Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Snakes Scaleless en France...

Aller en bas 
+8
GECKOTTE
denis35
Bacchus
Fenchurch
Bébène
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
Akuaterrak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:56

Rappel du premier message :

Un post pour Gwalf qui va pouvoir se lâcher là...pirouli

Un importateur distribue ces monstres en France, forcemment y en a qu'en vendent....prix: 2500€ Exclamation
Si y en a qui veulent investir... mokeur

Je ne mets pas le lien vers le magasin qui vend ça, il est à la hauteur de cette énormité, je ne veux surtout pas lui faire de pub Exclamation skrogne
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 01:17

Bébène a écrit:
Odin a écrit:
y a aussi des lezards scarless!

Je confirme, ça existe :


Snakes Scaleless en France... - Page 2 Phase10







"scarless" c'est dans la même lignée que les "piedball" ? Wink



comprenne qui pourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 08:10

Il me semble sauf erreur que des PR piedball on etait trouvé dans la nature...

fenchruch je vais te passer un lien en mp
je ne cherche a convaincre personne, chacun etant libre de faire ses choix et de penser par lui même
personnellement ce qui me pousse dans la vie est ma curiosité et mon envie de decouvrir l'ailleurs, apres j'avoue que tous le monde n'a pas le même fonctionnement ni la même ouverture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
circaete1
Noble Initié Brillant
circaete1


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 41
Localisation : ANGERS
Emploi : Agent Cynophile de Securite
Loisirs/Humeur : mes animaux, la photographie
Date d'inscription : 20/05/2009

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:02

il me semble que ce genre d aberration ne devrais pas exister en elevage, tout comme dans la nature où si par le plus grand des hazards cela arrivée se serait un animal condanné d'avance par ses faiblesses. on sait tous je pense que dans la nature un animal leuciste ou albinos a une esperence de vie bien plus faible rien que par les causes de prédation que cela entraine sans prendre en compte les problemes physiologiques qui découlent aussi de ces mutations, alors imaginons un seul instant ce que cette mutation peut causer comme probleme rien que par des parasitoses externes sur un milieux plus propice encore que d'ordinnaire.

-10 pour l'eleveur
et - 100 pour le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:12

ellariver a écrit:
Il me semble sauf erreur que des PR piedball on etait trouvé dans la nature...


c'était ironique... "scarless" et "piedball" sont deux termes complètement erroné


c'est scaleless et piebald (contrairement à ce qu'on peut lire) pie bald veut dire que que l'être ne possède AUCUN pigment sur certaines partie du corps (ça s'applique aux oiseau (bien connu chez la pie d'où le "pie" bald) mammifères (chien, chevaux, humains...) et bien sur chez les reptiles je vous l'apprend pas... (P. regius, C. calyptratus,...)


sinon c'est un gène récessif et c'est une "anomalie" qui peut arrivé (comme l'albinisme "normal") dans la nature en effet


oui,oui j'ai fini de faire mon pointilleux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:12

ellariver a écrit:
Il me semble sauf erreur que des PR piedball on etait trouvé dans la nature...

fenchruch je vais te passer un lien en mp
je ne cherche a convaincre personne, chacun etant libre de faire ses choix et de penser par lui même
personnellement ce qui me pousse dans la vie est ma curiosité et mon envie de decouvrir l'ailleurs, apres j'avoue que tous le monde n'a pas le même fonctionnement ni la même ouverture d'esprit

je pense que la bonne question a se poser n'est pas là, mais c'est plutot de se poser la question de a quoi ça sert??? a part se faire du fric????
perso mon point de vue va peut etre choquer pas mal de monde, des phases, des hybrides etc, j'en ai fait quelques uns.....pas pour l'argent, juste par curiosité que ce soit des geckos leo, regius j'ai été un des premiers en France a avoir du bumble bee, hybrides diadema atricepsxlampropeltis gutts phasées etc......et je peux affirmer que ces animaux ne sont pas viables dans le temps!
un exemple?? les gutts phasés ont commencées a voir le jour au US dans les années 70.....je mets au defis quiconque sachant que l'esperance de vie d'une gutt est en moyenne de 20a de me montrer sa gutt phasées agées de plus de 15a avec bien sur la preuve de la date de naissance....idem pour les geckos leo! qui connait quelqu'un ayant un gecko leo phasé de plus de 15a??? qui a chez lui un pr phasé de plus de 5a??? ou un scarless ayant vecu plus de trois ans???
vous foutez de l'argent dans des lezards ou serpents rose fluo ou vert pomme pour qu'ils vous claquent dans les mains a meme pas 5 ou 6a voila la realité! sans parler de la consanguinité, des tares en decoulant et de tout le reste!
il y a assez d'especes dites classiques pour eviter de s'emmerder avec des conneries pas viables, qui vous coute du fric que ce soit a l'achat et en veto!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 12:34

Les seules "excuse" que je peux voir là-dedans c'est l'ignorance et la curiosité.
Les raisons qui par exemple t'ont poussé, Odin, à faire ces essais.
Le hasard peut bien évidemment intervenir - on a spontanément un bébé tout bizarre dans une ponte. C'est ce qui semble s'être passé en France, une mutation apparue spontanément. Ce qui aide, c'est que les parents semblent être 2 sous-espèces différentes (à l'époque considérées comme espèces distinctes). C'est un grand facteur tératogène.
Quand on ne sait pas à quoi on s'expose, j'arrive à comprendre que ça se produise involontairement.
Mais normalement, la suite du processus mental est de faire des recherches sur tous les impacts que ça a.
la difficulté, comme le souligne Odin, est souvent que c'est la longévité qui en pâtit, et si la bestiole ne meurt pas rapidement mais tient quelques années, on va vite pouvoir dire "en pleine santé", "sans aucun problème", "exactement comme un sauvage", alors que c'est sur le moyen / long terme qu'on voit la fragilité de l'animal.
Que cette mutation apparaisse aussi dans la nature est un moindre mal -elle n'a pas été obtenue avec des produits tératogènes ou des températures extrêmes, encore que l'éleveur reconnaisse qu'il était particulièrement débutant à ce moment-là, des erreurs d'incub sont toujours possibles. Mais même les ragondins albinos - mutation pourtant assez fréquente chez cette espèce - n'ont pas la même espérance de vie que les normaux.
Bref, même si ce n'est pas l'appât du gain qui est à l'origine de cette mutation, il faudrait quand-même à mon avis une prise de conscience pour arrêter là les expérimentations hasardeuses... que l'on qualifie volontiers d'"énorme quantité de travail".
Les phases fragilisent la population entière des individus en élevage. C'est un fait, statistique, pas une supposition.
Pourtant je reconnais que personnellement certaines phases me semblent superbes (les bell albino chez les EM, le "blanc et jaune" chez les PR (leucistique ?) mais je n'ai même pas d'effort à faire pour ne pas en vouloir : il me suffit de me rappeler le prix à payer (et je ne parle pas de finances!), le réel sacrifice fait par l'espèce pour que ces tares (mutations, phases, c'est pareil à part que "phase" fait moins peur) soient en vente... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snakes Scaleless en France... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snakes Scaleless en France...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scaleless
» AGM : les Ophidiens Scaleless
» Oh non... Heterodon nasicus scaleless
» Some of my snakes
» ophidiens de petite taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: