Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre activité et votre passion...

Aller en bas 
+4
le russe
Teutatés
Keriduenn
Lizzie_girl
8 participants
AuteurMessage
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 11:29

La plupart des personnes avec lesquelles j’ai pu discuter terrario était dans la majorité des cas étudiants ou ne travaillaient pas (ou étaient prof d’anglais Cool ), ce qui leur donnait en fait un temps très appréciable pour pouvoir prendre soin au maximum de leurs reptiles….la réalité est-elle ainsi ? je travaille 8h par jour (mon ami rentre plus tôt par contre) et je me demandais si cela ne gênera en rien mon futur élevage de pogos….j’aimerais connaître vos expériences Very Happy merci
Revenir en haut Aller en bas
Keriduenn
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Keriduenn


Nombre de messages : 181
Féminin Age : 43
Localisation : Péruwelz (Belgique)
Emploi : Bibliothécaire-documentaliste
Loisirs/Humeur : Terrario, lecture, JDR, photo
Date d'inscription : 16/06/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 11:51

Salut Lizzie,

C'est tout à fait gérable, il faut juste un minimum d'organisation. Il y a encore quelques mois je bossais à temps plein et je n'ai jamais eu de soucis pour gérer ma ménagerie... et j'espère bien d'ailleurs rebosser bientôt.
En fait, la gestion quotidienne d'un petit élevage de pogo ne demande pas un temps considérable, mais demande des soins réguliers. Il faut consacrer un peu de temps par jour pour renouveller l'eau, préparer et distribuer les végétaux, enlever les souillures, distribuer les insectes et surveiller ce moment de chasse.
Là où il faut un peu plus de présence c'est pendant les phases de reproduction, mais les oeufs peuvent très bien rester quelques heures dans le pondoirs avant d'être placés en incubateur. Les femelles de pogo enterrent leurs oeufs bien consciencieusement, il n'y a donc normalement aucun risque de destruction en un cours laps de temps.
Le seul risque c'est le "bof j'veux plus bouger" du soir qui peut arriver, il faut quand même se motiver à faire un petit passage afin de voir si tout va bien. Personnellement, c'était mon rituel relaxant du soir de passer voir mes bêbêtes après une journée passée au turbin donc ca ne demandait pas vraiment un effort surhumain.

Voila pour mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 12:06

merci pour tes conseils toujours aussi précieux Keriduenn Very Happy cela me rassure aussi pour l'incubation, il est si important pour moi de connaître le maximum d'infos pour que tout se passe bien car si ca marche avec les pogos, quelques anolis pourraient suivre....enfin bref, je verrai mais pour le moment un pogo c'est vraiment la bêbête qu'il me faut alien
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 12:12

mon cas est quasiment identique à celui de Keriduenn
je faisais 12h00-20h00 donc un peu de temps le matin mais j'avais quand même 1h30 de route pour aller au taf donc départ à 10h00 et j'ai toujours sû m'occuper de mes bêtes sans soucis, en plus au début je refusais que ma femme y touche sauf pour jeter quelques grillons à ma physi et pourtant ils sont toujours là et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
le russe
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
le russe


Nombre de messages : 3236
Masculin Age : 44
Localisation : nord (cambrai)
Emploi : aide-soignant
Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse
Date d'inscription : 31/10/2005

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 12:15

Je bosse 10h la nuit, de 21h à 7h, quinze jours par mois.

Ca ne me pose aucun problème. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 17:33

Pareil moi je suis étudiante et j'ai un carnet ou je note tous les jours ce que je dois faire avec des petites cases a cocher comme changer l'eau le substrat et la nourriture par exemple.En plus comme cela on gardes une trace de qui a mangé quoi,on peut savoir depuis quand l'animal n'a pas fait de crotte ,sinon moi avec mes serpents (5 terras)et mon terra de phelsu c'est en moyenne 30 minutes par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 19:22

inferno inferno inferno inferno
kholer kholer kholer kholer kholer kholer
je sors la fricassée de phalanges si on ose dire que les profs sont des feignants!!!! fukk
Quand j'avais une quinzaine de terras à la maison,surtout du geckonidé tropical,c'était 2h par jour.Maintenant,une demi-heure à tout casser.J'ai bien pigé le sens du topic? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 19:28

Je sors la fricassée d'orteils si on ose dire que les étudiants sont des feignants!!!!

Inspection générale, renouvellement de l'eau, retrait des excréments, distribution de nourriture, avec un peu d'organisation on arrive toujours à s'arranger... 15 minutes maxi par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie&Chris
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Virginie&Chris


Nombre de messages : 2946
Masculin Age : 49
Localisation : Mondeville (14)
Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo
Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie
Date d'inscription : 24/04/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 20:12

Pour nous horaires postées tous les deux, soit du matin, soit de l'après midi et donc du temps libre en perspective. Pour nos amphibiens au moins une petite demi heure par jour histoire de voir si tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitimeMar 20 Juin 2006, 21:00

votre activité et votre passion... Petitssourire Baaaaah ct juste pour vous titiller un peu Very Happy j'attendais ce genre de réactions! LOL mais vous avez quand même moins d'heures au boulot nan? loin de moi l'idée que vous étiez des feignants nan nan, merci pour les réponses quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre activité et votre passion... Empty
MessageSujet: Re: votre activité et votre passion...   votre activité et votre passion... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre activité et votre passion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Activité ciliatus
» L'état de votre chambre quand votre dendro décide de filler !
» Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus
» Passion Erycinae
» Une passion commence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: