Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problème de chauffage par câble...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:58

Bonjour à tous !


Voilà, j'ai un pépin de chauffage avec mon terrarium à grenouille ceratophrys... Neutral

Avec le câble 50 W Lucky reptile que j'ai acheté, j'arrive péniblement aux alentours de 23°, alors que je vise 26°.

Voilà l'installation (rassurez-vous, c'est pas encore la vraie grenouille qui est dedans ! Laughing) :

Problème de chauffage par câble... Img-101605iuxgk

Problème de chauffage par câble... Img-101651rq40g

L'idée est d'avoir le câble à l'extérieur et non dans le substrat car la cerato est une grenouille fouisseuse et elle risque donc de se brûler. J'ai aussi tenté de mettre un peu de câble en-dessous du terrarium (ce qui reste déconseillé pour une cerato), mais même comme ça j'arrive à peine à 24,5°. Et je n'ai même pas encore mis le substrat !

Bref, que me conseilleriez-vous ? Mettre un câble plus puissant (genre 80 W) ou coupler celui que j'ai déjà à une petite lampe céramique (les deux couplés sur la même prise de mon thermostat Thermo Control Pro II) ?

Merci de votre aide ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:06

Hello,
Idée peut-être bête : est-ce que tu peux mieux isoler l'extérieur de ton terra? Parce qu'avec un câble de cette puissance normalement tu dois pouvoir obtenir tes 26°C... (remarque, il fait quelle taille ton terra??? Embarassed)
Du coup y'a ptet une perte de chaleur vers l'extérieur qui pourrait être limitée (doublage en bois) ? scratch
A+
Fenchurch geek, dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:34

La solution serait peut être de ne pas mettre de cable chauffant mais juste ta lampe ceramique et d'obstruer un peu plus la grosse aération sur le dessus? scratch
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:47

Le terra fait 45x45x45 cm, couvercle grillagé en haut partiellement couvert (c'est un Exo Terra), le câble est fixé sur une planche de bois avec juste un décor collé par-dessus. Il n'est pas en contact direct avec la vitre (il est fixé avec des clous en U), mais à quelques millimètres.

Est-ce que par hasard ça ne serait pas mon câble qui déconne ? Quand je le branche, il devient très chaud (on peut garder la main dessus quelques secondes), mais pas brûlant-brûlant non plus... C'est la norme pour un 50 W ?

Sinon la pièce n'est pas très chaude, aux alentours de 18° (c'est pas très bien isolé mon RDC pale )
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:50

Ca me parait bien normal tout ça...
Fait attention qd même à avoir la bonne T°c on a des surprises des fois avec les thermomètres... Wink

Sinon tu couples avec ta lampe ceramique le jour et la nuit tu laisses le cordon seul, ça devrait le faire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:20

Akwakwak a écrit:
Fait attention qd même à avoir la bonne T°c on a des surprises des fois avec les thermomètres...

Oui oui, j'avais placé un thermomètre à côté de la sonde du thermostat pour être sûr, mais les deux indiquaient la même température... (pas comme sur la photo, j'avais mis le thermomètre dans les feuillages comme la sonde, dont on voit le fil enroulé autour de la liane à gauche).

Sinon en effet, je pourrais laisser le câble chauffer en continu (puisqu'il me monte la température aux alentours de 22°) et ne brancher que la céramique sur le thermostat. Je vais refaire des essais ce soir, si ça ne marche toujours pas, j'investirai donc dans une céramique.


Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:47

Rebonjour !

Alors voilà : j'ai refait un test cette nuit avec le terra couvert aux 3/4 et toujours un peu de câble en-dessous.

C'est mieux, mais c'est pas encore ça : j'arrive à environ 25,5°, et sans substrat... Une fois la tourbe mise, ça m'étonnerait fort que j'atteigne aux 26° demandés.

Neutral

J'ai retouché un peu le câble pour voir, contrairement à ce que j'ai écris plus haut il n'est quand même pas si chaud que ça : on peut laisser la main dessus sans problème, il est bien chaud mais ça ne brule pas... Les vitres sont tièdes, sans plus, même celle du bas sous laquelle est glissé environ 1 m de cordon. Le plus simple pour pas refaire toute mon installation, c'est de racheter un câble plus puissant (80 W), non ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 09:52

Moi je pense qu'il ne faut pas chicaner, en T°c nuit tu es bien, attaque celle de jour maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
supermegalosaurus
Grand Penseur Reconnu
supermegalosaurus


Nombre de messages : 339
Masculin Age : 51
Localisation : Ogasawara Island
Date d'inscription : 29/09/2008

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 10:03

Question

Heu... En température nuit je vise 21°, donc pas de problème en effet... mais je vais essayer d'avoir le même matos pour les 2 températures. Si je peux avoir 26° avec un 80W, il y aura aucun problème pour avoir 21° la nuit aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:42

80W, c'est ce que j'utilise pour des terras de 100x50x50 et pour atteindre 32° au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 15:44

Oui Pat mais tu ne l'a a pas mis sur les côtés.

Y a un post récent là dessus, Gilles BILLARD avait posté quelque chose... tu l'as lu Sup.r.us Question scratch
http://dragonsdasgard.actifforum.com/amenagement-du-terrarium-f23/temperature-d-un-cable-50-w-t11743.htm#185495
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de chauffage par câble... Empty
MessageSujet: Re: Problème de chauffage par câble...   Problème de chauffage par câble... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de chauffage par câble...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage du terrarium : câble ou tapis sur le mur du fond ?
» probleme cable chauffant qui a des adresse pas chere...
» probleme cable chauffant
» problème câble chauffant
» Cable chauffant : problème >_<'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: