Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 probleme de chauffage

Aller en bas 
+2
denis35
circaete1
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:29

Je viens d acquerir deux anolis vert en ayant auparavant consulté quelques sites mais le souci viens du fait que pour un terra que je trouve trop petit apres vous avoir lu l on ma conseillé un collant chauffant de 20*20 pour une puissance de 8W mais celui ci ne suffit pas car je n obtient que 20°C alors dimanche pour me depanné j ai achete une lampe chauffant que je laisse en fonction 1 heure dont 30 minutes avant eclairage complet du terra puis suite a cette premiere phase 30 minutes avec un intervalle d'une heure ce qui me stabilise a 30-32° (les temperature sont prise cote point froid) .
Est ce normal que le collant chauffant chauffe si peux?
Et comment faire pour stabiliser au mieux mes temperatures je n ai pas de thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 22:34

tu as combien au point chaud??
en generale il faut thermostater toute source de chauffage afin d'eviter de faire grimper les temperatures, et prendre les temperatures au pt chaud.....les temperatures au pt froid, c'est deja moins important, ce qui compte, c'est la temperature au pt chaud en premier lieu.

en fait 30-32° c'est ce que tu devrais avoir au point chaud......la si tu as ça au pt froid, c'est que ton point chaud doit etre trop chaud!
ta plaque chauffante, tu l'as collée ou? sous le terra ou sur une des paroies en hauteur?? l'anolis etant une espece arboricole, ta plaque doit etre collée sur une paroie en haut du terra du terra et pas en dessous Very Happy
et quelle est la taille de ton terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: ok pour demain   probleme de chauffage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:16

a cette heure ci je suis en position nuit donc entre 20 et 22°C.
des demain je prend une mesure en point chaud

merci
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: pour la plaque   probleme de chauffage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:18

malheureusement peux informé je l ai mise sous le terra
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:23

circaete1 a écrit:
malheureusement peux informé je l ai mise sous le terra

ba il ne te reste plus qu'a la décoller et a la recoller sur une paroie, soit arriere soit latterale....mais elle doit etre du coté de la lampe, afin de creer un point chaud si tu la mets a l'opposé de ta lampe chauffante, tu n'auras pas un bon gradient thermique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: plaque chauffante   probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:03

on peut la decoller sans risque de l abimer?
et je la recolle a l exterieur? ou a l interieur en la protegent pour ne pas que mes anolis ne se brulent?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:04

si c'est un terra en verre tu la colle a l'exterieur, si c'est un terra en bois, tu la colle a l'interieur en aménageant tes branches afin que tes lezards ne puissent pas venir s'en approcher de trop pres, environ 10,15cm.
oui ça se décolle et ça se recolle sans trop de risque. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: merci   probleme de chauffage Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:10

Bien si il n y as pas trop de risque pour la plaque je vais le tenter mais ca va etre super de la decoller du dessous sans tout retourner mais a deux ca va le faire

merci beaucoup de ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: un petit mieux   probleme de chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 00:11

suite au conseil reçus et appliqués avec la plus grande attention j ai un petit mieux sur le chauffage et ceci sans la lampe que j avais rajouté et en remettant l'aération comme prévu. Maintenant ne serait il pas bon d'isoler la plaque chauffante sur l'extérieur pour un rendement optimal?

en attente de vos précieux conseil.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 00:33

tant que tu n'as pas de thermostat, je dirai non, car ça va tourner tout le temps et la temperature ne sera pas bonne surtout en été.....
Revenir en haut Aller en bas
numa_lyon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
numa_lyon


Nombre de messages : 127
Masculin Age : 43
Localisation : (69) Rhone
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 01:06

C'est vrai qu"un thermostat représente un petit investissement mais je pense que c'est indispensable sur du long terme... Et puis une fois qu'il est acheté, il est acheté. C'est pas un truc qu'on change tous les 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 08:50

Un thermostat, une plaque de polystyrène et ce serait parfait !
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: temperature réglé pour le moment   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:00

bien que je pense acheter un thermostat des que possible ma temperature tourne a 32°C en point chaud et 24-25°C en point froid.

un autre souci ce dessine maintenant car l'hygrometrie et en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 10:04

tu as un terra de quelle marque? exoterra?

pour avoir une bonne hygro dans un terra, il faut deja un substrat qui retienne l'hygro et qui y resiste...type tourbe,terre,terreau non traité,sphaigne ou coco.
ensuite il vaut voir les aerations. si c'est un terra exoterra, il faut boucher une partie de la grille du couvercle. soit avec un film alimentaire en enrubanant, la partie du couvercle que l'ont veut boucher, c'est pas terrible niveau esthetique, mais ça a le merite que le terra ne soit pas transformer, si un jour tu veux le revendre ou mettre une autre espece dedans.....sinon, il faut découper une plaque de plexiglass a la dimenssion du couvercle, faire des petits trous sur l'arriere a la perçeuse, foret 3mm et coller cette plaque sous la grille du couvercle.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:00

Tu peux également augmenter la taille de ton bac à eau et/ou pulvériser un peu le soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 12:03

circaete1 a écrit:
bien que je pense acheter un thermostat des que possible ma temperature tourne a 32°C en point chaud et 24-25°C en point froid.

Ce sont de bonnes températures mais au mois de juillet/août, les températures chez toi vont monter de quelques degrés, celles de ton terrarium vont immanquablement en faire autant. No
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: thermostat   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 13:42

pour le thermostat soyez assuré que je n attenderais pas juillet aout pour faire le necessaire. Je pense mettre en pratique le montage a partir d'un thermostat d'ambiance que je couplerais a un programmateur

pour remédier en partie a mon hygrométrie j ai rajouté du substrat que j ai humidifié et j ai pulvérisé de l eau dans l ensemble du terra je suis revenu en quelques heures a 64_66 % ce qui reste correct

malgrès des températures corrects mes deux anoles reste a proximité du point chaud, est ce normale?
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: re   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 13:48

en reponse oui je dispose bien d un exo terra
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:08

circaete1 a écrit:
en reponse oui je dispose bien d un exo terra

donc si tu veux avoir une bonne hygro, il te faut obstruer au moins la moitié de la grille d'aeration haute! Very Happy

il fait quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: taille terra   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:33

comme je l'ai mis dans mon premier message je le trouve petit apres vous avoir lu il fait 30*30*30 Crying or Very sad


il n'y a pas grand chose a boucher sur le haut car mon eclairage et ma lampe chauffante sont montées sur les systèmes exo terra prenant toute la surface.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:44

oui il est meme tres petit pour des anolis..... Very Happy meme si c'est une petite espece, il lui faut quand meme de la place! Very Happy va falloir que tu te trouve un terra de 45x45x60, ou que tu en fabrique un..... Very Happy

pulverise le matin avant l'allumage des lampes et le soir apres extinction des lampes pour faire des pics d'hygro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: je le faisais deja   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:41

je faisais déja des pulvérisations matin et soir.

maintenant comme il est dit 3*30 cela fait petit et vu le prix il aurait mieux fallu le faire soit même. mais pour le coup on met quoi dans ce type de terra? car c'est petit pour beaucoup d'especes et en plus si on prend en compte que je débute ca limite encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:52

il y a des petites grenouilles sympas! qui iraient dans un terra de cette taille! Very Happy des iules aussi, mais tu peux aussi le garder pour y elever tes repros parce que si tu as un couple, ils risquent de se reproduire, et dans cette taille de terra, les juveniles peuvent y etre maintenus..... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: re   probleme de chauffage Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:03

je pense que je vais finir par m'en faire un plus grand mais malheureusement ce ne sera pas dans l'immédiat il me faut d'abord digérer la facture de celui la.

puis je vois plus des dimensions 60*45*80 pour privilégier l espace verticale avec un caisson superieur pour les cablages, thermostat, appareils de mesure le tout sur un seule arrivée de courant avec protection pour ma sécurité et surtout celle de mais animaux.
Revenir en haut Aller en bas
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

probleme de chauffage Empty
MessageSujet: re   probleme de chauffage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:08

je vien d acheter un thermostat pour mettre en application la technique anti arnaque mais je ne trouve pas la sonde pour la deporter
si quelqu un connait le thermostat domline TH-2 je l en remercierais de bien vouloir me l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de chauffage Empty
MessageSujet: Re: probleme de chauffage   probleme de chauffage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme de chauffage
» Problème de chauffage par câble...
» probleme chauffage
» Problème ampoule de chauffage
» probleme chauffage incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: