Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mon elaphe fretille de la queue

Aller en bas 
+3
Tony le Geek
Akuaterrak
rammstein138
7 participants
AuteurMessage
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:45

bonjour a tous

mon elepahe fretille de la queue comme un serpent a sonnette et je voudrai savoir si quelqun sais ce que sa veut dire quand un serpent fai sa et ce kil faut faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:21

Pat aussi, c'est qd ils sont pas content ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony le Geek
Grand Penseur Reconnu
Tony le Geek


Nombre de messages : 446
Masculin Age : 37
Localisation : Lorraine
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 03/11/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:38

Il doit y avoir quelque chose qui la stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: re   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 14:15

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:52

Akwakwak a écrit:
Pat aussi, c'est qd ils sont pas content ça... Wink

Ah non, moi c'est quand je suis content. clown
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:53

Je savais que certains Phituophis avaient ce genre de comportement mais je l'ignorais pour les élaphes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:56

c'est effectivement comme les serpents à sonette, une façon d'effrayer l'éventuel agresseur.
Ma gutt fait ça aussi, mais ça ne va rarement plus loin, si elle ne veut pas être dérangé, elle peut accompagner son frétillement d'un coup de tête...histoire de prévenir.
Pour ma part, il n'y a pas eu de morsure, mais si ton serpent est vraiment en stress, ce n'est pas exclus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:31

Certains le font aussi avant d'attaquer une proie, serpents, geckos ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:40

j ai un lampropeltis qui le faisait etant petit. il s est calmé avec l age. Cool
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: re   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:54

merci pour vos reponse. pour l instant il ny a pas eu de morsure. sa fait un peu plus de une semaine que je lai et je ne lai pris que deux fois 5 minutes et juste pour lui donner a manger d ailleur a ce propos elle na toujour rien voulu manger donc pour l instant je ne m inquiete pas mais bon je dois partir dans une semaine et j espere quelle mangera avant.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:57

Si tu viens de l'avoir, c'est normal qu'elle ne mange pas, il faut lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement....
Et puis un serpent peut quand même rester un moment sans manger, ce v'est pas trop grave si tu lui "loupe"un repas Wink
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: re   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:05

justement elle est dans une piece ouil ny a pas trop de passage pour quelle soit tranquille. le probleme c est que je dois partir pendant une dizaine de jours et que je ne peu ni l enmener ni la faire garder donc voila. je crois qun serpent peut rester plusieur semaine sans manger un gars d ici ma dit que son lampro une foi c t sauvé et quil n avait pas mangé pendant plus de 50 jours. donc je vais bien voir comment sa va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 21:14

Ma Panthérophis fait ça a chaque fois que j'ouvre le terra,que ce soit pour changer la gamelle d'eau ou pour lui donner une proie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:06

rammstein138 a écrit:
un gars d ici ma dit que son lampro une foi c t sauvé et quil n avait pas mangé pendant plus de 50 jours.

Oui c'est moi, mon Lampro est resté 58 jours sans boire ni manger suite à son évasion.
Revenir en haut Aller en bas
rammstein138
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 19
Féminin Age : 41
Date d'inscription : 04/12/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: re   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 22:23

ok autant pour moi Pat sinon mon elaphe commence a sortir davantage je pense que c'est bon signe; je vien daller la regarder jsuis trop sous son charme. effectivement je crois que quand elle fretille de la queue c 'est quelle na pas envi quon l embete parceque la je n ai eu aucun mal a la prendre. autrement elle a fait sa mue ya deux jours c'est peut etre aussi pour sa quelle etait un peu sauvage et quelle ne voulais pas manger. je reessayerai de lui donner a manger dans quelque jours vu quelle a mué et quelle sors davantage elle voudra peut etre manger d ici la.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 07:40

Ce que les reptiles réclament le plus lorsqu'ils viennent d'arriver, c'est le calme. La nourriture arrive bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Joffrey
Apprenti(e) en déterrage de topics
Joffrey


Nombre de messages : 112
Masculin Age : 42
Date d'inscription : 05/06/2008

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 09:24

En résumé,
laisse la tranquille dans son coin, part en vacances et tu lui donnera àmanger à ton retour...la laisser tranquille, c'est aussi ne pas la manipuler en permanence, il semblerait que tu sois un peu trop à la prendre...
C'est vrai que c'est tentant mais fait l'effort pendant 1 à 2 semaines pour ne pas la stresser et ensuite vas y progressivement...car le stress est vraiment une grosse source de problème, ce n'est pas Patrick qui va me contredire la dessus.
En plus elle a mué, ça explique sans doute le refus de s'alimenter...tiens nous au courant à ton retour de vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 13:16

T'as encore le temps de lui proposer une proie avant de partir, sous cachette dès fois ça marche bien ça...et la nuit aussi tout dépend de son activité du moment....

Ds la nature dis toi qu'elle hivernent aussi, et si elle est en bonne forme et dodue, c'est pas un problème...
Revenir en haut Aller en bas
ungars3109
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 66
Masculin Age : 47
Localisation : Haute Garonne (31) Aucamville
Date d'inscription : 08/01/2009

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 16:04

Je viens de voir ce post, et ma Gutt avait un comportement similaire pendant sa mue.....

Dés que j'ouvrais le fauna ou que j'enlevai le bol d'eau, elle se mettait à secouer la queue et soufflait .......après la mue plus de soucis il a repris son comportement cool......... afro
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 20:46

Dans la nature,les serpents en période de mue sont beaucoup plus vulnérables,généralement ils restent a l'écart de tout,c'est un signe pour faire peur et dissuader d'éventuelles attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé





mon elaphe fretille de la queue Empty
MessageSujet: Re: mon elaphe fretille de la queue   mon elaphe fretille de la queue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon elaphe fretille de la queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» venus ma EM frétille de la queue
» QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
» Queue nécrosée ? Elaphe gutt.
» je peut mettre un elaphe juvénille avec un elaphe de 11mois?
» Plus de queue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: