Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pontes qui se suivent...

Aller en bas 
+9
darkpain
Minoune62
Patrick de Tourcoing
supagrimpa
x-clemoundo
Fenchurch
lsdn
Tony le Geek
michele38
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:24

Rappel du premier message :

après la ponte de ma rhacotte tordue, les deux autres ont suivies la même voie...
ma petite tordue (2 oeufs)
pontes qui se suivent... - Page 2 P3180012
ma petite mèmère sans queue (2 oeufs)

pontes qui se suivent... - Page 2 P3180013
on voit bien qu'elle est pleine celle la!!!! lol
et la petite dernière, aujourd'hui
pontes qui se suivent... - Page 2 P3180014

le père des 2 dernières pontes:
pontes qui se suivent... - Page 2 P3180015
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
batwist91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
batwist91


Nombre de messages : 630
Masculin Age : 41
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 01/03/2009

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 14:10

Felicitation!!
la taille et la largeur de la queue me font halluciner!! j'avais pas fait attention sur les photos des précédents juvénils.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 14:13

moi c'est plutôt la tête qui me fait haluciner!!! lol ils ont vraiment une énorme tête quand ils sont petits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 14:46

batwist91 a écrit:
la taille et la largeur de la queue me font halluciner!! j'avais pas fait attention sur les photos des précédents juvénils.
Ah ! y'a pas que moi !!!
Il a une queue vraiment épaisse pour son âge ! komça
C'est un très très beau bébé ! (le petit de la tordue?)
Arf j'ai peur que mon humus ne soit trop humide pour une incub' 100% naturelle...
Mais bon, aucun comportement anormal - enfin, si, avant-hier ma femelle était complètement paniquée par le vaporisateur, elle a fait le tour du terra et a sauté par terre (hors du terra, 1m plus bas) ! La veille en pleine journée elle était sur une branche, alors qu'elle n'était jamais sortie de jour auparavant... scratch
J'en ai profité pour la peser... elle a perdu 6-8g depuis sa dernière pesée... Là y'a anguille sous roche ! Suspect
Pourtant je ne l'ai pas vue à terre... et tout le substrat testé était bien dur... Suspect
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par Fenchurch le Jeu 28 Mai 2009, 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 15:58

oui Fen, c'est le petit de la "petite tordue"! lol
par contre le 2eme oeuf (celui qu'elle m'avait laissé bien évidence devant la vitre) était vide... comme quoi elles doivent savoir quels oeufs sont bons et lesquels ne sont pas bons... c'est fou ça quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:07

ah mon avis fen c'est qu'elle a pondu car les miennes c'est en general cela qu'elle perde apres une ponte!!!
donc c'est pas anguille sous roche mais des oeufs sous substrat dans terra bien garnis !!!!
ce qui parait bizar c'est que avant de pondre le terra est generalement retourné avec plein de trou pas rebouché!!!!
les tiennes sont surement plus discretes!!!! sinon tu peux essayer de leur amenager un endroit pour pondre je l'ai fait dans une "grotte snake cave hagen" de chez exoterra j'ai rempli d'humus et depuis que je l'ai mis 2 oeufs dedans et 2 oeufs juste creuser a cote !!!
Revenir en haut Aller en bas
chimeresam
Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
chimeresam


Nombre de messages : 1293
Féminin Age : 70
Localisation : Saint-Dizier 52
Emploi : Tourne en rond !
Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo
Date d'inscription : 26/11/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:22

Absolument magnifique ce p'tiot I love you
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 13:49

ça y est ils sont trois à présent!!! et tous bien colorés!!! je remettrai d'autres photos plus tard, pas trop le temps en ce moment!!
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:43

alors voilà les photos de mes 3 petits loulous....
pontes qui se suivent... - Page 2 St830121
pontes qui se suivent... - Page 2 St830122

pontes qui se suivent... - Page 2 St830123
le 3eme ne serait pas un "partial prinstripe"? je n'y connais rien en couleur!!! Embarassed

Par contre, je ne les vois pas manger... je leur mets un peu de compote et de "diet gecko" sur le bout du nez, de temps en temps mais sans grand rélutat...ils ne pensent qu'à se sauver!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 14:57

ils sont super!!! je sais pas si les couleurs vont rester mais ils sont vraiment rouges !!! pour le dernier tu as raison partial pinstrip !!!

bon courage pour les nourrir !!!
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 13:56

le 4eme, né aujourd'hui
pontes qui se suivent... - Page 2 St830125
encore un partial prinstripe

c'est marrant, pour l'instant, c'est systématiquement la coloration des pères qui a pris le dessus sur la coloration des mères qui sont plus unies...
avez vous déjà pu faire ce genre de constat?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:05

Oh qu'ils sont mignons ! I love you
Félicitations pour ces belles naissances ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:05

michele38 a écrit:

le 3eme ne serait pas un "partial prinstripe"? je n'y connais rien en couleur!!!

en moprh ? Wink lol je déconne. C'est tout a fait possible en vu de la ligne. Je pense que pour etre sur de devrai attendre un peu. Est ce que la bande extérieur est blanche ? Ce qui m'étonne surtout ce sont les interruption dans les dessins sur le dos . A quand un crested jungle ^^ Very Happy

J'espère que tu nous fera partager l'évolution de ce petit.....

si tu as des femelles je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:18

Duzzt: tu parles de quelle "bande extérieure?" comme dit je n'y connais rien en couleurs lol
pour ce qui est qu'il y ai des femelles dans le lot, ça risque d'être dur de savoir avant un bon petit moment

Fen, je te souhaite autant de chance avec tes "oeufs effervescents" car j'avoue que j'avais de gros doutes sur certains oeufs qui se dégonflaient et se regonflaient durant l'incub et je n'y croyais pas trop!!
par contre, je n'ai eu a aucun moment "des oeufs effervescents"!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 14:46

je parle de la bande qui delimite les dessin du dos et la couleur de fond.

regarde ce lien il y a les morph des crested
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:21

merci pour ce lien, ça m'a l'air bien compliqué tout ça!!! de plus je ne parles pas trop l'anglais, donc difficle à comprendre!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
duzzt
Grand Penseur Reconnu
duzzt


Nombre de messages : 498
Masculin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/07/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:26

mais non !!!!
regarde les photos tu comprendra de suite. Pour prinstripe cela ce vois vraiment facilement. tu as une bande blanche entre les motifs du dos et le reste du corps. Mais si les parents ne sont pas prinstripe cela m'étonne que ton petit le soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nrviphotos.com
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 15:46

Bah, pas forcément : la génétique des rhacos est loin d'être aussi rigide et comprise que celle, par exemple des geckos léopards...
De plus il y a une grande variété naturelle de couleurs, contrairement aux geckos léopards, ce qui explique sans doute qu'on ait toujours des surprises avec les naissances de rhacos... et pas encore de phases à proprement parler ! Wink
Et heureusement...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:43

bon ben il fallait bien qu'il y ait un "couak" à un moment ou à un autre... Crying or Very sad
le 2eme oeuf d'une ponte dont le premeier à éclos dimanche commençait à se ratatiner salement, je l'ai donc ouvert ce matin et voilà ce que j'en ai sorti
pontes qui se suivent... - Page 2 St830126
pontes qui se suivent... - Page 2 St830127
un petit entièrement formé, mais mort dans l'oeuf....
qu' a t il bien pu se passer? n'a t il pas réussi à casser la coquille? aurai je dû intervenir avant? le 1er est quand même sorti depuis dimanche, donc 4 jours...
toutes vos idées et suggestions sont les bienvenues afin d'éviter ce genre de choses à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:06

ah c'est moins cool ça comme photo !! dsl pour toi et j'espere qu'il y aura des reponses car c'est interressant de savoir qu'est ce qui peut provoquer ça !!
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 43
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:31

ouai Crying or Very sad comme dis stic91 c'est moins cool a voir ces photos mais sa sert de piqure de rappel ... notre passion est pleine de joyeux moments et d'autres tres douloureux pontes qui se suivent... - Page 2 910460 ... Michèle je ne sais pas les réponses mais je rejoins ton hypothèse il a pas réussi a casser sa coquille pontes qui se suivent... - Page 2 465931
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 14:54

Courage à toi Michèle ! pontes qui se suivent... - Page 2 465931
Ca nous rappelle que la mortalité existe,et on peut prendre la mesure de l'énorme gâchis qu'il y a dans la nature, avec des pertes massives à tous les stades...
Ton oeuf s'est ratatiné à partir de quand?
Bon courage ! luvv
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:27

il a commencé à se dégonfler hier, et ce matin il était tout ratatiné sur lui même, c'est là que j'ai décidé d'ouvrir...car je ne voulais surtout pas ouvrir trop tôt et tuer le petit! et du coup, je pense que j'ai trop attendu pale
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 15:34

S'il était trop faible pour ouvrir sa coquille, il aurait sans doute eu d'autres problèmes...
En plus ça n'aurait pas forcément été bon pour l'ensemble des individus en captivité, même si en ouvrant tu avais pu le délivrer sans mal : ça peut affaiblir la population globalement, en imaginant qu'il survive mais soit un peu faiblard et/ou avec des problèmes, et qu'il ait des descendants comme lui...
Bref, ne t'en veux pas, c'est un reste de sélection naturelle qui s'est effectuée chez toi...
C'est toujours tristoune évidement... No
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:25

C'est triste mais c'est la nature.
Ca nous permet aussi de nous rappeler que rien n'est acquis.
Il faut savourer les bons moments que nous offre notre passion, nous sommes ainsi plus forts pour surmonter ce genre d'épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:44

oui bien sûr, ce n'est pas un drame.... mais j'aurai aimé comprendre pourquoi... parce que je l'ai tourné dans tous les sens et n'ai vu aucune malformation scratch

autre question que je me pose, les petits d'une même ponte peuvent ils avoir plusieurs jours d'écart pour l'éclosion? je m'adresse à ceux qui ont déjà eu pas mal de pontes de rhacos surtout; car les caméléons il y a eu plus de 15 jours quand même entre les 1ers et les derniers nés..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pontes qui se suivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pontes qui se suivent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de pontes de mes pépettes :)
» Ca sent les pontes...
» Des Pontes!
» Trop de pontes blanches.
» arret des pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: