Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question R.Ciliatus (ponte, comportement)

Aller en bas 
+8
Joyce59
Fenchurch
crested
Thorrshamri
darkpain
qq15g
lsdn
Tony le Geek
12 participants
AuteurMessage
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:32

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance en début de semaine, d'acquérir un couple de R.Ciliatus. Et en plus la femelle à l'air pleine, elle ne mange rien et on vois nettement qu'elle as un bide enorme. Et j'ai lu quelque part que la première ponte des Ciliatus n'était pas viable, est-ce qu'il existe tout de même une chance pour que cette ponte donne quelque chose ?

Ensuite j'ai le mâle qui a pour habitude de souvent dormir à même le sol, est-ce normal ?

J'ai également lu dans l'étude de Thorr que les rhaco n'avaient pas pour habitude de dormir la tête en bas, cependant j'ai déja souvent remarqué ce comportement chez certain de mes Ciliatus. Est-ce que vous vous avez remarqué sa aussi ? (Thorr, je ne remet pas en doute ton étude hein Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:38

Thorr dis souvent (du moins il me semble) que si ils sont aux sols c'est qu'ils n'ont pas assez de cachettes en l'air.

de plus non mes ciliatus n'ont pas l'habitude de dormir la tete en bas scratch
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 11:41

les miens je ne les ai jamais vu dormir à même le sol mais toujour en hauteur, dans des fausses plantes, dans des vraies ou sur mon decor de fond dans le terra

et pour la tête en bas, a vrai dire je n'ai jamais fait attention Embarassed

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
darkpain
La Sombre Farceuse Du Donjon des Bottes en Cuir (£mma Pèle)
darkpain


Nombre de messages : 3074
Féminin Age : 42
Localisation : Colmar (68)
Loisirs/Humeur : câline
Date d'inscription : 14/09/2006

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:00

Pour ta 1ere ponte, elle peut en effet donner quand meme quelque chose, meme si ta femelle ne les enfuis pas, j'ai eu le cas, un des deux oeufs m'a donné un beau bébé, l'autre était creux, tu le vois rapidement car il se creuse de plus en plus.
J'ai un de mes rhacos qui dormait aussi la tete en bas jusqu'a ce qu'il decide de dormir dans la cachette un peu plus haut ... ils dorment d'ailleurs toujours au meme endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:01

Enfait avant il se cachait dèrière un tillandsia, mais je les ai mis dans le terra lundi et depuis il m'ont tout déffoncé et la plante est tombée, je la remettrai je verrai bien. Merci pour vos réponses, et concernant ma question sur les pontes ... ?
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:04

Ba Darkpain ta répondue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 12:11

Ha merdouille j'avais pas vu ! je suis un affolé du clic, j'ai zappé le message qui dit que quelqun as répondu pendant que je répondai Rolling Eyes
Merci Douleur sombre Twisted Evil je garde donc l'espoir d'avoir au moins un oeuf fécondé. Effectivement la femelle c'est apropriée la noix de coco en haut de la branche.
Je vais leur remettre d'autres cachettes et des branches alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 15:55

Mode dodo tel une chauve souris pris en flagrant déli il n'y a pas 5 min

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Sdc11558in2
Question R.Ciliatus (ponte, comportement) W800

PS en passant c'est le petit de Tywan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 08:08

Ce n'est pas dans leurs habitudes, mais ceci dit ça peut arriver, et il ne faut pas faire une règle de cas isolés Wink
Revenir en haut Aller en bas
crested
Membre draconique Confirmé
crested


Nombre de messages : 64
Masculin Age : 32
Localisation : Le Mans (72)
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 19/10/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 15:51

oui le mien dort de temps a autre la tete en bas et des fois seul sa queue et deux autres pattes le retiennent de la chute ^^ weulgr Question R.Ciliatus (ponte, comportement) 7795 gni? ayaya
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:13

Les forces qui permettent au gecko de tenir aux vitres, appelées forces de van der Waals, sont extrêmement fortes et se situent au niveau des particules (entre les particules des setae et les particules du verre !). Un gecko (peut-être pas un rhaco mais un Phelsu c'est sûr) peut soutenir tout le poids de son corps avec un seul doigt. Shocked
D'ailleurs, en étudiant ces forces, des chercheurs ont réussi à reproduire cet effet sur un support de synthèse, dont l'application serait la création de pansements pouvant coller à l'intérieur de la bouche. Tout ça grâce aux Géckos Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:55

hello
alors moi c est régulier que je vois mon ptit rhaco ciliatus dormir la tête en bas ! alenver

Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 17:58

fenchurch a écrit:
Les forces qui permettent au gecko de tenir aux vitres, appelées forces de van der Waals, sont extrêmement fortes et se situent au niveau des particules (entre les particules des setae et les particules du verre !). Un gecko (peut-être pas un rhaco mais un Phelsu c'est sûr) peut soutenir tout le poids de son corps avec un seul doigt. Shocked
D'ailleurs, en étudiant ces forces, des chercheurs ont réussi à reproduire cet effet sur un support de synthèse, dont l'application serait la création de pansements pouvant coller à l'intérieur de la bouche. Tout ça grâce aux Géckos Wink
A+
Fenchurch alien


oui mais malheureusement ils ne sont pas étudiés que pour la pharmaceutique

grrr l'armée (américaine il me semble) étudie l'Uroplatus pour ses techniques de camouflage et son mode de déplacement comme tu l'as expliqué
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:11

ok, au prochain aphte j'y colle une patte de gecko !!!
na!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 19:44

J'imagine pas si t'as des hemorroïdes...pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 07:14

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) 90352

En tout cas merci pour vos réponses, sa me rassure mon gecko n'est pas fou.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:51

salut
1/ oui ta 1ere ponte peut etre fertile, ça a été le cas chez mes trois femelles
2/ mes femelles dorment toutes comme des chauves souris, parfois suspendues juste par les deux pattes arrireres et les pattes avant repliées sur le torse (non c pas des vampire mokeur )
3/mon male aime bien faire une sieste au sol sous un tas de feuille ou de mousse Wink

donc pour ma part rien d'anormal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Empty
MessageSujet: Re: Question R.Ciliatus (ponte, comportement)   Question R.Ciliatus (ponte, comportement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question R.Ciliatus (ponte, comportement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur une ponte
» Question sur le comportement de mes rhacodactylus
» question sur la ponte et l'incub
» Question comportement Pogona Vitticeps
» Comportement ciliatus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: