à disposton , aménager de branche de cerisier et d'écorce de liege.

Hors je sais pas trop combien en mettre dans chaque terra. Un trio 1.2.0 dans un terra est ce que c'est bien? Comme sa je garde l'autre terra pour plus tard :p

Ou alors un male dans un terra et une ou deux femelle dans l'autre?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:10

Pour moi c'est un peu juste pour 3 ciliatus.
De plus, je déconseille fortement de laisse un mâle avec une ou plusieurs femelles ensemble à l'année...

Le plus sage serait un mâle dans l'un, et une voire 2 femelles dans l'autre.

Et bien faire attention à l'aménagement en cas de cohabitation de plusieurs individus, notamment au niveau des cachettes.
Et avoir un terra en rabe au cas où la cohabitation se passe mal, ce qui est toujours possible...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 16:26

Pour éviter tout risque de cohabitation qui se passe male, il y aura 1 individus par terra, sauf si je trouve 2 femelle qui vivent deja ensemble Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:40

Portoss01 a écrit:
sauf si je trouve 2 femelle qui vivent deja ensemble Smile merci

Euh...
Non.... No
Même ainsi, on n'est JAMAIS à l'abri d'un changement, et que la jolie cohabitation tourne subitement au harcèlement... Neutral
Il te faudra un terrarium en rabe, au pire une grande fauna, hein, mais quelque chose d'immédiatement utilisable en urgence. Ne serait-ce que pour faire un terra-hôpital en cas de grosses blessure ou de maladie...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 17:41

J'ai deja le terra de secours Smile
Mais je voudrais eviter de l'utiliser, donc sa sera une femelle et un male , chacun son terra et Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:05

Fenchurch a écrit:
Pour moi c'est un peu juste pour 3 ciliatus.
De plus, je déconseille fortement de laisse un mâle avec une ou plusieurs femelles ensemble à l'année...

Le plus sage serait un mâle dans l'un, et une voire 2 femelles dans l'autre.

Et bien faire attention à l'aménagement en cas de cohabitation de plusieurs individus, notamment au niveau des cachettes.
Et avoir un terra en rabe au cas où la cohabitation se passe mal, ce qui est toujours possible...

A+
Fenchurch flower


et en plus si tu pars sur des auriculatus qui sont plus "gros" que des ciliatus un 45/45/60 çà fait pas juste pour un individu ?

______________________________________________________________________

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 18:26

Sur la fiches de l'auriculatus du forum, dans son 45*45*60 il y ai dis que dans cette taille on peu mettre un male et 2 femelle. (sa m'a semblais bizarre qu'en meme)
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:40

Portoss01 a écrit:
Sur la fiches de l'auriculatus du forum, dans son 45*45*60 il y ai dis que dans cette taille on peu mettre un male et 2 femelle. (sa m'a semblais bizarre qu'en meme)

certaines fiches datent un peu et n'ont pas été remises à jour, 45/45/60 pour 3 auriculatus, çà me semble pas beaucoup quand même Wink

______________________________________________________________________

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 19:49

Ouais mais pour un devrais suffire , sinon je part sur du ciliatus, je n'avais pas de préférence entre les 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:03

Portoss01 a écrit:
J'ai deja le terra de secours Smile
Mais je voudrais eviter de l'utiliser, donc sa sera une femelle et un male , chacun son terra et Voila Smile

C'est le plus sage. komça

@HogTara: Les auriculatus sont plus massifs, mais pas vraiment plus grand que les ciliatus. Après, c'est quand même des lézards qui exploitent les trois dimensions de l'espace, donc un terrarium bien aménagé peut tout à fait convenir à un individu. Avec plein de branches, de plantes, des cachettes, ils ont de quoi s'occuper. Les miens utilisent aussi les parois en liège du terrarium (ils y "collent" avec leurs coussinets adhésifs) et le plafond en grillage.

Il faut voir aussi que leur mode de vie ne comporte pas de grandes courses, mais des déplacements le long d'une branche ou d'une branche à l'autre, en trottinant ou par petits sauts. Ils chassent à l'affût et en suivant la proie à distance, lentement, jusqu'au moment où ils sautent. Là, c'est foudroyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:12

Je suis aller les voir au magasin il m'ont pas paru vraiment de taille differente (Reptiligne et c'etait 2 adultes)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:20

Non, il n'y a pas beaucoup de différences de taille. Après, il y a d'autres Rhacos nettement plus grands: chaouha, leachianus...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:50

Oui leur prix va avec aussi x)
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 20:57

Et ce n'est pas la même maintenance... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:04

IreneDelse a écrit:
Portoss01 a écrit:
J'ai deja le terra de secours Smile
Mais je voudrais eviter de l'utiliser, donc sa sera une femelle et un male , chacun son terra et Voila Smile

C'est le plus sage. komça

@HogTara: Les auriculatus sont plus massifs, mais pas vraiment plus grand que les ciliatus. Après, c'est quand même des lézards qui exploitent les trois dimensions de l'espace, donc un terrarium bien aménagé peut tout à fait convenir à un individu. Avec plein de branches, de plantes, des cachettes, ils ont de quoi s'occuper. Les miens utilisent aussi les parois en liège du terrarium (ils y "collent" avec leurs coussinets adhésifs) et le plafond en grillage.

Il faut voir aussi que leur mode de vie ne comporte pas de grandes courses, mais des déplacements le long d'une branche ou d'une branche à l'autre, en trottinant ou par petits sauts. Ils chassent à l'affût et en suivant la proie à distance, lentement, jusqu'au moment où ils sautent. Là, c'est foudroyant.

je veux bien Wink je trouve toujours que les tailles données sont vraiment le minimum

______________________________________________________________________

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:07

Donc alors vos mieux que je part sur des ciliatus ?
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:25

Il vaut surtout mieux que tu partes sur l'espèce que tu préfères et à laquelle tu pourras le mieux te consacrer. Car,il n'y a pas vraiment de différence de gabarit entre les deux. La vraie différence est écologique: ils n'occupent pas la même strate dans la forêt, les auriculatus évoluant plus près du sol que les ciliatus, dans la strate des buissons plutôt que des arbres. (Si on voulait, on pourrait arguer qu'un terrarium de 60 cm de haut posé sur une table à 1 m du sol est plus proche de l'habitat naturel d'un auriculatus, sur le plan de la hauteur, que d'un ciliatus... Mais ce serait du coupage de cheveux en quatre.)

@Hog, je comprends ce que tu veux dire. Les dimensions sont bel et bien un minimum. Si on peut offrir plus à ses bêtes, tant mieux ! Mais c'est un minimum qui convient aux Rhacos de la taille d'un auriculatus, du moment qu'il y en ait un par terra et que l'aménagement soit bien fignolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 21:58

Ok donc je verrais pour le quel des deux mon attirance va Smile
Mais je vais continuer l'aménagement de mes terras Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Empty
MessageSujet: Re: Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus    Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra rhacodactylus ciliatus/auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Sexage des Rhacodactylus ciliatus et R. auriculatus
» Terra rhacodactylus ciliatus
» terra pour rhacodactylus ciliatus
» terra Rhacodactylus ciliatus
» Terra rhacodactylus ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: