Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Snakes Scaleless en France...

Aller en bas 
+8
GECKOTTE
denis35
Bacchus
Fenchurch
Bébène
Patrick de Tourcoing
Gwalchafed
Akuaterrak
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:56

Un post pour Gwalf qui va pouvoir se lâcher là...pirouli

Un importateur distribue ces monstres en France, forcemment y en a qu'en vendent....prix: 2500€ Exclamation
Si y en a qui veulent investir... mokeur

Je ne mets pas le lien vers le magasin qui vend ça, il est à la hauteur de cette énormité, je ne veux surtout pas lui faire de pub Exclamation skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 18:59

affraid

jedi
htrol
:jawa:
Snakes Scaleless en France... 481915




brice

Je n'ai qu'un mot à dire : redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:02

Moi j'en mets un grand !!!

Snakes Scaleless en France... Crouge
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 20:51

Surtout pour ce prix -là... Y'a trois ans j'aurais pu te dire où en trouver pour trois fois moins, en P. Royal...

Enfin, je le disais pas, mais je savais.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 21:40

A quand un Demis roussos Scaleless ? scratch pirouli riolarm

Snakes Scaleless en France... Demis_roussos_forever_and_ever_lp
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:12

Pas scaleless, hairless ! affraid
Bah laisse-le donc tranquille, on a Chabal pour rigoler maintenant ! pabo
Euh et sinon, y'a pas de smiley qui vomit ?
A+
Fenchurch pale


Dernière édition par Fenchurch le Sam 06 Juin 2009, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:17

Snakes Scaleless en France... Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:20

le probleme avec les pythons scarless, c'est que lorsqu'ils sont bien gros, et que tu les transforme en sacs et autres portefeuilles ben ça se vend moins bien et c'est moins solide....... Shocked snifou et les gens croient que c'est de l'imitation..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:23

Merci bacchus !!
Snakes Scaleless en France... Beurk08 Snakes Scaleless en France... Beurk08 Snakes Scaleless en France... Beurk08
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 10:26

Fenchurch a écrit:
Merci bacchus !!
Snakes Scaleless en France... Beurk08 Snakes Scaleless en France... Beurk08 Snakes Scaleless en France... Beurk08

uhuh uhuh uhuh
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
GECKOTTE
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
GECKOTTE


Nombre de messages : 979
Féminin Age : 58
Localisation : PARIS 75014
Date d'inscription : 17/02/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 23:37

Faut vraiment être C.......
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 11:02

bon akwa t'as tout faux Wink
mais bon je t'en veux pas :kiss:

en aucun cas les animaux dont tu parles ne sont importés...

personnellement j'en ai vu de près, j'ai pu en manipuler
apres on peut trouver cela laid au meme titre que l'on peut trouve tres moche un heterodon
chacun est libre d'aimer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
cheynei
Expert Brillant et Grandement Apprécié
cheynei


Nombre de messages : 1425
Masculin Age : 67
Localisation : Calvados
Loisirs/Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 22/08/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:42

redcard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdereptiles.net/
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:48

Bah au-delà d'une affaire de simples goûts, il y a un vrai problème biologique, génétique, et éthique.
Et on ne peut pas cautionner ces pratiques en disant que c'est juste une affaire de goûts, c'est bien plus grave.
A+
Fenchurch


Dernière édition par Fenchurch le Sam 06 Juin 2009, 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:54

Surtout que ces déviances n'ont qu'un seul but : Faire du fric !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:56

C'est une partie du problème éthique que ça soulève Wink .
C'est une aberration que l'on ne peut que condamner. redcard
Snakes Scaleless en France... Beurk08
A+
Fenchurch No
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 16:58

au dela meme de la partie ethique il y a deja le fait que ces serpents ou lezards puisqu'il y a aussi des lezards scarless! c'est que ces animaux ne sont pas viables! ils ont des problemes pour se déplacer rapidement, des problemes de mues etc.....c'est vraiment lamentable de créer ce genre de connerie juste pour le fric! vous allez me dire, connaissant les hommes ont est pas au bout de nos surprises juste l'histoire de s'en foutre plein les poches..... affraid je les depecerai bien moi les mecs qui font ce genre d'animaux, juste pour qu'ils me disent que c'est bien..... skrogne
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 17:29

Odin a écrit:
y a aussi des lezards scarless!

Je confirme, ça existe :


Snakes Scaleless en France... Phase10



Snakes Scaleless en France... Thumb_VOMIR
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 18:57

marteau
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 20:45

les serpents en question vont tres bien
pas de soucis de mue ni de déplacement ni autre d'ailleurs
en tous les cas pas plus que les autres gutt...

il faut lire ce que l'éleveur en dit et apres voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 21:28

En même temps, je vois mal un éleveur annoncer à ses clients qu'ils prennent des risques en achetant ce genre de reptile. No
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 13:24

Ella, je ne suis pas d'accord avec toi ce coup-ci No .
L'animal, n'ayant pas d'écailles, a donc un épiderme très différent de son épiderme normal. Avec des besoins mais surtout des tolérances très différentes, par rapport aux UVs, à la chaleur, au sable aussi...
Donc déjà au niveau de l'individu, il y a des ajustements à faire dans sa maintenance, comme pour les EM et autres, albinos.
Ensuite, au niveau de l'espèce c'est peut-être là que c'est le plus grave pour moi : une telle mutation, aussi spectaculaire, est forcément extrêmement rare. On peut se demander dans quelles conditions elle a pu se produire :
- petit à petit, par sélection d'animaux ayant des écailles plus molles, moins nombreuses, plus petites ? Dans ce cas, bonjour la consanguinité ! Car les mutations sont dans leur immense majorité récessives, il faut donc croiser les individus porteurs de ces mutations entre eux pour qu'elle se "fixe" dans la descendance. Avec l'appauvrissement génétique qui va avec.
- brutalement ? Spontanément ? C'est toujours possible, mais de façon naturelle très improbable. Sachant que certains "expérimentateurs" bidouillent les incubations pour favoriser l'apparition de mutations, on est en droit d'avoir des doutes. Températures extrêmes, produits tératogènes, tout est bon pour produire un "truc" nouveau, jamais vu, vendable à prix d'or.

En tant que simples terrariophiles nous avons déjà une responsabilité sur l'avenir des animaux qui nous passionnent - prélèvement dans la nature, directement ou il y a quelques générations en arrière, consanguinité dans l'élevage, etc.
Sélectionner les mutations qui apparaissent spontanément n'est déjà pour moi pas une bonne chose à faire, au niveau du pool génétique de l'espèce.
Quand un hurluberlu parle à la télé de biodiversité tout le monde se prosterne à ses pieds en disant qu'il faut sauver la Terre. Oui, ben là c'est un cas concret. On est en plein dedans.

Et cette mutation va trop loin, ce n'est plus une simple histoire de couleur (déjà que, et je te rejoins sur les gutts par exemple, rien que cette sélection sur les couleurs n'est pas une bonne chose génétiquement parlant). On dénature totalement une espèce. Sans aucun recul. Et exclusivement pour de mauvaises raisons : fierté de "créer" une nouvelle variété avec la possibilité de se faire un fric monstrueux au passage.
Où est le respect de l'animal, et au-delà, de toute la biosphère ?
Non, rien ne peut cautionner ça. Absolument rien.
A+
Fenchurch


Dernière édition par Fenchurch le Dim 07 Juin 2009, 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:14

Fenchurch a écrit:
Ella, je ne suis pas d'accord avec toi ce coup-ci No .
L'animal, n'ayant pas d'écailles, a donc un épiderme très différent de son épiderme normal. Avec des besoins mais surtout des tolérances très différentes, par rapport aux UVs, à la chaleur, au sable aussi...
Donc déjà au niveau de l'individu, il y a des ajustements à faire dans sa maintenance, comme pour les EM et autres, albinos.
Ensuite, au niveau de l'espèce c'est peut-être là que c'est le plus grave pour moi : une telle mutation, aussi spectaculaire, est forcément extrêmement rare. On peut se demander dans quelles conditions elle a pu se produire :
- petit à petit, par sélection d'animaux ayant des écailles plus molles, moins nombreuses, plus petites ? Dans ce cas, bonjour la consanguinité ! Car les mutations sont dans leur immense majorité récessives, il faut donc croiser les individus porteurs de ces mutations entre eux pour qu'elle se "fixe" dans la descendance. Avec l'appauvrissent génétique qui va avec.
- brutalement ? Spontanément ? C'est toujours possible, mais de façon naturelle très improbable. Sachant que certains "expérimentateurs" bidouillent les incubations pour favoriser l'apparition de mutations, on est en droit d'avoir des doutes. Températures extrêmes, produits tératogènes, tout est bon pour produire un "truc" nouveau, jamais vu, vendable à prix d'or.

En tant que simples terrariophiles nous avons déjà une responsabilité sur l'avenir des animaux qui nous passionnent - prélèvement dans la nature, directement ou il y a quelques générations en arrière, consanguinité dans l'élevage, etc.
Sélectionner les mutations qui apparaissent spontanément n'est déjà pour moi pas une bonne chose à faire, au niveau du pool génétique de l'espèce.
Quand un hurluberlu parle à la télé de biodiversité tout le monde se prosterne à ses pieds en disant qu'il faut sauver la Terre. Oui, ben là c'est un cas concret. On est en plein dedans.

Et cette mutation va trop loin, ce n'est plus une simple histoire de couleur (déjà que, et je te rejoins sur les gutts par exemple, rien que cette sélection sur les couleurs n'est pas une bonne chose génétiquement parlant). On dénature totalement une espèce. Sans aucun recul. Et exclusivement pour de mauvaises raisons : fierté de "créer" une nouvelle variété avec la possibilité de se faire un fric monstrueux au passage.
Où est le respect de l'animal, et au-delà, de toute la biosphère ?
Non, rien ne peut cautionner ça. Absolument rien.
A+
Fenchurch

+10.000
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 20:45

Je ne peux qu'être d'accord avec Fenchurch et seul l'appât du gain peut expliquer que des éleveurs en arrivent là.

La nature est belle sans que nous ayons à nous en mêler. Pendant que des apprentis sorciers s'amusent à modifier quelques espèces, ce sont des milliers d'autres qui disparaissent dans l'indifférence totale. Utilisons nos connaissances et nos forces pour préserver ce qui existe, plutôt que de vouloir toujours tout pourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 21:43

Je rejoint à 100 % ce qui vient d'être précédemment dit, comment ne pas être d'accord ?

De plus, les organes internes vitaux sont également très affectés chez ces aberrations et on en fait rarement mention.

Arrêtons une fois pour toute d'alimenter ce commerce immonde en achetant ces monstres nés d'esprits perfides et de chacals ne pensant qu'a l'appât du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Snakes Scaleless en France... Empty
MessageSujet: Re: Snakes Scaleless en France...   Snakes Scaleless en France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Snakes Scaleless en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scaleless
» AGM : les Ophidiens Scaleless
» Oh non... Heterodon nasicus scaleless
» Some of my snakes
» ophidiens de petite taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : présentation :: Ethique Terrariophile-
Sauter vers: