Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 merci a tous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

merci a tous Empty
MessageSujet: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 03:59

je voudrais vous remercier a tous car vos conseils ont portés leurs fruits et mon choix s'est porté sur deux espèce qui sont le chamaeleolis barbatus et le furcifer pardalis avec une légère préférence pour le second mais j'aimerais tout de même avoir vos conseils pour savoir lequel des 2 vous me conseilleriez pour moi qui suis débutant mais ayant une soif d'apprendre débordante (sans vous le cacher j'adore les reptiles en particulier lézards et serpents) merci d'avance et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 19:14

As-tu déjà établi un budget et sais-tu la place dont tu disposes?

Déjà c'est un premier critère de choix...

Ensuite il me semble que les C. barbatus sont des animaux d'import, donc plus difficiles à acclimater, ils doivent être déparasités d'entrée de jeu durant les semaines d'acclim, ce n'est peut-être pas le top pour débuter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

merci a tous Empty
MessageSujet: budjet et place   merci a tous Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:19

salut en ce qui concerne le budjet j'ai pensé entre 400 et 500 € pour le viva complet et l'animal pour débuter quitte a devoir investir un peu plus cher pour la nourriture je préfererais avoir une bête qui me plaise quand même un minimum ensuite en ce qui concerne la place je peut mettre un viva entre 100 et 120 au sol mais je peut par contre prendre plus que ca en hauteur alors si tu peut me renseigner pour les tarifs et sur le choix que je devrais faire je t'en serais tres reconnaissant
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 07:34

Selon la taille du terrarium, il est parfois avantageux de le construire soi même. C'est surtout lorsqu'il est de bonne taille que ça devient intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 08:09

*


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 21 Nov 2009, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

merci a tous Empty
MessageSujet: terrarium   merci a tous Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 06:48

merci de vos réponses ceci dit j'ai quand même une question a savoir comment construire sois même un terrarium et ou se procurer le materiel nécéssaire merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeSam 10 Oct 2009, 07:06

Tu as un exemple de construction, c'était pour un BCI mais le principe reste le même. Wink

http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/construction-d-un-terrarium-pour-boa-constrictor-imperator-t10439.htm
Revenir en haut Aller en bas
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

merci a tous Empty
MessageSujet: autre quetion   merci a tous Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 21:37

je me tourne a nouveau vers vous pour vous dire que je me suis renseigné dans une animalerie pres de chez moi et ne pouvant pas avoir le furcifer pardalis il m'ont parlé d'autres éspèces et mon choix s'est tourné vers le dragon d'eau ils m'ont donné des explications mais je préfère avoir vos avis sur le viva a avoir et sur la facon de s'en occuper merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 22:06

Le Dragons d'eau est un bon choix mais il faut savoir qu'il lui faudra un terrarium super grand lorsqu'il sera adulte.

Tu peux lire la fiche Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
shark2b
Débutant(e) plein(e) de Promesses
shark2b


Nombre de messages : 7
Masculin Age : 42
Localisation : bastia
Date d'inscription : 05/10/2009

merci a tous Empty
MessageSujet: merci a tous   merci a tous Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 08:14

je pense avoir grace a vous appris tout ce que je voulais savoir sur l'aquisition de mon reptile j'espere tout de même pouvoir me tourner a nouveau vers vous au cas ou j'aurais besoin d'autres renseignements
encore un fois merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





merci a tous Empty
MessageSujet: Re: merci a tous   merci a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
merci a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello la communauté !
» Qu'avez vous donné à manger à votre iguane aujourd'hui ?
» Nouveau membre
» Salut les gens...
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: