Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seki88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:27

Salut les dragons Surprised ,

Alors voila comme dit dans ma p'tite présentation je construit actuellement (progressivement) un terrarium dont les mesures sont 1.50 m de large, 1.50 m de Hauteur et 1 m de profondeur.

Seulement voila je n'ai pas encore sellectionné d'éspèce pour l'habiter Laughing

J'ai déjà bien sur envisagé plusieures éspèces, comme le Gekko gecko (tokay), le Phelsuma madagascariensis grandis, le Rhacodactylus ciliatus, et quelques autres.
J'ai même envisagé des éspèces comme physignathus concincinus, ou iguana iguana, qui necessiteront ensuite un amménagement plus grand, mais bref mon choix n'est pas fait...

J'aimerais s'il vous plait, que vous m'apportiez votre aide, en me présentant de nouvelles éspèces (avec lien vers fiche descriptive si possible Wink ), ou apportiez votre avis sur les reptiles déjà évoqués.
Je recherche une éspèce interréssante, active (diurne ou nocturne peut importe), qui permettrais un bel amménagement du terrarium (qui serait cependant adapté à ses besoins).

Comme vous le voyez le choix est plutôt vaste a se niveau. pale

Cependant, les animaux venimeux, dangeureux, etc... seront exclus ainsi que tout autres animaux nessecitant un Certificat de capacité, ou autre éspèce "hors-la-loi".
Seront exclus aussi les "trés" délicate/difficile a maintenir.

Je précise que le terrarium peut être configuré selon les différents types d'habitat (désert, tropical,etc...), il peut en fonction des besoins d'un animal qui serait interressant être légérement plus grand au niveau des dimenssions, ou alors au contraire être divisé en "batterie", afin d'accueillir plusieures éspèces.


Voila tout est dit Surprised
j'attend votre avis les dragons Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:47

Pour le gecko tokay je ne connait pas trop cette espece , mais pour le r.ciliatus sa fais un peu grand .

Dans des terra comme sa tu peux y mettre un dragon d'eau (physignatus (je sais plus le reste ) qui est assez grand et beau il me semble qu'il est diurne et donc tu le verras bouger le jour .
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lzards-f19/le-physignatus-cocincinus-t1057.htm

Ou un . collaris qui eux aussi sont diurne et crois moi j'ai put en voir chez kegoyo57 ils sont super beau et tres actif !!! komça en plus kegoyo a eut des naissances .(mais bon sa fais un peu grand pour un terrestre je trouve )
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lzards-f19/crotaphytus-collaris-le-lzard-collier-t2464.htm

Pour le reste je ne sais pas désolé .
Mais tu aurais dut te renseigner avant d'acquerir un terra aussi grand !
Revenir en haut Aller en bas
seki88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:29

Oui je connait bien les physignatus, merci beaucoup pour le collaris, je ne le connaissait qu'en "touriste".

Par contre pour le terra je ne l'ai pas encore, il n'est même pas monté, il le sera surement au cours du mois. C'est vraiment un choix personnel, pas un terrarium acquis "à l'avance" Smile je souhaite recevoir une belle éspèce qui necessite un terrarium spacieux, mais devant tant de choix (et "d'inconnus") je préfére prendre mon temps et choisir le/les bon(s) reptile(s), et ainsi modifier légérement les dimension du terrarium.

Je rappelle que "peut importe le climat" je peut adapter le terra en fonction de l'animal. Et j'en profite d'ailleur pour rajouter (j'avais oublié Razz ) que l'habitat sera de toute façon opérationnel avant l'arrivée de l'animal et activé (cycle lumineux, chaleur, humidité, ou autres particularités) au moins 1 ou 2 jours à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:31

Ha daccord , ben tout sa c'est bien au pire tu raccourcis ou agrandis le terra comme tu veux non?

Les 2 especes dont je t'ai parler sont mes coup de coeur dommage qu'ils demandent un terra aussi grand :'( , dans une chambre j'ai pas de place :'(
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 07:24

Pour le Crotaphytus collaris, la hauteur ne te sera pas utile.

Sinon tu as le Chlamydosaurus-kingii qui pourraient être intéressant et qui correspondrait à tes mesures.

http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lzards-f19/fiche-d-levages-chlamydosaurus-kingii-t1102.htm

______________________________________________________________________

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
seki88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 11:52

Oui merci, j'aime beaucoup le Chlamydosaurus-kingii, que j'avais un peu passé a la trappe devant le peu d'informations que j'ai trouvé sur lui.

C'est un lézard plutôt difficile a trouver issu d'élevage?

Tien petite anecdote a propos, ce lézard fait souvent penser au Dilophosaurus (dinosaure) que l'on voit dans "Jurassic Park" a cause de sa collerette , mais ce dinosaure n'en a jamais eu! Laughing , c'est Spielberg, inspiré par celle qu'il avait pu voir sur le Chlamydosaurus-kingii, qui décida que le l'animal du film aurait la même, le rendant plus effrayant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 29
Date d'inscription : 10/04/2008

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:24

Bon ben maintenant a toi de décider , si tu garde ton terra dans d'aussi grande proportions ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 13:16

il y a aussi pas mal de serpents qui pourraient convenir Wink
genre un groupe de Python regius ou meme Python curtus (cependant ce dernier est assez gros =1.50m et plutot aggressif ...) et autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 15:50

Pour les serpents, il faudrait des espèces arboricoles, un trio de Gonyosoma oxycephala par exemple. Wink

______________________________________________________________________

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 17:21

Patrick de Tourcoing a écrit:
Pour les serpents, il faudrait des espèces arboricoles, un trio de Gonyosoma oxycephala par exemple. Wink

avec quelques gros morceau de liege cela peut le faire pour du regius non Question

sinon en lézard il y a Varanus acanthurus qui assez actif et interessant à observer et dans un terra comme ca ils seront au paradis Wink
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 20:26

Un groupe d'une grande espèce d'Anolis ? pirouli

As tu des préférence de couleurs, biotope, taille ou autres?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 22:37

luccioco a écrit:
Un groupe d'une grande espèce d'Anolis ? pirouli

De l'Anolis equestris ?

______________________________________________________________________

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 10:13

Oui ou autre, mais c'est celle là qu'elle trouvera le plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
seki88
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 11:07

Sympa l'idée du trio de Gonyosoma oxycephala, j'ai déjà failli en prendre un couple une fois, mais c'est un serpent assez nerveux aussi Crying or Very sad (comme beaucoup d'arboricoles me direz vous...) est je ne me sentais pas prêt pour eux, mais maintenant qui sait Laughing .

Sinon je suis un bon fan du Varan sous toute ses formes mais je serai plus pour prendre un couple de Varanus exanthematicus dans un plus grand terra (mais plus tard), ou qui sait un salvator si je passe mon certificat Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m 906862
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Empty
MessageSujet: Re: Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m   Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium 1.50 x 1.50 x 1 m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis terrarium + comment faire un terrarium à partir d'un aquarium
» Terrarium 45.45.60
» terrarium osb
» Terrarium
» merci a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: