Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:01

Bonjour,

j'ai acquis récement une dendrobates auratus bleue qui ne se nourrit plus. Elle est avec une dendrobates auratus panama, qui elle, se nourrit normalement.
La température du terra est entre 26 et 27°C la journée et 24°c la nuit le taux d'humidité est de 90%, il y a aussi un point d'eau et de nombreuses cachettes. Peut-être trop nombreuse car la dendro se cache beaucoup et je viens donc de m'appercevoir qu'elle est maigre et affaiblie. Elle a environ 2ans. Je la nourrie de drosophile et de micro grillons quasiment a volonté car je sais que la dendro mange beaucoup.
Pourriez-vous m'aider avant qu'elle ne meurt ???!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 16:13

il faut la changé de térra pour plusieur raisons:
-d'abord il est clair que la bleu est dominé par la verte(le morphe bleu est plus petit et plus timide que le vert)
-deuximement il y a risque d'hybridation entre les morphes
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeMar 12 Mai 2009, 19:58

voilà, j'ai donc mis dans un autre terra la dendro auratus bleue. Je vous donnerais de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoz
Grand Penseur Reconnu
Dagoz


Nombre de messages : 268
Masculin Age : 43
Localisation : Halluin - 59
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 17/07/2006

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:21

floydian a écrit:
voilà, j'ai donc mis dans un autre terra la dendro auratus bleue. Je vous donnerais de ses nouvelles.

nourris la avec des teignes de ruches, drosos sopoudrés de vitamines et collemboles...mais si elle ne mange plus même comme cela ce n'est pas bon signe pour le futur.

et on ne mélange pas les espèces merci, ex: une auratus bleue c'est avec une auratus bleues...
Revenir en haut Aller en bas
Freija
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 8
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2009

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 06:42

Bonjour Floydian !

Cela fait quelques temps déjà, j'aurai aimé avoir des nouvelles de ta ptite nouille en espérant qu'elles soient bonnes.

Comme dit précédemment ne jamais faire cohabiter deux morphs de même espèce ou plus précisément pas deux espèces hybridables.

En dendrophilie, les ptits bâtards ne valent rien, impossible à refiler et le plus important c'est que c'est une pollution pour les souches.

Pour revenir au sujet principal, la taille n'est pas toujours un facteur de domination, car je discutais avec un dendrophile qui maintenait une Tinctorius Azureus avec une Ranitomeya Imitator et ce fut l'Imitator qui dominait son Azureus pourtant largement plus grande.

Je pencherai plus pour une domination du même sexe, sûrement deux mâles dans un trop petit terrarium, du reste t'as omis de mentionner les dimensions. Mais il est clair qu'il s'agit d'une domination si l'une des grenouille ne mange pas contrairement à l'autre.

Mais aussi, combien à peu près évidement, tu donnais de drosophiles et à quelle fréquence ?
Tu dis que ton auratus bleue était timide, avec trop peu de nourriture il est aussi probable que la verte les mange.

Personnellement les microgrillons, je n'en donne pas, ils se cachent facilement, sont vifs et donc est un très mauvais choix pour une dendro déjà affaiblies.

Et comme Dagoz, faut donner des collemboles, pour moi c'est un must plus encore que les drosophiles. Ils sont plus riches et ne forcent pas la grenouille à chasser. Faut surtout varier la nourriture: drosophiles, collemboles, cloportes tropicaux (petits et blancs), pucerons, poissons d'argent, petites teignes de ruche (attention très gras, à donner avec parcimonie) le choix est vaste et un complément vitaminé du style Reptivite ou autre est important.

Malheureusement dans le cas d'un amaigrissement, il est très difficile de retaper l'animal. Certains les mettent dans de petits terra avec énormément de nourriture. L'animal sera obligé d'en manger. Personnellement je ne change pas l'animal de place pour éviter de le stresser, à moins bien sur d'une domination ou présentant les symptômes d'une maladie.

Je pense plutôt à mettre un rideau devant le terrarium pour éviter les allers et venues et la laisser en paix. Avec bien sur une surveillance discrète de temps en temps.

J'espère que tu passeras par là Floydian. En espérant que certaines erreurs évitent à d'autres de les commettre parce-que les animaux n'ont rien demandé à personne hein. Bien sur je ne dis pas que tu aies commis des erreurs à part peut être le fait d'avoir fait cohabiter deux morphs différents Wink
Revenir en haut Aller en bas
floydian
Noble Initié Brillant
floydian


Nombre de messages : 42
Masculin Age : 45
Localisation : Nice
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 30/04/2008

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Sujet: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 22:29

Désolé pour cette longue absence. Quelques soucis personnels. Pour la dendro elle est mourrue ! Dégouter ! Et il m'est arrivé pire !
J'avais acheter 2 azureeus (couple) je les avaient mises dans un terra juste pour elle. Après un orage la foudre a taper dans mon immeuble. Le système électronique du terra était complètement déréglé. Alors que les indications sur le digital affichait les bonnes mesures ! Mes deux azures sont dcd. Du coup j'avais arrêter les dendros. Entre temps quelques soucis perso m'ont fait cesser la terra.

Mais aujourd'hui après un an de préparation je reviens avec un nouveau terrarium décoré de mes mains de bricoleur du dimanche ! J'y es mis des épipedobates tricolores. Elles se portent a merveille. J'ai pas mal investis de temps et pas trop d'argent ! Je me lance également dans l'élevage de drosos. Je ne peux s'exer mes nouilles car elles n'ont que 3 mois. Je mettrais des photos incessamment sous peu.

Voilà pour les news
Revenir en haut Aller en bas
xtoff
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
xtoff


Nombre de messages : 123
Masculin Age : 50
Localisation : Bazoncourt, Moselle
Date d'inscription : 29/05/2011

Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 12:18

Pour l'elevage de droso je vous conconcte une petite fiche bien sympathique avec photo et cycle, faudra juste etre un peu patient car je suis en plein demenagement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus   Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobates Auratus Bleue ne se nourrit plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates auratus ...
» Dendrobates auratus et timidité
» Dendrobates Auratus Bleu et Sheppard Panama
» infos dendrobates auratus
» reproduction dendrobates auratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: