Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 flexarium pour caméléon calyptratus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:00

Voila j'ai un Flexarium d'exoterra (c'est le terra tt en maille de nylon noire spé caméléon pour une très bonne ventilation) qui fé 76x76x122 cm (Lxlxh).
J'ai en ma possession tout le matos nécessaire pour le terra (système maison clamp-lamp + ampoule infra red 100w ou céra 100w aussi +ballasts.

Mais concernant l'éclairage je suis un peu perdu :
Yen a qui préconise 5.0 avec un 2.0 puis d'autre avec un 10.0 +2.0 et certain qu'un 10.0 voir couplé a une lampe HQI.
Vu que j'ai que pour le moment un 10.0 et un 5.0 libre en possession.
alors quoi irai le mieux??

sinon je me questionne sur l'emplacement du Point chaud dans ce type de terra vu que la maille disperse bcp plus la chaleur que le verre ou le bois et qu'il faut un gradient thermique suffisant entre le bas(28°) et le haut(32°) du terra (pas si facile a avoir avec se type de terra) et aussi la moité des ses deux temp au milieu
donc j'hésite a mettre une lampe(100W) dans un coin en hauteur (a 120cm) puis un câble en bas de 50w relier a mon thermo.
Pour l'hygro yaura un bac Xl exoterra(ou peut être une fontaime small que j'ai récup) avec 2 a 3 vapo par jour.
Alors pensez vous que sa ira,est-ce que la puissance de la lampe ira avec le cable ou pas,n'hésitez pas a préconiser un autre système de chauffage??
Voila

PS: la pièce ou sera le terra sera a 17/19° en hiver et 22/23° en été
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 22:54

Up svp les gens! mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
RaptorJesus
Membre Banni
RaptorJesus


Nombre de messages : 99
Masculin Age : 51
Localisation : Dans l'omni-espace...
Emploi : Dieu Reptiliaque
Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime
Date d'inscription : 21/06/2009

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 03:04

Hi reptiliasoad...

Pour les besoins en UVB des caméléons, on aura (presque) tout lu.

Certains vont préconiser du 10%, d'autres du 5%, selon l'argumentation...

10% parce que ce sont des reptiles tropicaux et diurnes....

5% parce que les caméléons étant arboricoles en majorité, ils sont rarement exposés aux rayons directs du soleil,
cachés qu'ils sont par les feuilles, branches et autres lianes au milieu desquelles ils passent leur vie...

Quoi qu'il en soit, tu es équipé en UVB, et c'est là le principal.

Il faudra, je pense, installer ton tube UVB à l'intérieur du flexarium, car les mailles sont une gène, un obstacle, à la meilleure diffusion de ces UVB.
Elles ne vont pas bloquer les UVB, comme le ferait le verre, mais elles vont géner leur plus grande diffusion à l'intérieur de la cage.

D'autres que moi pourront te conseiller encore mieux.

Sinon, c'est vrai qu'un flexarium est plus facilement sujet à une instabilité/grande fluctuation des températures et hygrométrie.

La pièce dans laquelle il est installé devra assurer ce rôle de stabilité.
Pas de courants d'air, pas d'installation près des fenêtres, etc...

Une fois la pièce choisie (calme, bien ventilée mais sans courants d'air), disposer l'éclairage UVB dans la cage, et le chauffage hors de portée des caméléons.

Et puis le gros de tes inquiétudes sera dissipé...

Je passe le relais à d'autres de nos camarades terrariophiles...

cam
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 07:30

Je vais simplifier pour les UV, en fait le choix est relativement simple.
Pour les désertiques c'est du 10.0, pour les tropicaux du 5.0.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 13:47

pour ma part toutes les lampes sont à l'extérieur, car les caméléons arrivent toujours tôt ou tard à les atteindre et à se brûler.... le mien a méme réussi à brûler son casque alors que tout était à l'extérieur, ils ne sentent apparement pas la brûlure et restent durant des heures en dessous!!! (je dois dire que mon mâle est particulièrement "couillon"!!! lol) ma femelle n'a jamais eu ce genre de problème... alors méfiance avec les lampes à l'intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine~Mol
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Capitaine~Mol


Nombre de messages : 921
Masculin Age : 32
Localisation : Verton (62)
Emploi : IDE
Loisirs/Humeur : +/-
Date d'inscription : 03/07/2007

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 17:53

Le problème des flexarium du commerce c'est qu'il sont très sombres
Revenir en haut Aller en bas
http://http://lemolisme.blog4ever.com/blog/index-720196.html
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 02:17

Oui je sais bien d'ailleur j'ai vu une photo d'une installation du même genre et la personne avait mis au moins 4 clamp-lampe avec des sun-glo normales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flexarium pour caméléon calyptratus Empty
MessageSujet: Re: flexarium pour caméléon calyptratus   flexarium pour caméléon calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flexarium pour caméléon calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flexarium pour cameleon calyptratus.
» Cameleon Calyptratus
» Cameleon calyptratus
» maintenance du calyptratus dans terra flexarium
» Aménagement Flexarium Caméléon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: