Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Queue nécrosée ? Elaphe gutt.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lorelei Lola
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2013

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:21

Bonsoir à tous.
Mon élaphe femme (agée d'un an) a fait une ponte le 04/07 ou 05/07.
Le 20/07 on a pu voir une espèce de nécrose de la queue : aspect mou, couleur passée, queue molle. Le bout du bout n'est pas atteint, elle peut encore la faire vibrer. Elle refuse de manger.

Je n'ai pas pu l'emmener voir un véto. Aujourd'hui la queue a pris un aspect rouge foncé/noir.

Je pense à une nécrose/gangrène ?
Je pourrais mettre une photo demain quand il fera jour.
On m'a conseillé un bain tiède.

Demain j'appelle un véto sur Lyon pour avoir un véto NAC.

Si vous pouvez m'orienter et me dire si vous connaissez le problème.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Lola
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2013

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:12

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Dscf7613
Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Dscf7613
Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Dscf7615

Voilà quelques photos. A noter qu'elle est passée dans un bain eau/bétadine d'où la couleur rouge orange mais elle est tout de même rouge sans ça.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:14

Va vite voir un véto parce qu'une femelle d'un an qui pond peut présenter des problèmes visibles mais également d'autres problèmes que tu ne peux pas voir. En tout cas sur la 3eme photo, ça n'a pas l'air très joli. Elle était bien trop jeune pour la reproduction, un peu comme une gamine de 10 ans qui aurait un bébé. No 

______________________________________________________________________

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:46

Patrick de Tourcoing a écrit:
Va vite voir un véto parce qu'une femelle d'un an qui pond peut présenter des problèmes visibles mais également d'autres problèmes que tu ne peux pas voir. En tout cas sur la 3eme photo, ça n'a pas l'air très joli. Elle était bien trop jeune pour la reproduction, un peu comme une gamine de 10 ans qui aurait un bébé. No 

+1

La nécrose, la plais n'est vraiment pas belle, vas voire un veto en urgence.

En attendant le rendez-vous, nettoyages de la plaie au sérum physiologique, pour la désinfection Mercrile ou Bétadine.
Passe la petite sur du papier essuie tout et sépare là si se n'est pas déjà fait.

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Signat16Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  2143-35Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei Lola
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Féminin Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/07/2013

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:53

J'ai désinfecté.
La repro n'était pas voulue, erreur de sexage.
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 07:25

des nouvelles de ton serpent ? Tu as vu le vétérinaire ?

______________________________________________________________________

Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Empty
MessageSujet: Re: Queue nécrosée ? Elaphe gutt.    Queue nécrosée ? Elaphe gutt.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue nécrosée ? Elaphe gutt.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème à la queue de ma gutt
» mon elaphe fretille de la queue
» QUESTION BOUT DE QUEUE D'UNE ELAPHE
» Mue elaphe gutt?
» ELaphe Gutt ne digère pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: