Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maintenance du calyptratus dans terra flexarium

Aller en bas 
+2
sirtalis
reptiliasoad
6 participants
AuteurMessage
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 11:46

Je vois que bcp de personnes élèvent leur calyp dans des terra en verre ou volière pour les adultes...

Ayant depuis au moins deux ans chez moi un flexarium d'exoterra de 76x76x122cm en maille de nylon noire,j'aurai aimer savoir si la maintenance du calyp était facile dans ce genre de terra très aéré....????

Sachant que je pensais chauffer le terra avec soit une solar glo 125W ou alors un spot 75W type sunglo plus 2 néon 10.0 UVB,
Que choisir pour avoir mon gradient thermique décroissant du haut vers le bas et assez d'éclairage??

Pour l'humidité pareil,cela varie entre 60/80 alors j'avais pensé un grand bac d'eau chauffé par thermoplongeur au sol + pulvé 3 à 4 fois par jour min.+(si besoins petite cascade ou autre système(maison) pour augmenter mon hygro.)

Par contre question importante,est-ce que le calyp même si il est Juv pourra aller directement dans ce terra sachant qu'il sera énormément arboré pour recréer une cime d'arbre tropical.

Alors qu'en pensez vous??donnez vos avis et expérience svp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 22:59

Pour le flexarium je suis pas fan du tout rien qu'à cause des mailles en nylon noir qui rendent le flexa très sombre alors que les caméléons ont besoin d'une bonne qualité de lumière de plus pour le planter correctement c'est pas top car les fond exo-terra adaptés ne sont pas très hauts.
Pour l'hygrométrie aussi élevée ce n'est pas nécessaire pour du calyptratus, 2-3 pulvérisations voire 1 de plus ça suffit cette hygrométrie doit être atteinte par pics car trop d'humidité n'est pas bon pour le caly et son système respiratoire.
Pour un juv par contre cette taille ne conviendra pas c'est trop grand il risquerait de stresser pour rien avec les difficultés à trouver sa nourriture qui s'ajoutent à cela.
Tu peux très bien faire tout cela toi-même mais si jamais tu en veux un tout prêt il y a les reptibreeze qui sont en maille alu et armature alu si tu veux j'ai un site ou il y en a de dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Kvt34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Montpellier - herault - 34
Date d'inscription : 15/03/2010

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 23:21

Généralement pour les caméléons on parle de terra en moustiquaire des le départ...
Niveau installation le top c'est:
Lampe HQI (recréant à 90% le spectre de la lumiere du jour)
Lampe Vitalux (Pour les UV, une heure par jour seulement!)
Pour la chaleur à toi de voir tes températures déja avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:36

merci pour c'est info,bah sinon pour le juv j'ai un exoterra tt verre de 45/45/60 et puis comme sa je garde le flexarium une fosi qu'il serra adulte.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 17:24

Le flexarium me semble trop petit pour un adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 00:13

il est conseiller pour un adulte un terra de 100x100x120 donc sa va quand meme 76x76x122cm sa prend deja une forte place dans la pièce Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kvt34
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 34
Localisation : Montpellier - herault - 34
Date d'inscription : 15/03/2010

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 12:41

Fallait peut être y réfléchir avant de l'acheter non?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 29
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 13:46

c'est plutot aux alentours de 140 pour la hauteurs je crois, et pour largeur et profondeur, ca te fais quand meme 24cm de moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad


Nombre de messages : 683
Masculin Age : 35
Localisation : Hirson 02
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie
Date d'inscription : 16/05/2009

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeMer 17 Mar 2010, 19:23

sa fé longtemps que je l'ai acheter ya au moins facile 3 a 4 ans que je l'ai enfaite.

Moi je pense que c'est suffisant car après sa fais de grosse installe juste pour un individu qui n'a pas non plus une longue durer de vie....

J'ai vu un éleveur pro qui les élevais séparément dans des 50/50/100cm adulte et qui avait parfaitement de repro,je dis pas non plus qu'ils faut les cloitrer mais bon faut pas non plus abuser sinon on n'éleverai ts qu'une sorte de reptile pour lui consacrer 10m2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 07:34

reptiliasoad a écrit:
Moi je pense que c'est suffisant car après sa fais de grosse installe juste pour un individu qui n'a pas non plus une longue durer de vie....

Si tu choisis de prendre un reptile et même si c'est pour quelques mois, tu a un devoir moral envers la bête et dois lui offrir un environnement adapté.

reptiliasoad a écrit:
J'ai vu un éleveur pro qui les élevais séparément dans des 50/50/100cm adulte et qui avait parfaitement de repro,je dis pas non plus qu'ils faut les cloitrer mais bon faut pas non plus abuser sinon on n'éleverai ts qu'une sorte de reptile pour lui consacrer 10m2

Je n'élève que quelques serpents justement à cause de ça.
Je préfère en avoir moins et leur offrir de bonnes conditions de maintenance. C'est la moindre des choses lorsque tu prends un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 10:06

reptiliasoad a écrit:
Moi je pense que c'est suffisant car après sa fais de grosse installe juste pour un individu qui n'a pas non plus une longue durer de vie....
Je ne vois vraiment pas le rapport !!! confused
Ce n'est pas parce qu'un animal ne vit pas longtemps qu'il faut lésiner sur ses conditions de maintenance !
En fait la taille de l'habitat nécessaire à un reptile est à mon avis la toute première contrainte que l'on doit respecter, celle qui conditionne la possibilité d'accueillir une telle espèce.
Pour l'instant, dans mon appart de 70m2 je n'ai pas de place suffisamment adaptée pour mettre un terra à caméléon, alors je n'en ai tout simplement pas...
Ca attendra que j'ai plus de surface et donc plus de place à consacrer à mes bestioles - parce que les étagères pleines de livres prennent aussi de la place chez moi Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance du calyptratus dans terra flexarium Empty
MessageSujet: Re: maintenance du calyptratus dans terra flexarium   maintenance du calyptratus dans terra flexarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance du calyptratus dans terra flexarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calyptratus en liberté dans la maison
» flexarium pour cameleon calyptratus.
» Flexarium et maintenance caméléon calyptratus
» flexarium pour caméléon calyptratus
» Création flexarium pour Calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: