Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dendrobates auratus et timidité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
crack
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
crack


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 46
Localisation : Brignoud, Isère
Loisirs/Humeur : toujours optimiste!
Date d'inscription : 05/10/2008

Dendrobates auratus et timidité Empty
MessageSujet: Dendrobates auratus et timidité   Dendrobates auratus et timidité Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 16:31

Bonjour à tous!

J'ai quelques questions à vous poser à propos des D.auratus.

Partout on entend dire qu'elles sont farouches et timides, j'ai lu dans un livre leur concernant, que c'était les individus les plus foncés qui étaient les plus timides et avaient le plus tendance à se cacher.

Quand pensez vous?

Les D.auratus "classiques" vertes ou bleus sont elles si farouches qu'on le dit?

D'autre part, la FT vend des D.auratus black ou des D.auratus tobago, ces spécimen sont ils des sortes de phases ou des animaux provenant de milieux différents et donc présents dans la nature? (d'après ce que j'ai pu lire, il me semble que ces spécimens existent en milieu naturel).
Revenir en haut Aller en bas
Kukrapok
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 32
Masculin Age : 43
Localisation : Metz 57
Loisirs/Humeur : Festoyer !!!
Date d'inscription : 28/10/2008

Dendrobates auratus et timidité Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates auratus et timidité   Dendrobates auratus et timidité Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:25

Salut Smile


Pas de problème de timidité chez mes auratus il faut meme régulièrement que je les "repousse" lorsque j'ouvre le terra. Un terra avec beaucoup de cachettes et une température adaptée est très important pour qu'elles se sentent à l'aise et en sécurité. Après ça peut varié d'un individu à l'autre , le weekend dernier j'ai vu des tincto(qui ont la réputation inverse) maintenus dans de très bonnes conditions chez un ami qui ne se montrent jamais ...


Kukra
Revenir en haut Aller en bas
gargouse
Membre Banni



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 21/11/2008

Dendrobates auratus et timidité Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates auratus et timidité   Dendrobates auratus et timidité Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 00:40

ça dépends des bêtes, du terra etc... mais d'une facçon générale, les auratus sont bien plus timides que des tinctorius par exemple.

J'ai plusieurs morphes d'auratus que je vois plus ou moins, mais qui sont plus timides que toutes mes autres grenouilles.

Une exception: le morphe "bronze" est souvent moins timide, sans savoir pourquoi.

Sinon, toutes les morphes dont tu parles sont naturelles. ce sont des populations différentes (donc à ne pas mélanger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobates auratus et timidité Empty
MessageSujet: Re: Dendrobates auratus et timidité   Dendrobates auratus et timidité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobates auratus et timidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobates auratus ...
» infos dendrobates auratus
» reproduction dendrobates auratus
» projet terrarium dendrobates auratus 45X45X45
» recherche [renseignements] dendrobates auratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: