Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terra a R.ciliatus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:31

bonsoir a tous,
donc j'ai commencer mon terra,il fait 45x60x60 pour des rhaco et donc je me demander pour le chauffage ici j'ai vu souvent la night glow mais sur des forums hollandais j'ai vu qu'ils utilisent des lampe a economie d'energie,alors je sais pas quoi prend si quelqu'un pourrait me conseiller sachant que ma chambre est souvent a 22°
ps:si quelqu'un a une adresse dans le nord ou belgique qu'il n'hesite pas a me faire signe Very Happy
voila @++
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:34

Si tu parles des lampes Arcadia à UVB (23W il me semble),oui tu peux les utiliser,sinon c'est Night Glo+néon UVB (enfin à mon avis,hein...)->entre les deux,c'est à peu près kif kif bourricot.Avec les rhacos ciliatus,si tu as 24-27°C,tout roule,le tout est de ne pas leur fournir un environnement trop chaud.
Pour trouver tes rhacos dans ton coin,tu as la section "petites annonces" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:35

Sujet déplacé dans la section Rhacodactylus/Uroplatus Wink wrongplace
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:42

je te parle des lampes toute simple que tu trouve dans n'importe quel mag: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais bon je ferait des tests
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:44

Ces lampes ne diffusent pas d'UV,et chez une espèce sujette à l'hypocalcémie (surtout chez les juvéniles et les femelles post-gravides),ce n'est guère prudent de ne pas avoir de source d'UV.De plus,les Night Glo ont l'avantage de chauffer sans produire de luminosité excessive,qui dérangerait ces geckos nocturnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeVen 30 Juin 2006, 22:46

oué c'est vrai je pensais plus que je mettais un neon albino
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 19:20

encore une question Twisted Evil est-ce que je peux planter directement du bamboo sans que sa cause de probleme ?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 19:51

Tu penses au bambou vendu en jardinerie?Attention ça pousse vite,et très haut...mieux vaut utiliser des cannes de bambou séchées,utilisées comme tuteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 21:30

oué c'est bien ceux la mais moi j'en ai et ils grandisses pas enfin les grosses tiges,juste les feuilles mais bon a la limite je laisse en pot et je taille regulierement au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 21:39

oui ça a l'air bien ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 02 Juil 2006, 22:03

Pour le bambou (pas le plus judicieux pour un rhaco...), soit tu place dans ton terrarium une espéce naine dans un pot, soit du dispose des tiges séchées (plutôt que d'acheter des tuteurs il suffit de se débrouiller un peu et récupérer des branches chez un proche ou un jardin).

Le "bambou" dont tu parle est sans doute une sorte de dracaena (appellé Lucky Bambou, que l'on place dans l'eau) nullement un bambou...

Un petit ficus serait parfait...
Revenir en haut Aller en bas
chepaland
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 95
Masculin Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 20/05/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 21:17

salut,j'ai encore une question,pour le substrat je compte mettre juste du terreau et par dessus de la mousse qu'on trouve en forêt et des trefles blanc ,est-ce que cela suffit ou il faut mettre des billes d'argile ou autre pour le dreinage?
et pour le trefle il ne doit pas avoir de danger je pense si je le lave bien?,j'en est vu pour des terras de dendro
merci de m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitimeDim 09 Juil 2006, 21:31

je penses qu il vaut mieux cette couche de drainage c est ce que j aie pour mes phelsumas ca evite a l eau de stagner en surface sinon pour le trefle je ne peut pas te dire mais je ne voit pas pourquoi ca ne serais pas possible une fois lavé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra a R.ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Terra a R.ciliatus   Terra a R.ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra a R.ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» nouveau terra ciliatus
» Terra à R.Ciliatus
» terra ciliatus
» terra rhaco ciliatus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: