Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pontes qui se suivent...

Aller en bas 
+9
darkpain
Minoune62
Patrick de Tourcoing
supagrimpa
x-clemoundo
Fenchurch
lsdn
Tony le Geek
michele38
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 12:24

après la ponte de ma rhacotte tordue, les deux autres ont suivies la même voie...
ma petite tordue (2 oeufs)
pontes qui se suivent... P3180012
ma petite mèmère sans queue (2 oeufs)

pontes qui se suivent... P3180013
on voit bien qu'elle est pleine celle la!!!! lol
et la petite dernière, aujourd'hui
pontes qui se suivent... P3180014

le père des 2 dernières pontes:
pontes qui se suivent... P3180015
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 13:50

En tout cas il sont superbes tes geckottes ! Félicitation pour les pontes. Tu incub ou tu laisse dans le terra ?

Ha oui et comment tu a su qu'elles on pondu ? parceque je commence a m'inquiéter pour une de mes femelles et et je n'ai pas trop envie de retourner le terra tout les jours pour voir ci elle a pondu :(
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:04

eh bien, je les ai vu au sol toutes les 2 en train de creuser et fouiner 2 jours avant, du coup j'ai ouvert l'oeil!!!! lol j'avais repéré a quel endroit précis elles s'activaient et c'est bien là que je les ai trouvés!!!
mais c'est vrai qu'on ne voit aucune trace le matin.... tout est remis tel quel sans le moindre mont ou trou.... d'ou l'interet de bien reperer à quel endroit elles s'activent pour éviter de tout destroyer!!!
j'ai eu du bol, elles m'ont donné de bonnes indications, et les 2 ont pondu au m^^eme endroit à 1 jour d'intervalle!
j'incube dans une boite à grillon à température ambiante de la pièce au dessus d'un meuble (ou il fait un peu pls chaud qu'n bas, soit environ 23 le jour et 20 la nuit)
les premiers que j'ai mis ainsi le 04/03 ont l'air de tenir pour l'instant, donc même système!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:28

pour l'hygrométrie aussi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 14:30

Les œufs sont enterrés profondément ? j'ai peur de les retourner en grattant la terre.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:02

l'hygrométrie je la vérifie à la main, il faut que la vermiculite soit légèrement humide, pas détrempée... donc assez facile à estimer...
et oui elles les avaient enterrés tout au fond du terra contre la vitre du fond!
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 20:37

Enfait ma femelle a bien pondu, je vien de trouver deux oeufs. Est ce que je peut les mettre dans de la terre de coco et les incuber comme sa dans une boite à grillons ?

EDIT: enfait je vient de voir dans l'etude de Thor, qu'il utilise l'humus de coco, donc je pense que c'est tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 11:14

Félicitations Michèle !!! komça komça
Je croise les doigts pour l'incub ! Wink
Ma femelle n'a toujours pas l'air d'avoir pondu... No
En revanche je trouve le mâle de plus en plus mince... Pourtant il n'a pas de parasites (copro négative)... et il mangeait bien dans sa fauna, et n'a pas l'air d'être dominé par sa femelle dans leur terra... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:09

ça doit être 'l'exercice' qui le fait maigrir..... lol
Mine de rien, c'est du sport de copuler à tout va comme ils ont l'air de le faire :wuhaha:

arrête de jouer "les mères poules",
désolée, mais c'était plus fort que moi là!!! j'ai entendu ça tout ces derniers temps de part de ma moitié, car je n'arrête pas de guetter mes petits calys, voir si tout va bien et le soir à l'extinction des feux, je passe au moins une demi heure devant, à les installer tous sur des branches, et j'essaye d'expliquer à Pat que dans la nature, ça ne se coupe pas aussi brutalement que les lumières et qu'ils sont certainement perdus quand les ampoules s'éteignent et qu'ils n'y voient plus rien, donc je les aide à s'installer pour la nuit.... pontes qui se suivent... 481915

Donc ça fait du bien de le rebalancer à quelqu'un d'autre!! voilà
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 13:22

Méchonte !!!! Wink
Et puis il peut parler Pat, avec "son" bébé caly ! Wink.
Bon, je vais quand-même essayer de peser môssieur un de ces 4, parce que par rapport à la mémère et même aux juvéniles, il fait tout maigrelet ! bamerd snifou snifou Mais je ne vois pas trop ce que je pourrais y faire, à part le remettre dans une fauna...
Bref...
En tout cas n'hésite pas à nous mettre des photos ! plein de photos ! des oeufs, des calys, des éclosions cheers cheers cheers
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:03

Vous avez de la chance de faire de la repro :'( toujours pas de mâle :'(
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:20

x-clemundo ne plaint pas ... les males sont bien plus faciles a trouver ...
et fenchurch les males ciliatus en presence des femelles ne pensent plus trop a s'alimenter comme l'a dit michèle Razz alors isole le si tu veux qu'il retrouve "l'appétit" ...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 17:26

komça Merci Supa ! komça Michèle avait raison : je fais ma mère poule ! Embarassed
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 21:53

cheers ça y est le premier petit est né ce soir!!! suis contente, ça a marché!!!
Il est super bien coloré déjà... c'est systématique ces deux couleurs aussi prononcées dès le départ ou pas?

je vous mettrai des photos demain car il est super vif et file à toute vitesse!!! lol il a l'air en forme en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:28

Félicitations. cheers
On attend les photos avec impatience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 07:39

oui des photos!

Combien de temps ton incub alors? à 23° c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:20

michele38 a écrit:
cheers ça y est le premier petit est né ce soir!!! suis contente, ça a marché!!!
Il est super bien coloré déjà... c'est systématique ces deux couleurs aussi prononcées dès le départ ou pas?

je vous mettrai des photos demain car il est super vif et file à toute vitesse!!! lol il a l'air en forme en tout cas!!

super michele !!!
j'en ai un aussi qui est sorti le meme jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:02

cheers cheers cheers FELICITATIONS !!!! cheers cheers cheers
C'est génial ça !!!
Vivement les photos, hein !!!!
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:34

alors voici les 1eres photos du bout'chou!
pontes qui se suivent... St830118
pontes qui se suivent... St830119
pontes qui se suivent... St830120
il est déjà très coloré non? les "pros des ciliatus" votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 11:38

Oui il est bien coloré ! komça
Il me semble qu'il y a un changement de coloration déjà après la première mue (beaucoup perdent cette couleur rouge).
Par contre, il ne perdra pas le contraste, c'est un petit harlequin !
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:10

Il est magnifique, t'en a de la chance. cheers
Quand je pense que Fenchurch attend toujours d'être grand-mère ... groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:34

merci Pat!

Fen, cherche bien!! suis sûre qu'lle a déjà dû pondre.... moi je viens d'en retrouver 2 en nettoyant un terra:affraid: ! mais à mon avis, ils sont restés trop longtemps dans l'humus de coco trop humide;
pourtant ce n'est pas faute de retourner les terras à la moindre activité anormale, et pourtant, je suis passée à côté de ceux la...Crying or Very sad quand ils sont vraiment bien planqués, il n'ya qu'n vidant complètement le terra qu'on les trouve malheureusement

Emma, bravo à toi aussi!!! tu en es à combien depuis le début de cette année de repro? il me semble qu'il y en a déjà quelques uns, non?
Revenir en haut Aller en bas
stic91
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
stic91


Nombre de messages : 685
Masculin Age : 39
Localisation : chilly-mazarin (essonne)
Emploi : comptable
Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur !
Date d'inscription : 06/09/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:41

felicitation michele !!! des petites infos concernant l'incubation ???

ah mon avis fen va se reveiller un matin avec un terra rempli de ciliatus !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 13:51

michele38 a écrit:
moi je viens d'en retrouver 2 en nettoyant un terra: affraid: ! mais à mon avis, ils sont restés trop longtemps dans l'humus de coco trop humide

N'en sois pas si sûre, il y a de bonnes chances pour que tes oeufs éclosent d'ici quelques temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 14:06

Stick 91: oeuf mis en incub le 04/03 dans de la vermiculite, à température ambiante (sur le dessus d'un meuble, donc avec des changements de température, selon la météo entre 20 et 26° quand il faisait vraiment chaud dehors et de toute façon grande chute de température la nuit)) et éclos le 27/05, donc presque 3 mois d'incubation...

Pat, je les ai mis en incub bien sûr, mais sans trop d'espoir, car j'ai eu un problème avec mon programateur de brumisation et quand je suis rentré de week end, mes terras étaient tous innondés, et j'avais déjà récupéré 2 oeufs à ce moment là qui se sont dégonflés un peu durant 1 jour ou 2 quand je les ai mais dans la vermiculite et qui se sont regonflés par la suite... donc affaire à suivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pontes qui se suivent... Empty
MessageSujet: Re: pontes qui se suivent...   pontes qui se suivent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pontes qui se suivent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca sent les pontes...
» Des Pontes!
» Suivi de pontes de mes pépettes :)
» 2 pontes qui s'enchainent....???
» arret des pontes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: