Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 juvénile recupere en animalerie tres mal en point

Aller en bas 
+3
ReptiChris
Gicky
kiffoadye
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:28

Bonjour à tous, Jai besoin de votre aide en urgence je rentre à l'instant du lux où j'achète mes grillons et un petit été très mal après avoir discuter avec le mec il me l'a donné

Il vraiment très maigre les bouts des pattes sont gris, on voit sa colonne ses pattes c'est des cures dents ... J'ai tout à la maison pour l'isoler et qu'il soit bien. Comment le nourrir que faut il que je fasse ?

Je pourrais mettre une photo ce soir Merci à oui il à aussi des points blancs sur lui (je pense à jve mauvaise mue) par transparence on voit bien son estomac noir mais cela ne fait pas une tâche on voit bien les contours cela pourrait être une occlusion ?
Revenir en haut Aller en bas
Gicky
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Féminin Age : 26
Localisation : Lorraine (54)
Emploi : Étudiante
Date d'inscription : 02/09/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:37

Tu as essayer de lui donner a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 18:57

Citation :
Il vraiment très maigre les bouts des pattes sont gris, on voit sa colonne ses pattes c'est des cures dents ... J'ai tout à la maison pour l'isoler et qu'il soit bien. Comment le nourrir que faut il que je fasse ?
Nourris le à la pince, par exemple pour un grillons, déjà enlève les pattes sauteuse, il ne faut pas qu'il soit trop gros limite un plus petit que se qu'il devrait manger en temps normal, bien le saupoudré de calcium et de vitamines, et tu le frotte contre sa bouche. J'aurai tendance a dire aussi de le laisser 2-3 jours au calme sans le nourrir ni l'embété mais si il est vraiment mal en point c'est risqué. Si la première solution ne marche pas je pense qu'il faut essayer de le gavé doucement, en essayant de lui ouvrir un peut la bouche avec par exemple le dos bien plat et fin d'une cuillère et d'y glisser le grillons. Par contre évite tout insecte avec une carapace dur, plus c'est moue mieux se sera.

Citation :
Je pourrais mettre une photo ce soir Merci à oui il à aussi des points blancs sur lui (je pense à jve mauvaise mue) par transparence on voit bien son estomac noir mais cela ne fait pas une tâche on voit bien les contours cela pourrait être une occlusion ?
Pour les points blanc oui il y a de fortes chances que se soit des reste de mue, donc une boite a mue impérativement et bien humide. Pour la tache noir il faudrait une photo car oui sa peut être une occlusion comme sa peut simplement etre les organes par transparence si il est vraiment maigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:08

Je met les photo ce soir sans fautes.
Il.à l'air de vouloir se battre car il est sortit de sa boîte pour aller dans mon sac et il marche quand même
Quand on le prend.

Pour les grillons je lui est acheter les petits. De toute façon j'ai les trois tailles à la maison .

Merci j'essaie de le nourrir ce soir. Le mec de l'animalerie disait que peut être il y avait deux mâles dans le terra, mais les juvebiles se battent aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 19:10

Citation :
Merci j'essaie de le nourrir ce soir. Le mec de l'animalerie disait que peut être il y avait deux mâles dans le terra, mais les juvebiles se battent aussi ?
Sa dépend si se sont de jeune juvénile non il y a très très peu de chance qu'il se batte, apres si il sont limite sub adulte c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:13

C'est bien ce que je pensais je pense qu'il doit avoir 3 mois à peu près.

Voici les photos
juvénile recupere en animalerie tres mal en point P1020215
juvénile recupere en animalerie tres mal en point P1020216

juvénile recupere en animalerie tres mal en point P1020217
juvénile recupere en animalerie tres mal en point P1020218

Merci de votre aide


Dernière édition par kiffoadye le Ven 02 Sep 2011, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod


Nombre de messages : 84
Masculin Age : 27
Localisation : Lille, 59000
Date d'inscription : 13/07/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 20:15

Ah oui, quand même !
Nourriture, calme, boite a mue. Seuls remèdes je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:24

sinon fais lui une cure avec des vers: morio ou de farine. c'est gras, ca peut lui redonner quelques forces avant de lui redonner des grigri Wink
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:32

Je serrai du même avis que natty, vers de farine trempé dans calcium et vitamines ça peut lui redonner de la pêche, sinon essaille le gavage avec une pinky pump ( utilisé pour les ophidiens ) tu le fais ouvrir a bouche et tu la glisse dans la bouche, ensuite du presse et ça va sortire sous forme de compote, ça va déssendre tout seul dans ça gorge si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:35

Je n'ai pas de vers de farine à la maison, mes deux adultes n'en mangent pas ...

Pour le nourrir je vais essayer ce soir, pas sur qu'il accepte.
Ou peut on trouver une pimk pump ?

Sur un forum on m'a dit que son foie été gros Neutral Et j'ai peur de le gaver si jamais il y a occlusion Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:41

Il ne va pas y avoir d'occlusion pour un aliment qu'il pourrait manger en temps normal Wink
Une pinky pump je vais t'avouer que je ne sais pas vraiment, va voir chez HP terra, et les gros sites de vente en ligne de matériel pour reptiles après se n'est pas obliger, mais bon pour le gavage c'est ce qu'il y a de plus "doux"
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:56

Je viens de lui donner à manger.
Il a prit 4 petits grillons et à meme chasser un peu ...

Razz

Peut être des parasites alors ??
Revenir en haut Aller en bas
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:37

Pas besoins de gavage alors cheers donne lui en a volonté et surtout mets bien des vitamines et du calcium Exclamation
faudra prendre des VDF, sont riche en gras et pour le coup ça peut être bien
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:21

Bon mauvaise nouvelle maintenant cela ce confirme il regurgite ses proies ...

Un parasite mais lequel.
Demain j'appel le véto mais je peux pas trop payer une consulte...
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:24

ah merde... ben la oui c'est véto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 00:28

Mauvaise nouvelle il regurgite ces proies ...

On ma conseiller de trouver du panacur 10 mg. Je vais appeler le véto demain pour avoir son avis. Pas trop les moyen les moyens de payer le véto ce mois ci gspr trouver un arrangement :/
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris


Nombre de messages : 1541
Masculin Age : 34
Localisation : Rouen
Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...
Date d'inscription : 08/08/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:11

Oula arreter tout de suite de conseiller les vers de farine et vers morio, au contraire sa serai vraiment mauvais vu son état

Alors oui c'est gras mais difficile a manger et a digéré, la le petit il faut qu'il fasse le moins d’effort possible, pour moi sa serai grillons, blatte red runner avec vitamine toute les semaine et demi voir toute les 2 semaine et calcium tout les jours.

Pareil pour le rosé, il faut attendre qu'il aille un peu mieux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://reptichris.e-monsite.com/
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 09:44

le faire vermifuger serai une bonne idée (panacur + flagyl) vas voir un véto il le feras avec les bonne dose et par sonde gastrique sa se passe en 2 étape a intervalle de deux semaine


Dernière édition par steph57 le Sam 03 Sep 2011, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:15

Je vais aller voir le véto cette aprem pour avoir les vermifuge en espérant le sauver.
Ce qui m'inquiète er qu'ils recrache les petits grillons
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:42

sa doit être réalisé par sonde gastrique laissé faire ton véto c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:50

Le problème. 'est que je suis étudiante et jai pas forcément les moyens.

Surtout que je viens de payer le véto pour ma jument ... Je vais essayer de m'arranger avec
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:52

sa va pas te couter chère demande lui

l'année dernière j'ai vermifugé mes 7 gecko léopard donc une première fois puis 2 semaine après la seconde fois il ma fait payer 120€
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki


Nombre de messages : 5434
Masculin Age : 27
Localisation : Grenoble(38),
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 16/08/2010

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:07

ReptiChris a écrit:
Oula arreter tout de suite de conseiller les vers de farine et vers morio, au contraire sa serai vraiment mauvais vu son état

Alors oui c'est gras mais difficile a manger et a digéré,
la le petit il faut qu'il fasse le moins d’effort possible, pour moi sa serai grillons, blatte red runner avec vitamine toute les semaine et demi voir toute les 2 semaine et calcium tout les jours.

Pareil pour le rosé, il faut attendre qu'il aille un peu mieux quand même.
Pas si tu lui donne en compote grace a une pinky pump Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiffoadye
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 44
Féminin Age : 33
Localisation : 54
Date d'inscription : 14/02/2011

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:10

Oui fin 120 euros quand même !
J'appel en début d'aprem je vais voir ce qu'il me dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 12:27

kiffoadye a écrit:
Oui fin 120 euros quand même !
J'appel en début d'aprem je vais voir ce qu'il me dit Smile

Pour les 7 gecko léo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





juvénile recupere en animalerie tres mal en point Empty
MessageSujet: Re: juvénile recupere en animalerie tres mal en point   juvénile recupere en animalerie tres mal en point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
juvénile recupere en animalerie tres mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dragon d'eau trés trés mal en point ( photo trés moche)
» Problème écart point chaud / point froid
» URGENT Dragon d'eau trés mal en point !
» Aide pour point chaud/point froid ( Physii )
» Point chaud,point froid pour un pogo ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Geckos Léopard (Eublepharis macularius)-
Sauter vers: