Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Demain je recupere mon dragon

Aller en bas 
+4
Fenchurch
Patrick de Tourcoing
denis35
ptitpoucet
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:23

Bonjour a tous et a toutes...j ai parcouru vos question et vos reponses...cela m a bien aidé.
Demain je recupere un phisy de quelqun qui ne peut plus s en occuper.
Le pauvre reste toute la semaine sans chauffage et sans uv..;sans nourriture. Il ne s en occupe que le WE. Pauvre bete. Aussi j ai decidé des les soulager en le prenant a la maison.
Je ne sais pas dans quel etat il est ...ni de quel taille est le terra mais d apres ce que la personne m a dit il devrait faire la taille du terra de mon serpent 1m de longueur sur 50 de largeur pour 1m10 de hauteur.
Pour un specimen cela devrait aller pour le moment.
Si le terra le permet j aimerais en fair un aqua-terra mais ça c est une autre hsitoire.
Mais par contre j aimerais savoir si un dragon d eau peut cohabiter avec des kinyxis beliana ?
Il faut a peu pres la meme temperature et la meme hygrométrie....mais je ne sais as quoi en penser. Le dragon peut il "manger "les tortues?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:36

il faudrai mieux que tu evites la cohabitation.....c'est peut etre pas le dragon qui bouffera tes tortues,mais plutot l'inverse....les tortues qui chopperont un bout de patte ou de queue de ton dragon.....donc a éviter....dans la mesure du possible!

toute la semaine sans chauffage, et sans uv..... affraid il doit pas etre en tres bon etat..... pale
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 11:58

bah je ferais des fotos demain et je vous les montrerez.
Pour les tortues ala base elles etaient avec mon uro mais apres recherches ce n etait vraiment pas le bon environement.
Mais je ne savais meme pas que c était des kinyxis (on me les a donné)..alors a force de recherches et de visionnage de foto j ai vu que ct cette race.
Tout ca pour direque les tortues ne moradaient pas l uromatyx....
Jai un grave maque de place et si le cohabitation etait possible cela m arrangerais bien.....
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:12

tu sais,si tu n'as pas la place pour prendre ce dragon d'eau, meme si il te fait pitier,mieux vaut s'abstenir dans ces cas là!
car deja vu ce que tu decris de la maintenance qu'il a en ce moment, je doute que tu sois pas obligé d'aller rendre visite d'ici peu a un veterinaire, donc des frais qui vont s'ajouter aux frais d'installation du terra, de la bouffe etc....en plus du manque de place.....
en plus si ce physi a été mal entretenu, il se peut qu'il soit parasité, et donc,le mettre avec d'autres animaux, il y a risque de contamination de tes tortues etc.....
je ne peux que te conseiller de bien reflechir avant de le prendre.....je sais par experience personnelle, que prendre un animal par pitié, parce que le proprio s'en occupe pas, ou s'en occupe comme un manche engendre plus de déboire qu'autre chose....des frais de véto, du temps et de l'energie dépensés souvent pour rien......car cela se solde tres souvent a court terme par la perte de l'animal...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:17

oui je sais que cela aurait été plus raisonable ...mais bon...là j ai eu vraiment pitié. Quand je dis manque de place,je peux quand meme lui installer son terra...sans y introduire les tortues. Je vais essayer et on verra bien...si il faut des pdt ,je vais reussir a en trouver ...pfff quand on aime on ne compte pas; Laughing
Mais je garde tes conseils quand meme et je ne melangerais pas les 2 race...de tte façon dans un aqua terra les tortue c est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:29

je souhaite pour toi et ton physi que ça aille! Very Happy
bon courage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:36

merci..mais je reviendrais des deùmain soir pour vous en dire un peu plus...avec des fotos etc.
De toute manniere je ne pense pas agencer son terra de suite je vais juste lui metre un lampe chauffante et des Uv...je ne vais pas le stresser encore plus en changeant tout dans son terra...je pense que c est plus judicieux.Tu en dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 12:59

oui si il est parasité, mieux vaut faire un terra minimaliste au départ, c'est plus simple pour le nettoyage et la desinfection du terra!
mets lui quand meme quelques branches pour qu'il grimpe un peu, des cachettes et un bac d'eau.....
et fait faire une analyse de selles des que possible!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:10

j emmenne ou ses selles...j ai du rater l adresse...il y a tant d articles a lire...
Cela fait 3 ans qu éllé la et depuis 6 mois qu il est délaissé. Il peut avoir des parasites meme si il est seule ?Quels genre de parasites ?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:21

tu emmenes tes selles chez un veto pour qu'il fasse une analyse de selles,ou directement dans un laboratoire d'nalyses, en precisant la temperature a laquelle doit etre fait l'analyse!

si il a 3a le physi, la taille de ton terra va etre trop petit....ça va aller,le temps de l'acclimater et voir si tout est ok, mais il faudra voir plus grand assez rapidement!

oui il peut avoir des parasites,meme s il est seul dans le terra....c'est comme les hats et les chiens,de temps en temps,il faut les vermifuger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 13:31

Les reptiles sont souvent des porteurs sains de certaines maladies ou parasites. Faire cohabiter des espèces différentes, c'est les exposer à la contamination réciproque des flores intestinales. En résumé, ça peut être mortel pour l'une voir les deux espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 15:08

Ce qui serait bien à faire, tant qu'à porter les crottes chez un véto, c'est de faire une visite pour le physi...
Tu aurais un check-up complet et éventuellement un traitement pour la remise en état de la bête. Mais si tu n'as pas de véto reptiles sous la main, n'importe quelle clinique vétérinaire peut faire (ou faire faire) la copro.
C'est une vingtaine d'euros, tu peux te renseigner par téléphone auprès des vétos Wink.
Bon courage pour toi et ta bête, tiens-nous au courant ! komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 16:55

merci pour vos renseignements.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:22

Bonjour tout le monde...
Ca y est j ai récupéré le ptit dragon...
Je n ais pas encore de foto car je ne voulais pas l embéter avec le flash.
Bon bah premier constat...le terrarium est vraiment trop petit ...
Il doit faire 85cm de long sur 45 de large ..;sur 1,20 de haut

L animal fait bien 40cm de long....avec la queue.
En fait cela fait 4 ans qu'elle l a...et ca fait 1 ans qu 'il vit dans le noir toute la semaine.
A l arrivée il etait gris noir... je l ui ais mis une lampe chauffante/UV et maintenant il est presque entièrement turquoise....
Demain je vais acheter un peu de materiel...genre tube UV et lampe chauffante un peu plus grosse....
Il a un bac pour se baigner mais il n a que 3cm de hauteur donc je pense que c est un peu léger....
Je pense lui acheter un autre terrarium...mais j attends une reponse pour un appartement dabord...cela ne devrait pas tarder (il ne dois plus etre a 1 moi pret!)...
Elle le nourissait avec de la nourriture pour chat....donc pour ce soir je lui en ais redonné et je pense aussi lui prendre quelques insectes demain pour voir si il en mange....mais je ne vais pas le laisser a la paté pour chat...
Alors la meilleurs de l année...
Le gars qui lui a vendu (dans une animalerie vers Rouen) lui a dit que, adulte, ce terra serait parfait et il lui a vandu des anolis en meme temps pour partager le terra....ils ont été mangé au bout d une semaine.
Le gars lui a aussi dit que ça pouvait rester seul et sans manger tres longtemps....J aimerais bien lui dire 2 mots a celui là !!!!!
Voilà pour l instent je vais juste changer l eclairage...je vais le laisser s habituer a nous avant de changer l intérieur de son terra...
Désolé pour ce poste un peu long.....
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 22:24

encore un mot....je me suis fait mordre pas mon lampro...aie aie aie....sacrées ptites dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 05:42

40cm de long a 4a??? scratch scratch il a du avoir pas mal de carences au niveau de sa maintenance....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 08:37

ouais et encore 40cm c est a vu de nez....je pense moins meme.
Bon il ne ratrapera pas une taille normale mais je vais essayer de lui donner un peu de vitamines....(pas trop).
Je n arrive meme pas a agencer le terra avec des branches tellement je le trouve ridiculement petit a coté de la bete...Ce matin je lui ais installé un tube UV...et une lampe un peu plus grosse....je l ai bien vaporisé aussi...ça a l air de lui plaire.Par contre il ne mange rien.
La personne m a laissé une boite de chat au thon...hum...hum..hum.Je me demande si il va bien vouloir changer de nourriture.
Vivement mon appart pour lui acheter ou lui fair fair un terra a sa taille , jvous jure il me fait mal au coeur.
Demain je recupere mon dragon L_4378898a20094c9dae116556c91fdb26
Demain je recupere mon dragon L_19d6d9f05a9c417790ccd803bbb9e159
Demain je recupere mon dragon L_7a2e620f43d54612a9ae8aa26415becf
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 08:45

Y a du boulot ...bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:15

tu vois ça par rapport a sa foto....?
Tu en dirais quoi a vu d euil....?
Moi je suis novice et meme si je me suis bien documenté....j ai encore bcp de lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:30

ça se voit a sa couleur surtout! un physi cocci en pleine santé, non stressé avec tous les parametres de maintenance respectés, est bien vert! là le tiens est marron......et apparament en mue.....il faudrait que tu lui fasse prendre des bains a l'eau tiede pour sa mue, parce que avec le petit bac d'eau qu'il a dans son terra,t'arriveras pas a avoir une bonne hygro pour que sa mue se passe bien!
et il est un peu maigrelet.....mais ça, ça devrai s'arranger avec le temps et de la bouffe adaptée!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:35

ok ..ja vais lui trouver un bac plus grand alors....oui il est en pleine mue mais apparement il a du mal.
Pour la nourriture je vais lui proposer un peu de tout (autorisé pour les dragons bien sur)...Sa maitresse m a dit qu'il n avait jamais gouté de fruits...juste la nourriture pour chat et des fois des vers de farine.
Pour la couleur,hier il etait turquoise....
A ton avis...c est quel branche de dragon parcequ' aparement il y a plusieurs espces differentes...
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 09:48

ptitpoucet a écrit:
ok ..ja vais lui trouver un bac plus grand alors....oui il est en pleine mue mais apparement il a du mal.
Pour la nourriture je vais lui proposer un peu de tout (autorisé pour les dragons bien sur)...Sa maitresse m a dit qu'il n avait jamais gouté de fruits...juste la nourriture pour chat et des fois des vers de farine.
Pour la couleur,hier il etait turquoise....
A ton avis...c est quel branche de dragon parcequ' aparement il y a plusieurs espces differentes...

il en existe deux sortes, les physis cocci ( asie du sud est ) et les lesueuri ( australiens) , là apparament c'est un cocci....
essais la compote sans sucre ajouté ou les petits pots de bébés au fruits rouges, dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:19

non au dessus il a bien dit que ce terra est provisoire.
Bon moije m'attendait a pire vu la description initiale. Effectivement il a une sale couleure et de mauvaises habitudes alimentaires mais je pense qu'en etant patient tu vas y arriver. N'oublie pas de lui donner des vitamines et du calcium car il a pas du en avoir, 40cm pour 4 ans c'est tout de même affolant !!
pour sa mue en plus de ce qu'a dit odin hésites pas a l'asperger d'eau tiede. Et la priorité est d'essayer de lui faire manger des insectes.
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 10:27

pour les vitamines j ai
"reptivite" de Zoo Med'S....
ingredients :dicalcium de phosphate, salt,potassium,magnesium,manganese,arginine,tréhonine,glutamine, vitamine D3,menadione de soduim....
Ce peut faire l affaire?
C est une ppudre blanche. J en donne a mon uromatyx..car elle avait eu un coup de mou (on aurait dit qu'elle faisiat des malaises)et avec elle a repirs son punch habituelEt pour repondre a ta questuin,non le dragon n a jamais eu de vitamines de sa vien entiere
Revenir en haut Aller en bas
ptitpoucet
Membre draconique Confirmé
ptitpoucet


Nombre de messages : 59
Féminin Age : 49
Date d'inscription : 24/01/2009

Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitimeSam 31 Jan 2009, 18:54

Bonsoir,
J ai fais quelques petites emplettes pour notre snipper....
Je l ui ais pris une brumisateur et des vers de farine...et une lampe un peu plus forte...
Des que j ai mis le brumisateur en route,il a changé de couleur. Il est passé du brun au vert petant...et il a mangé quelques vers....
Ca fait plaisir a voir ds donc.
Combien de temsp dans la journée je peus laisser le brumisateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demain je recupere mon dragon Empty
MessageSujet: Re: Demain je recupere mon dragon   Demain je recupere mon dragon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demain je recupere mon dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai récupéré une tortue
» recupere un tapis chaufant
» Je récupère un Anolis carolensis.
» j'ai récupéré des dragons d'eau et de montagne, conseils !
» juvénile recupere en animalerie tres mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Physignatus (dragons d'eau), Chlamydosaurus (lézards à colerette) et autres agamidés tropicaux et de savane-
Sauter vers: