Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Je récupère un Anolis carolensis.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erinia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
erinia


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:21

Salut,

Mon copain travaille dans un collège ou un prof de bio à eu la bonne idée de faire un terra pour deux Anolis Carolensis (sans se renseigner au préalable).

Je récupère un Anolis carolensis. 702774

Un des deux est mort et le prof cherche à placer le survivant. Nous le récupérons donc jeudi avec son terra et des souches de nourriture. Il n'est pas sexé (l'anolis Smile ).

J'ai parcouru le forum. J'ai cru comprendre qu'il lui faut :
- Des copains 1 mâle pour 2 Femelles minimum ?
- Un point chaud à 35 °C ?
- Des plantes arbustives d'intérieur ?
- Un point d'eau avec rampe d'accès ?

Il me reste pleins de questions :
- Quel genre de pierre pour le point chaud ?
- Quelles dimension min pour le terra ?
- Il faut les faire hiberner ?
- il mangent tous les jours ?
- Faut il un autre système de chauffage que la lampe Chauffante ?
- Est ce qu'un aquarium de 40X30X80 serait de dimensions suffisantes pour être aménagé en terra ?

Désolée si je pose des questions bêtes mais je veux qu'il/elle soit vraiment bien.

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils. On en a bien besoin.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sauvez_bubulle
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:27

Salut, j'ai déjà répondu à ton copain sur un autre forum, mais il y a de nouvelles questions ici:

erinia a écrit:
Des copains 1 mâle pour 2 Femelles minimum ?
Pas forcément pas plusieurs mâles. L'avantage d'un groupe c'est que c'est beaucoup plus intéressant à observer Wink
- Un point chaud à 35 °C ?
Voilà et une zone chaude vers 30°C
- Des plantes arbustives d'intérieur ?
Oui par exemple, met aussi pas mal de branches
- Un point d'eau avec rampe d'accès ?
Pas obligatoirement si l'hygro est bonne, personnellement je n'en ai pas.

Il me reste pleins de questions :
- Quel genre de pierre pour le point chaud ?
Pierre chauffante?, si oui non pas du tout au contraire, un spot de 60W acheté en magasin de bricolage (moins cher qu'en animalerie)
Si ce sont des pierres de déco, n'importe, tu n'es pas forcer d'en mettre

- Quelles dimension min pour le terra ?
60*45*60 pour un couple, pour 1.2 50*50*70
- Il faut les faire hiberner ?
Non mais une baisse de température est souhaitable (pendant 2 mois (décembre et janvier) en baissant la T° et la durée d'éclairage)
- il mangent tous les jours ?
Pour les juvéniles tu peux en proposer tout les jours, les adultes tout les deux jours ou plus suivant leur faim.
- Faut il un autre système de chauffage que la lampe Chauffante ?
À voir avec la taille du terra et la puissance de la lampe mais normalement non (cela créer un gradient thermique et les anoles peuvent donc choisir où aller en fonction de leur besoin.
- Est ce qu'un aquarium de 40X30X80 serait de dimensions suffisantes pour être aménagé en terra ?
Comme la hauteur est assez importante, ca compense un peu la largeur mais bien planter le terra.

Désolée si je pose des questions bêtes mais je veux qu'il/elle soit vraiment bien.

T'inquiètes pas tes questions ne sont pas bêtes et vaut mieux en poser et bien s'en occuper que l'inverse Wink

Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils. On en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:37

tout est dit ... Wink
cependant un aquarium de 40cm de long, 30cm de large et 80cm de haut sa me parait bizzare Suspect
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:39

Ca sera vraiment que arbo mais bon, vu qu'il ne vont jamais au sol.
Mais c'est sûr qu'une base un peu plus grande aurait été mieux, plus facile à décorer et t'aurais pu y mettre plus d'individus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:52

luccioco a écrit:
Ca sera vraiment que arbo mais bon, vu qu'il ne vont jamais au sol.
Mais c'est sûr qu'une base un peu plus grande aurait été mieux, plus facile à décorer et t'aurais pu y mettre plus d'individus.

bah en fait c'est surtout la taille de l'aqua qui m'étonne ... une base si petite (40/30) avec une hauteur de 80cm ou alors les vitres sont bien épaisse ou alors les mesure ne sont pas bonne parceque avec la pression l'aqua aurait pas fait long feu ... Suspect
(à moins que c'est moi qui me trompes ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 11:53

Je crois qu'à la base l'aqua était de 80*40*30 ou 80*30*40, transformer en terra arbo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 12:10

luccioco a écrit:
Je crois qu'à la base l'aqua était de 80*40*30 ou 80*30*40, transformer en terra arbo... Wink

oui j'y avais pas pensé ... cela me parait une bonne explication Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
erinia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
erinia


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 00:23

Merci beaucoup pour vos conseils. Désolée pour le retard de ma réponse mais on a eu un soucis avec le net.

Nous allons revoir deux trois trucs pour le terra du collège.

Il est petit donc, je pense qu'on peut virer le câble chauffant. On à bien un point chaud à 35°C (en fait, on essaie car la lampe chauffe trop). Il faut un autre point à 30°C ou j'ai pas compris ?

En hygro nous sommes entre 70 et 80. C'est vrai que je ne vois jamais l'anolis boire dans sa soucoupe.

Le terra était mal entretenu. On a une faune autochtone. Des mouches, résultat d'asticots oublié et des petits grillons. Joe à vu l'anolis choper une mouche. Ce qu'il a raté, c'est moi courant après les bébêtes échappées dans l'appart'... Les grillons courent toujours...

Notre lézard est un petit mâle, il a sorti son fanon mais il a une ligne blanche sur le dos alors qu'il est seul. Il est tout vert et vient de muer. Ça lui a pris deux jours. C'est normal ?

Nous avons acheté de nouveaux grillons. Il sont dans un aqua de 10L avec du sable, une mini soucoupe d'eau et un morceau de boîte d'œufs. Ils ont des granulés (ceux qui étaient dans la boîte du commerce et des granules pour poissons. Je leur ai donné de la salade.

Comment faîtes vous pour les maintenir et les faire reproduire ?

Le future terra pour l'anolis fait :
80 de longueur, 40 de largeur et 30 de hauteur. On compte le retourner pour l'aménager. Vous pensez qu'il sera instable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sauvez_bubulle
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 08:56

Citation :
Il est petit donc, je pense qu'on peut virer le câble chauffant. On à bien un point chaud à 35°C (en fait, on essaie car la lampe chauffe trop). Il faut un autre point à 30°C ou j'ai pas compris ?

Non pas deux point chaud, Grâce à un seul point chaud tu obtient un point chaud (pas très grand) et dans les alentours de ce point une zone chaude, plus loin c'est la température moyenne et puis au point opposé le point froid.

En hygro nous sommes entre 70 et 80. C'est vrai que je ne vois jamais l'anolis boire dans sa soucoupe.

C'est tout à fait normale, car ils boivent sur les feuilles ou les vitres les petites gouttelettes.

Le terra était mal entretenu. On a une faune autochtone. Des mouches, résultat d'asticots oublié et des petits grillons. Joe à vu l'anolis choper une mouche. Ce qu'il a raté, c'est moi courant après les bébêtes échappées dans l'appart'... Les grillons courent toujours...

Les mouchent peuvent être données de temps en temps mais n'oubliez pas de les nourrir avant car elles sont vraiment pauvres lors de l'éclosion. Les anoles en générales aiment bien les diptère, car le battement des ailes les stimulent à la chasse, même chose avec les pattes en mouvements des araignées.
Grillons pas de soucis. Wink
Après les grillons dans l'appart' tu vas avoir le droit à la chorale nocturne
👅

Notre lézard est un petit mâle, il a sorti son fanon mais il a une ligne blanche sur le dos alors qu'il est seul. Il est tout vert et vient de muer. Ça lui a pris deux jours. C'est normal ?

Les juvéniles muent plus souvent que les adultes, peut être est il encore juvénile d'où la ligne encore apparente (plus les mâles grandissent et plus elle s'estompe). Deux jours me paraissent assez long, c'est plutôt quelques heures, mais peut être était-ce seulement que des petit bouts restants sur les doigts ou queue, et dans ce cas là normale Wink

Nous avons acheté de nouveaux grillons. Il sont dans un aqua de 10L avec du sable, une mini soucoupe d'eau et un morceau de boîte d'œufs. Ils ont des granulés (ceux qui étaient dans la boîte du commerce et des granules pour poissons. Je leur ai donné de la salade.

Pas obligé de mettre du sable sachant qu'il sera vite souiller par les cadavres, crottes...

Comment faîtes vous pour les maintenir et les faire reproduire ?
Grillons ou Anolis ? Embarassed

Le future terra pour l'anolis fait :
80 de longueur, 40 de largeur et 30 de hauteur. On compte le retourner pour l'aménager. Vous pensez qu'il sera instable ?

Si il y a assez de terre en bas, quitte à mettre un caillous par exemple je ne pense pas qu'il y est de soucis Wink
Ou sinon vous avez plus qu'a acheter deux autres terras pour l'encadrer cheers

a+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
erinia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
erinia


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:00

Oki, merci.

Notre petit mâle à donc un problème pour muer. Il a commencé jeudi soir et il lui reste de gros lambeaux secs, de l'ancienne peau, sur le dos. Enfin, juste d'un côté.

J'ai lu quelque chose sur une boîte à humidité pour les œufs ou la mue. Est ce que nous devons lui faire ce genre de boîte ou ça ne concerne pas les anolis ?

J'imagine qu'il vaut mieux éviter de mettre les mains pour l'aider.

Ma question sur la repro concernait les grillons mais j'ai trouvé une très bonne fiche d'élevage cette nuit. Je pense être OP. J'adore observer ces pitites bêtes ! J'ai encore quelques cadavres et des mues je crois ? Je les retire au fur et à mesure. Je leur ai mis une croquette de mon chien. Je vais les mettre dans un aqua plus grand et garder le 10L pour les petits.

Par contre, mes femelles grillons ne semblent pas matures. Leur "couteau" (j'ai oublié le nom) n'est pas développé, c'est juste un petit appendice minuscule. Je leur ai mis un pot de yaourt avec de la terre et de la mousse par dessus pour garder l'humidité et remplacer la moustiquaire que je n'ai pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sauvez_bubulle
luccioco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
luccioco


Nombre de messages : 168
Masculin Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 31/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 14:03

Pour la mue essaye de monter l'hygro en pulvérisant un peu plus.
Tu peux essayer de lui faire une boîte à humidité, je n'ai jamais essayer, par exemple tu peux mettre de la sphaigne dans une noix de coco avec entré, dans une boîte de glace ou autre...

Pour les grillons, je ne sais pas du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erinia
Débutant(e) plein(e) de Promesses
erinia


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 41
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 11/07/2008

Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:02

Merci, on à fait monté l'hygro mais j'ai quand même du utiliser une pince à timbres (comme une pince à épiler mais les bouts sont plats) pour lui retirer sa mue. Il a eu peur au début puis il a comprit et s'est laissé faire.

Ce matin, Joe lui refait son terra provisoire. Il lui met de la tourbe blonde à base de sphaigne pour le substrat. On draine le fond grâce à des pierres. Le terra serra posé à la verticale. On va lui mettre des branches et des plantes.

On compte lui faire une boîte à humidité mais pour l'instant, nous n'avons pas le matériel.

Pour les grillons, pas de morts ce matin cheers On verra bien comment ça évolue. Au pire, on rachètera une souche.

Edit : On peut utiliser un pistolet à colle ? Si oui, il y à des précautions à prendre ? Et combien de temps après on peut mettre le lézard dans le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/sauvez_bubulle
Contenu sponsorisé





Je récupère un Anolis carolensis. Empty
MessageSujet: Re: Je récupère un Anolis carolensis.   Je récupère un Anolis carolensis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je récupère un Anolis carolensis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anolis
» recupere un tapis chaufant
» Demain je recupere mon dragon
» j'ai récupéré des dragons d'eau et de montagne, conseils !
» Anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: