Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Des Pontes!

Aller en bas 
AuteurMessage
Alx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alx


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2009

Des Pontes! Empty
MessageSujet: Des Pontes!   Des Pontes! Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 23:57

Bonsoir!

Pour mon premier post je commence plutot fort j'ai eu cette semaine des pontes dans les meme terra mais de 2 espèces différentes Very Happy

Avant hier mon Lepidodactylus lugubris me fait deux beaux oeufs sur une feuille de bromé et aujourd'hui mes Dendrobates auratus verte s'y sont mis aussi!

Ne m'attendant pas à une ponte aussi rapide de mes dendro je me retrouve un peu prise au dépourvu!

Ducoup j'ai fait quelques recherches aujourd'hui, je voudrais vos avis sur les infos et votre rexpérience sur le maintien des oeufs de dendrobates!

* il faut retiré les oeufs au bout de 3-4jours (+ si on veut etre sur qu'il soit fertilisé?)

*je les maintiens ensemble au stade d'oeufs avec un peu d'eau mais sans les recouvrir! je les sépare lorsque le tetard est sur le point d'en sortir (+/- au bout de 15jours)? j'imagine qu'il faut aussi changer l'eau mais a quelle frequence? T°: 22°C?

*je maintiendrais ensuite mes tetards dans des gobelets séparés avec de l'eau changée régulierement (24h-48h) et je les nourri avec des pastilles pour poisson? T°: 20°-25°C?

Apres j'ai divers durée pour le temps de formation complete du tetard en grenouillette, donc j'attends vos conseils!

Merci

Alx
Revenir en haut Aller en bas
Alx
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Alx


Nombre de messages : 4
Féminin Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/04/2009

Des Pontes! Empty
MessageSujet: Re: Des Pontes!   Des Pontes! Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 17:40

Personne pour partager son expérience avec moi? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Des Pontes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» Ca sent les pontes...
» 2 pontes qui s'enchainent....???
» arret des pontes
» pontes qui se suivent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: