Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 15:22

Bonjour à tous,

Je suis très inquiet pour ma femelle calyptratus née le 10/02/10. Cela fait maintenant plus d'un an que je l'ai (je l'ai acheter dans un zoo debut mars 2010) et elle a toujours été en forme, très active, assez nerveuse comme un caly (pas moyen de la prendre sans kel souffle et gonfle), bref RAS.

Depuis une semaine à peu près, elle bouge beaucoup moins dans son terra, ma copine et moi l'avons prise pour voir si elle avait quelque chose et là, pas de réaction: elle n'a pas cherché à fuir, n'a pas soufflé, n'a pas gonflé bref, pas normal!!

Une fois dans nos mains (2-3 minutes) elle ne cherchait toujours pas à s'enfuir, elle nous regardait juste avec son ptit oeil comme d'hab, mais pas nerveuse...

Autre signe bizarre, d'habitude quand nous lui mettons ses grillons sans sa gamelle ou morios ou vers de farine bref, tout ce qui bouge, elle fonce dessus et avale tout jusqu'à ce que la gamelle soit vide. Idem pour de la salade verte, endive... Et là depuis une semaine même en lui mettant sous le nez (alors qu'en temps normal elle engloutie tout aussi, elle n'a pas peur dès qu'il s'agit de bouffe!lol), elle n'y touche pas ou très peu.

J'ai remarqué aussi que son "endroit à crotte", car elle les fait toujours au même endroit, était sans crotte, ce qui parait logique si elle ne mange plus...

Au niveau changements qui pourraient la perturber, rien n'a changé à part la température ambiante puisqu'il fait très beau et chaud depuis quelques jours. Sinon, comme il fait chaud, j'ouvre de temps en temps 2 fenêtres qui font courant d'air mais son terra n'est pas dans le courant (mais 2 mètres plus loin on est en plein dedans). Donc est-ce qu'elle aurait pu attraper froid???


Je mets des photos du terra (volière d 'environ 60*80*160) qui n'a pas changé depuis qu'elle est dedans (donc depuis 6 mois à peu près).

Je lui avais également fabriqué un goutte à goutte avec une bouteille d'eau, des tuyaux et un robinet d'aquarium, que j'ai laissé trempé dans l'eau de javel une après-midi, j'ai tout rincé plusieurs fois mais est-ce que ça pourrait venir de ça si jamais je ne l'avais pas assez rincé??


Si vous avez des idées et si vous pensez que je dois aller d'urgence à l'hosto dîtes-moi car ça m'inquiète vraiment!!

PS: Est-ce que ça pourrait venir aussi du fait que comme nous, la chaleur rend mou??

Merci d'avance j'attends vos avis avec impatience!!!


Photo de Caly: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos du terra: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 23:31

La chaleur grimpe, mais tu as vérifié qu'elle ne grimpe pas trop dans le terra? T'as repris tes températures? Parce qu'ouvrir les fenêtres ça permet de faire un peu d'air (elle peut attraper froid oui) mais une fois refermé, ça chauffe de nouveau vite.. Quitte à mettre une ampoule moins puissante sinon Wink

Sinon, elle préparerait pas une mue? Les symptômes me font penser à ça... Même si évidemment ça peut être plein d'autres choses mais, en premier vérifier si ce n'est pas une mue..
Revenir en haut Aller en bas
Bn
Noble Initié Brillant
Bn


Nombre de messages : 35
Masculin Age : 30
Localisation : Metz
Date d'inscription : 14/12/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 01:23

personnellement j'ai vu le problème une fois chez mon mal en ouvrant les fenêtre trop longtemps il ne voulait plus manger car il avait baisser de température. elle a du baisser de température. Je ne pense pas que se soir au niveau de ton truc car tu a du le rincer suffisamment. Laisse la voir un jour ou deux sens ouvrir quelle remonte en température, elle devrait remanger au pire si elle ne remange pas c'est soit une mut soit elle a attraper quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:48

Ok merci pour vos réponses.

Bon j'ai attendu et toujours pas de mue donc je ne pense pas que ce soit ça.
Sinon la baisse de température des derniers jours n'a rien changé, elle ne bouge pas plus, enfin si mais très légèrement.

Autre chose, j'ai constaté qu'elle avait les yeux moins globuleux, et comme cernés.
D'où cela peut-il venir??
Au niveau de l'alimentation, légère amélioration mais elle n'a toujours pas reprit son appétit normal...

Savez-vous d'où peut venir son "problème" aux yeux? Sachant quà l'état normal ils sont bien ronds et la peau lisse, et là ils paraissent plus renfoncé dans le crane d'où des plis comme des cernes

J'attends vos nombreuses réponses
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
lucas68
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lucas68


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2011

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 16:52

Oulah mauvais singe ça en général cela veut dire que ta caly est complètement désydrathé
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:24

Ouip je suis d'accord avec Lucas! Les yeux enfoncés dans les globes occulaires sont un signe d'une forte déshydratation. Elle est de combien? Faut faire gaffe, avec la hausse des températures notamment dans nos habitations et donc la pièce où est/sont le(s) terra(s), l'hygro baisse plus rapidement. A ta place, je lui ferais prendre un bon bain! Hygro a bloc dans le terra, 2-3 jours pour voir ce qu'il se passe, si ça va pas mieux, véto.
Revenir en haut Aller en bas
TheAxeMurderer
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 37
Localisation : Clisson (44)
Date d'inscription : 25/02/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 01:20

Ok merci oui en effet j'ai vu ça sur d'autre forum, ça semble être une déshydratation...

A quoi sert le bain? la peau est une barrière elle n'est pas poreuse au point de laisser passer l'eau si???

En fait je viens de réaliser que nous ne pulvérisions avec ma copine qu'une fois par jour. Mauvaise organisation comme nous n'avons pas les mm horaires et du coup je pense que c'est dû à ça et totalement de notre faute...

Du coup dès aujourd'hui le terra a été pulvérisé 3 fois, et ce soir les yeux étaient déjà largement plus gonflés, d'ailleurs est-ce que ça peut aller si vite car ça me parait bizarre mais il y avait une réelle différence??

Bref, j'espère qu'elle va reprendre du poil de la bête maintenant que nous avons repris le rythme normal de pulvérisation!


je vous tiendrai au courant mais déjà si vous avez des réponses à mes questions ça sera cool!
Revenir en haut Aller en bas
lucas68
Débutant(e) plein(e) de Promesses
lucas68


Nombre de messages : 10
Masculin Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/02/2011

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 09:21

Des brumisateur de brouillard existe pour avoir un taux d'humidité élevé et un goutte a goutte est nécessaire aussi pour assure qu'il boivent a leur soif les caméléons
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 20:52

lucas68 a écrit:
Des brumisateur de brouillard existe pour avoir un taux d'humidité élevé et un goutte a goutte est nécessaire aussi pour assure qu'il boivent a leur soif les caméléons

Exact. Un goutte à goutte doit absolument être présent pour un caméléons. Ils ne boivent que de cette manière ou les gouttes qui stagnent sur les feuilles. Goutte à goutte sur minuteur, que tu laisses fonctionner quelques minutes plusieurs fois par jour + un brumisateur serait bien, surtout si vous ne pouvez pas arroser suffisamment vous même Wink

Faudrait faire un test, un week end ou une journée où l'un de vous deux est présent tout le temps, pulvériser et regarder en combien de temps l'hygro baisse de trop. De cette manière, tu sauras tous les combien de temps tu dois déclencher le brumisateur, idem sur minuteur. Comme ça, tout se fait tout seul et tout reste constant, ça ne dépendra pas de vous et ça assurera des conditions meilleures.

Le bain, c'était pour que le caméléon puisse s'hydrater. Mais si l'hygro reste bonne, ça ira aussi. Les caméléons sont très sensibles, l'hygrométrie est primordiale chez eux, c'est donc important de mettre en place des mesures qui permettront de la garder correcte tout au long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Empty
MessageSujet: Re: Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus    Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiet: baisse d'activité de ma femelle calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle P. henrylawsoni en gestation - Baisse de l'appétit? Courant?
» Ma femelle calyptratus est sur le point de mourir...
» Femelle calyptratus TRES agressive...
» Non réceptivité d'un mâle et d'une femelle calyptratus
» Caméléon calyptratus femelle non réceptive (après un an)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: