Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de mue de python

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:23

bonjour a tous

je viens de me rendre compte que ma femelle python (kâ) a un probleme a l'oeil, cela fait comme un film opaque dessus, je pense que c'est un probleme de mue...?

j'ai essayer de lui enlever doucement avec un cotton tige humide (elle n'a pas trop aprecier d'ailleur , elle n'est pas habituer a etre manipuler de la sorte....)mais ca n'a rien donner.

je me suis dit que j'allais attendre la prochaine mue en surveillant bien mais il y a t-il autre chose que je puisse faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:25

Peut-être augmenter l'hygrométrie du terra? ou essayer de la baigner...?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:11

Ce sont les restes de la dernière mue ou c'est une nouvelle mue qui se prépare ?
Sa dernière mue remonte à quand ?
Quelle est le taux d'hygrométrie dans le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:41

et bien je n'ai pas d'hygrometre donc je ne peu pas trop savoir mais je la vaporise souvent, sa derniere mue remonte a pas mal de temps quand meme je ne sais plus exactement.
je vais essayer de lui faire prendre un bain et de la vaporiser encore plus souvent je vais surveiller surtout.
ca peut avoir des consequence grave? c'est la premiere fois que j'ai ce souci avec un de mes reptiles
Revenir en haut Aller en bas
sid vivius
Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
sid vivius


Nombre de messages : 978
Masculin Age : 43
Localisation : 12
Emploi : truck driver...chomeur !
Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...)
Date d'inscription : 01/08/2006

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 15:20

et n'insiste surtout pas pour lui enlever.... c'est à mon avis, une très mauvaise idée (surtout sur l'oeil !)
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 16:27

+1 avec Sid, tente un bain tiède de 30 minutes avec un sachet d'infusion de camomille, et si ça ne part pas tout seul, Ocrygel ou Ocryl (chez les vétos) 2 fois par jour jusqu'à résolution du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 21:10

Il arrive parfois que les regius fassent 2 mues consécutives, c'est souvent du à un problème de santé ou à des mues qui ont été trop espacées.

Si ce n'est pas le cas, et que c'est bien la persistance de la lunette précornéenne, tu peux humidifier les yeux au sérum physiologique ou appliquer de la pommade ocrygel. Augmente l'humidité dans ton terrarium et pulvérise ton serpent avec de l'eau à 30-35°.

Il existe aussi la solution d'attendre la prochaine mue mais si le problème persiste, il te faut consulter un vétérinaire. Il faut surtout ne toucher à rien, tu pourrais causer des dommages irréversibles.

Cette affection peut être la conséquence d'un autre problème tel que : hygrométrie trop basse, déshydratation, traumatisme, infection par des acariens, maladie générale ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue de python Empty
MessageSujet: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 06:47

tu n utilise pas d eclairage dispensant des uv ?
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 11:52

non je n'utilise pas d'uv... pourquoi? mes serpent sont a la lumiere du jour juste devant une grande baie vitrée
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 12:47

Il faut savoir si c'est un reste de mue (lunette précornéenne) ou si c'est déjà la nouvelle mue qui se prépare.
Est-ce qu'il a le même problème au deux yeux ?
Si c'est un reste de mue, applique de l'Ocrygel.
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 17:21

non ce n'est pas une mue qui se prepare car c'est que sur un oeil, l'autre est normal.
ou es que je peut trouver ce produit? en pharmatie ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 18:32

Tu en trouveras dans les produits vétérinaires, ça ne coute pas trop cher, moins de 10 euros. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de mue de python Empty
MessageSujet: probleme de mue python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 18:50

je te parlais d' uv car les serpents n ont pas de paupieres et les uv leur bruleraient la retine. j ai vu des cas et l aspect de l oeil est le meme que durant la mue sauf que le mal est irreversible. le python royal est nocturne, il n a pas besoin de la lumiere directe du soleil. il ne sont pas trop proche de ta baie vitrée ?
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 20:25

non elle n'est pas trop proche de la baie et el a de quoi se cacher mais toute facon vu comment mon appart est peu exposé a la lumiere du soleil en direct il n'y a pas de danger de ce coté la, j'ai une grande tour qui me gache la vue lol

je vais aller acheter le produit d'ici peu et je verrai...

en tout cas merci a tous pour les conseils probleme de mue de python 96456
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 21:28

Pas de souci, ça servirait à quoi sinon le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hgabs
Membre draconique Confirmé
hgabs


Nombre de messages : 95
Féminin Age : 38
Localisation : 76 le havre
Date d'inscription : 03/12/2008

probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 00:14

komça2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de mue de python Empty
MessageSujet: Re: probleme de mue de python   probleme de mue de python Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de mue de python
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème mue Python.
» Python problème de sexage
» probleme ventre python
» Problème écaille Python regius
» HELP svp problème Python Regius infection?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: