Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Demande d' avis, juste comme ça...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 10:18

Salut les dragons!
Voilà, comme je me retrouve avec un terra vide (que je n' ai toujours pas eu le temps de nettoyer...), je commenc à gamberger sur ce que je pourrais y mettre dedans au final.
J' aimerais donc avoir l' avis de ce qui ont ou qui ont eu les espèces qui me branchent au prime abord (prix, difficulté de maintien, de disponibilité, nombre max...)
Donc, le terra est un exo-terra 45x45x60 (hauteur), et j' hésite entre des dendros (pour débuter. Donc, j' étais parti sur de l' auratus, malgrés sa reputation de timidité, mais un pote m' a branché sur la tricolor, qu' il m' adit beaucoup plus actives), ou les genres Hyperolius et Leptopelis, que je connais encore mal, mais je suis en cours de recherche.
Bref, si vous pouviez partager vos expériences... pirouli
Merci boucou les dracs!
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 17:58

l'auratus est timide selon les morphes,j'ai eu des auratus costa rica elle mangé dans ma main sans pb,actove et peu trouillard,la tricolor(bof pas super les couleur,enfin question de gout et surtout beaucoup plus petite)
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeVen 06 Mar 2009, 13:49

Merci Fixa.
Tu porrais me donner des indications de maintiens basé sur tes expériences perso, stp (plutot arbo, terrestre...plutôt terrestre, je crois...)? Et également le prix, et éventuellement dse éleveurs qui en font?
Sinon, qui est compétent en hyperolius et leptopelis?
Revenir en haut Aller en bas
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 18:27

Quelqu' un pourrait-il être plus prolixe svp? Les dendros me branchent bien, mais les hyperoliidés aussi quekqu' un en as?
Merci d' avance les gars (ou les filles)
Revenir en haut Aller en bas
yay
Noble Initié Brillant
yay


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2006

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 23:12

Bonjour

avec un terra de tes dimensions tu peux maintenir un petit groupe de trico (maintenant E anthonyi )
les observation du comportement social sont interressantes (dixit un ami qui les maintiens dans cette config)

attention toutefois les trico chantent souvent, fort et longtemps!! Laughing

c'est diurne donc souvent plus facile à observer sauf si tu es insomniaque
et je pense qu'elles exploiteront mieux la hauteur que des auratus ou leuco
si tu aménage ton decor avec des dispositif facilitant l'ascension
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: hyperlorius   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:33

bai pour les hyperoliidés ses nocturne donc en journée sa bouge pas sinon je voulais juste rajouter que les trico sont moin territoriale et qu elles se reproduisent facilement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:40

pis c'est pratique un petit groupe de trico, au cas où il fasse froid... pirouli
(t'as vu, Kwakounet, cette fois-ci c'est moi qui m'y suis collée !!! prrt )
A+
Fenchurch pabo
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 00:37

pour la dendro(désolé je me réveille Laughing ), donc mon expérience été bonne,j'ia variment trouvé ca trés actif.
Les moeurs sont plutot semi arboricole, le térra doit etre planté surtout de broméliacé(elles adorent y niché et y pondre),une base d'eau n'ets pas obligatoir emais souhaitable(les miennes y allé souvent)cepandant étant donné la nulité en natation je préconise 1cm ou 2cm maxe de profondeur et des sortie d'eau facil d'accés(ca évitera des noyade).C'ets trés actif le jour cepandant veille a ne pas trop mettre de lumiere(elles assimile lumiere et chaleur,donc trop de lumiere=trop chaud=pas sortir),une petote lampe blanche fera l'affaire.la température devra etre au alentour de 26(sans dépasé les 28 car les dendros suporte trés mal la chaleur).Pour les voir trés active il faut un devant libre et un arriere trés touffus pour quel puissent se retiré facilement.Je connais bien des éleveur mais plus dans le nord, le prix chez un particulier pour des juvénile est au alentour de 30e piece(pour de l'auratus),mais ca varie selon le morphe et lespece
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 14:08

Merci beaucoup Fixa por toutes ces précisions. J' imagine qu' il s' agit de généralités sur les dendros? Sinon, j' ai essayé d' aller sur "dendrogrove", et le site ne répond pas... Mis à part les auratus ou les leucomelas, tu me conseillerais quelles espèces pour débuter avec un terra comme le mien (exo-terra 45x45x60 htr)?
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 23:09

azuréus seul morphe de tinctorius autorisés,sinon galactorius.
ps pour dendrogrove si tu utilise une adresse hotmail c'ets normal il faut utilisé une autre adresse style la poste
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Al Sancho
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Al Sancho


Nombre de messages : 129
Masculin Age : 46
Localisation : Béziers, Occitanie
Emploi : Comédien, formateur, animateur
Loisirs/Humeur : ciné, comics, occitan
Date d'inscription : 30/06/2008

Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 15:21

Ben, je sais que pour le forum, il faut une adresse provider, mais il est impossible d' ouvrir le contenu du site lui même (je ne parle donc pas du forum, mais du site global), c' est à dire les articles, les astuces...
Si il y a un "dendrogrovien" qui pourrait m' apporter une réponse...
J' ai bien laissé un post sur leur forum, mais voilà que maintenant, même Google ne veut pas m' y faire accéder (je confesse que je suis sur l' ordi du boulot... Je sais, c' est pas serieux Rolling Eyes ...)
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d' avis, juste comme ça... Empty
MessageSujet: Re: Demande d' avis, juste comme ça...   Demande d' avis, juste comme ça... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d' avis, juste comme ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste comme ça.............
» Demande avis
» demande d' avis.
» demande d'avis urgent
» Demande d'avis sur espèces sauriens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Rainettes, Grenouilles et Crapauds-
Sauter vers: