Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 HELP svp problème Python Regius infection?

Aller en bas 
+8
Phelsumalain
mejdinho
Bib0
Boomslang
Fenchurch
Hermann
regius
alextazy51
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 02:00

Bsr à tous, voila cela fait 1mois que j'ai une jeune Python regius de 9mois maintenant.
Elle mange très bien du mort, n'est pas agressive, a muée il y a deux semaines parfaitement bien en 2 grosse parties complètes, ce meme jours un gros pipi et caca donc je l'ai changée, terra hpterra 3mm 90x45x45 chauffé par avant un tapis 30W et une lampe 60W céramique, maintenant plus qu'une lampe 60W car le tapis bien que sur un thermostat ma totalement déformé le sol a presque en percer!
Terra: Temperature de jours 32 point chaud sous la lampe et 27 de nuit, point froid ok aussi, substrat de coco et tourbe fraiche en dessous, cachette et branche en écorce de liège, une petite gamelle point froid, une grosse point chaud 1/2 sous la lampe.
Le problème étant son ventre qui doit etre bien blanc comme précisé partout sur internet, mais le sien est bizard, collant et a un endroit s'est sec et flottant photos en PJ: n1 et n2 son ventre après deux petite souris n3 un python infecté par une maladie du a sur taux d'hygrométrie.
Je ne pense pas a une brulure mais plus une infection, comme la photo n3 mais a un stade moins avancé et cela serait donc très grave!
Je vous demande de l'aide car je suis novice et ai peur de la perdre.. Je m'alarme pour un rien comme il y a deux semaine pour ca mue.. Mais la?
Je la met sous sopalin terra vidé et désinfecté (avec quoi d'ailleurs?) et sans hygro, en plus demain c'est dimanche et je vais donc ne pas pouvoir avoir affaire a des personnes qualifié..
J'ai un problème aussi niveau relèvement de taux d'hygro, un thermomètre hygromètre a aiguille a quelque cm du substrat et milieu du terra m'annonce 75 terra fermé et 50 terra grand ouvert pendant que ma sonde hygro du thermostat au milieu du terra aussi mais pausé sur le coco m'anonce HH donc plus de 95 terra fermé 76 terra grand ouvert.

HELP svp problème Python Regius infection? Img_0710
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0711
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0712
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:23

Tu peux refaire des photos stp?
ET faire en sorte qu'elles soient nettes parce que là... J'ai beau m'arracher les yeux, je ne vois rien.
ET puis comme tu as tendance a oublier la ponctuation, ce n'est pas très clair. Je vais essayer de résumer voir si j'ai compris. Les deux premières photos sont de toi et illustrent le ventre de ta femelle. Mais la troisième sert d'exemple et ce n'est pas ton python qu'il y a sur la photo. C'est ça?
Tu as peur d'avoir affaire à une infection parce que ça ressemble à la troisième photo (qui est aussi floue que les tiennes donc on ne voit rien)? J'ai bon?

Avant tu avais un tapis chauffant de 30w et tu l'as enlevé parce qu'il chauffait à en déformer le sol du terra? du coup, tu chauffes avec une lampe céramique et tes températures sont ok. C'est cela? (et toi, tu exclues la brulure?)
C'est possible ça? Tu avais un thermostat branché au tapis? Et as tu un thermostat sur ta lampe? Tant qu'a faire, autant régler tous les éventuels problèmes d'un seul coup.
Autre chose. T'as une gamelle sous la céramique? tu dois avoir une hygrométrie qui crève le plafond non? Donne nous donc le taux qu'on se fasse une idée. Et tant que tu y es, substitut la gamelle du point chaud à celle du point froid et enlève définitivement celle du point chaud.


Tu désinfectes le terra vide à la javel et tu le rinces abondamment à l'eau chaude. Et tu le sèches. Et surtout tu remets des cachettes que ton python puisse se planquer et de l'eau au point froid. Et pour le substrat, sopalin. Pas vide vide le terra quoi.

Sans photos nettes, on ne pourra pas te dire ce qui ne va pas. On ne voit rien.

Edit, j'avais pas vu le paragraphe sur l'hygro. je ne sais quoi dire. tu as l'intention de tester lesmaladies pulmonaires les plus foudroyantes?


Dernière édition par regius le Dim 09 Juin 2013, 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 15:36

si ta lampe n'est pas protégée alors le risque de brûlure est là,
de plus le fait de mettre une gamelle d'eau sous la lampe chauffante fait que des organismes bactériens prolifèrent très rapidement dans l'eau et donc par la suite provoquer d'éventuelles pathologies gastro-intestinales.
En effet ton hygrométrie est trop élevée au sol, afin d'y remédier tu pourrais remplacer la coco par des copeaux de hêtre.
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Rep   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:07

Merci de vos réponses
Pour les MP merci aussi mais je ne peux répondre je n'ai pas encore eu assez de messages.
Oui Regius tu a tt compris malgré l'absence de ponctuation, les 2 premières photos sont le ventre de mon serpent et la 3eme un cas qui ressemblerai.
Pour la qualité des photos dsl mais la personne qui les prend en a peur, et j'ai nourri le serpent hier soir donc elle commence sa digestion je peux quand même la déranger pour des photos?
Pour le tapis oui c'est bien ca les deux était mis sur le thermostat (prise multiple) mais son ventre était nickel après sa mue et je n'ai jms replacé le tapis depuis puisque le pvc c'est de la merde!! (du moins le 3mm)
J'exclu les brulures car les photos d'internet sont loin de ressembler a son ventre. Pour l'hygro je vais mettre des photos de mon terra et installation ac l'emplacement des sondes, mais voila sa me soule car j'ai suivi des mauvais conseils a priori, d'une animalerie de reptiles a une autre les vendeur disent blanc et les autre noirs!
Comme pouvoir mettre une ampoule ac son cache je pensai qu'il n'y avait pas de risque.. Car oui Hermann elle est protégé par une grille tu verra sur les photos. Pour l'eau sous la lampe c'est encore un mauvais conseils que j'ai suivi, mais je change et nettoie l'eau tout les jours ou deux jours maxi!
Mais j'ai retrouvé une especes de crotte mais blanche ya 3 jours comme de la colle sa serait une gastro?
Je vais désinfecter le terra mais je remet du coco et de la tourbe quand meme?
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re:   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:20

1: coté froid
2: coté chaud
3: sonde thermostat température
4: sonde thermostat hygrométrie et le thermomètre hygromètre a aiguille
5: affichage thermostat, la par exemple depuis ce matin le terra est ouvert coté froid pour évacuer l'hygro, la sonde du thermostat marque 74 et l'hygro a aiguille 40

HELP svp problème Python Regius infection? Img_0713
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0714
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0715
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0716
HELP svp problème Python Regius infection? Img_0717
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:39

Alors tout d'abord pur l'hygro : pas de panique : c'est souvent les hygromètres qui ne sont pas fiables DU TOUT.
Fie-toi à d'autres indices, par exemple est-ce qu'il y a de la buée sur les vitres ? Est-ce que l'air est humide quand tu ouvres le terra ?
Côté chaud, rajoutes une cachette.
Pour la crotte toute blanche, il s'agit sans doute des urines seules (c'est visqueux et ça se "solidifie" très vite).

Quant à ton "souci", sans photo on ne peut rien dire. Mais si tu penses à une blister disease (maladie des ampoules), ça se produit en présence de ces 3 facteurs :
- humidité excessive,
- température trop basse,
- macération
Il faut donc corriger ce qui ne va pas, puis désinfecter tous les jours (il vaut mieux alors prévoir du sopalin comme substrat) et consulter un véto quand c'est assez avancé, pour avoir un conseil et la plupart du temps un traitement antibiotique...

Mais rien ne dit que c'est ça (on ne voit rien). Si tu as corrigé la maintenance et que tu désinfecte le terra quotidiennement, la photo peut attendre que madame ait fini sa digestion Smile

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:42

Au fait, la tourbe de coco, ça déteint... en orange... et ça fait penser à des mycoses. Ça règle pas ton souci de peau mais pour la coloration, tu nous diras ça quand ton python se sera bien frotté au sopalin.

Ensuite, il n'y a pas assez de cachettes. ton pr peut pas se planquer et ils adorent ça, se planquer j'entends.
Tes thermomètres et hygromètres à aiguille, poubelle. ils sont pas fiables.
Ensuite, tu laisses ton terra ouvert avec ta bête dedans toi? trouve lui une fauna le temps que son terra sèche. une boite percée devant et derrière, ça fonctionne aussi. chauffée et thermostatée la boite hein.

Pour assécher le substrat, tu le passes au four, ça fonctionne bien aussi... puis ca tue ses habitants si jamais tu l'as acheté en animalerie.
Dernier conseil qui n'a rien à voir mais rempli ce terra, ce sera pas du luxe.

Et pour reprendre les mots de celui qui m'a aidé à mes débuts "je sais pas qui t'a conseillé 70% d'hygro mais c'est caca. Faut pas faire ça."
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:54

Tiens, j'ai ma seconde réponse qui ne s'affiche pas. J'ai du faire une mauvaise manipulation.
Je disais donc, tout comme fenchurch, la crotte jaune c'est de l'urée qui ne s'est pas calcifiée parce que dans l'eau. Pas d'inquiétude.

Pour l'hygro, faut savoir d'où vient ton humidité. Donc soit c'est le substrat, et quand tu vas mettre ton sopalin, il va absorber jusqu'à qu'il n'y ai plus d’humidité, et le problème est facilement réglé. Soit tu pulvérises, et là,tu arrêtes tout de suite. Soit tu as une autre source et se sont peut être (note le peut être) tes gamelles.
Donc tu enlèves le substrat, tu mets du sopalin, tu nettoies et désinfectes les décors tant qu'on y est, à la javel et rincée abondamment à l'eau chaude. et tu attends de voir.

Ensuite, je disais qu'il nous fallait des photos correctes. Donc tu trouves quelqu'un qui n'en aurait pas peur et tu nous fais ça. Parce que sans voir, on ne peut rien dire.

Pour ce qui est de la lampe, si elle est protégée, ton python ne peut pas se brûler dessus. Moi je pensais surtout au tapis chauffant sur lequel ton python aurai pu faire un arrêt prolongé.

et pour les questions en mp, t'as qu'a répondre sur forum. Je pense que les administrateurs seront d'accord avec moi pour que les discussions de terrario se fassent sur forum pour nous nous permettre d'explorer toutes les pistes par une réflexion commune.


Dernière édition par regius le Dim 09 Juin 2013, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 16:58

regius a écrit:
et pour les questions en mp, t'as qu'a répondre sur forum. Je pense que les administrateurs seront d'accord avec moi pour que les discussions de terrario se fassent sur forum pour nous nous permettre d'explorer toutes les pistes par une réflexion commune.
HELP svp problème Python Regius infection? 377238 HELP svp problème Python Regius infection? 377238 HELP svp problème Python Regius infection? 377238 HELP svp problème Python Regius infection? 377238 HELP svp problème Python Regius infection? 377238
C'est la vocation d'un forum ! Smile
Merci Regius komça
et du même avis que Regius sur le reste, au passage Wink
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re:   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:18

Ok merci Fenchurch, oui il y a de la buée sur les vitres, et je sent bien que l'air et humide et chaude dans le terra.
Pour les cachette j'ai exactement la même que du coté froid mais jms elle va dedans elle préfère la pousser et se mètre derrière un feuillage donc je l'air retiré pour évité de plus, qu'elle atteigne la lampe, les terra était bien rempli ac les deux gamelle mais maintenant je vois pas ce que je pourrai rajouter, et si c'est juste esthétique je m'en fou par contre si elle en a besoin pour son bien que dois-je rajouter? Ok pour la seconde cachette malgré qu'elle n'y va pas et quoi d'autre?
Sinn merci Regius, oui je le laisse ouvert car je ss dans ma chambre tout ce week donc je la surveille et je ne veux pas la déranger pendant qu'elle digère, et pour le fauna j'ai une boite en plastique mais tp basse pour etre chauffé par lampe et le tapis je m'en sert plus car je ne sais pas si c'est le pvc qui n'allait pas ou le tapis qui est défaillant et comme la personne du site ou je l'ai acheté s'en fou royalement...
Als que dois-je faire? je la change quand meme et remet du substrat sec sans l'humidifié? (car on pour remplir le terra j'ai humidifié la tourbe et laissé trempé le coco 5L d'eau pour 5L de coco encore un conseils qu'on m'a donné...)
Et aussi Regius 70 c'est caca, C A D c'est tp ou pas assez?
Pour le MP c'était juste pour dire merci quand meme vu que la personne m'a dit qu'elle ne savait pas qu'il fallait que j'attende la rep de personne balaise mais mon hygro était tp forte, en rien je trouve ca pas normal de posté sur forum les idées communes.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:26

2e cachette, oui : même si tu ne la vois pas y aller : elle sait qu'elle y est, et qu'elle peut s'y réfugier au cas où : ça a un effet rassurant.
70% d'hygro pour un regius en permanence et partout c'est trop . Certains éleveurs lui mettent une boîte à mue, comme pour les geckos léopards, qui peut aussi servir de simple cachette humide, ce qui permet de localiser l'humidité à un seul endroit...

Pour la coco ou la tourbe, as-tu pressé le substrat obtenu après son humidification ? C'est pratique pour ôter l'humidité en surplus... c'est ce que je fais même pour mes terra tropicaux...

A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:51

le pr ça s'élève sec. laisse tomber l'hygro. C'est fragile ces bêtes la. faudrait pas leur donner des raisons d'avoir des pneumonies. Donc tu vires toutes les sources d'humidités.

Donc tu vires le plus vite possible ce substrat. tu tapisses de sopalin. il est pas en sucre non plus pendant la digestion ton python , tu peux le déplacer quelques instants pour le changer de place. Et tu fais sécher.
Pour le tapis, non il est pas défaillant, c'est toi qui ne sais pas l'utiliser.
Je t'explique. Pour avoir 30 degré en surface de ton épaisse couche de substrat et dans tout ton terra, il faut que la chaleur le traverse. Donc il faut que ton tapis monte a (je dis au hasard mais on doit pas être loin) 60 ou 70 degrés. et plus ta couche de substrat est épaisse, plus ton tapis chauffe.
Donc si tu le mets sous la boite plastique sans substrat, avec un thermostat à environ 30 degrés, tu ne risque rien. et le plastique ne fondra pas, même si tu pousses un peu pour avoir trente dans la fauna. si vraiment tu as peur, intercales une plaque de verre entre les deux mais ça sert a rien, ton plastique ne fondra pas a cette température.

Pour le substrat, tu vas en jardinerie et tu achètes du copeau de pin, le plus petit que tu trouves ou de la tourbe blonde mais j'ai jamais essayé. tu ouvres le sac et tu le laisse sécher. Ou mieux, tu le mets dans le terra avec ton python dans sa fauna et tu mets ton terra en route vitres ouvertes pendant deux semaines. N'en met pas trois tonnes, ça consomme de l'électricité pour rien et ça permet au python de s'enfouir. Or, si tu retournes au tapis chauffant, c'est pas une bonne idée que le pr soit en contact avec.
Pour info, dans les très bonnes idées que l'on m'a donné quand j'ai commencé, tu peux mettre un lino entre ton tapis chauffant et le substrat. le moins cher qui existe sur le marché, le moins épais. Ca isole ton tapis des tentatives d'enfouissement du serpent (même si ce n'est pas dans les habitudes du pr, mieux vaut prévenir que guérir).

Ensuite, je ne parle jamais d'esthétique sur les terras. Ton terra est vide et le pr, ca aime se cacher. Deux cachettes, c'est juste le minimum. après il faut des plantes (si tu veux parler esthétique vraiment, essais de trouver des photos de savanes sèche... ca te donnera une idée)dans lesquelles il puisse se planquer quand il le desire. il faut des branchages pour combler les vides. il ne faut pas de vide. Sinon ton regius, il stress, il arrete de manger, toi tu t'inquiete, tu essais de le forcer et je reviens pour t'engueuler parce que tu n'aura pas écouté alors qu'on perd notre week end à te trouver des solutions... Bref, terra vide et humide = pr qui va pas bien.

Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re:   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 17:55

Ok, et du coup il lui faut combien en hygro? Je change ma sonde de place sous une 3ème cachette milieu terra pour un coin humide que seul celui la j'humidifirai?
Beh j'ai essoré mais vite fait..
Et si elle a vraiment la maladie de la lampe d'ici sa digestion que je pourrais la manip et la prendre en tof il sera pas tp tard? Car sinn je la change tt de suite pour baisser lhygro et donc coco ou sopalin?
Sa me tracasse énormément je voudrai pas quelle est malheur par ma faute!
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:01

et fais nous des photos correctes de son ventre parce qu'on s’éloigne du sujet. Mais là j'avoue qu'il y a des choses a redire.
et change le sopalin régulièrement.
et ferme le terra dans lequel il se trouve. parce que ca va mal finir et tu vas perdre ta bête dans un moment d’inattention. ou alors laisse le ouvert mais passe ta bête en fauna.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:02

A mon avis change tout de suite son substrat Smile
Déplace-là avec précaution, voire si possible dans sa cachette sans la toucher (si ta cachette a un fond par exemple). Mets-la sur sopalin, c'est plus hygiénique, et si tu veux prendre la précaution de désinfecter tous les jours, eh bien il faudra pouvoir changer facilement de substrat... => sopalin.
SI tu veux faire une cachette humide, mets-la plutôt dans un coin :si tu la mets au milieu, ce sera un peu humide autour, et tu auras des difficultés à faire un gradient d'humidité... Smile
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:12

Tu lis ce que j'écris ou je perds mon week end à te donner les solutions pour rien?

Tu colles tout de suite ton pr en faune avec tapis thermostaté et sopalin, tu vires ton substrat et tu assèches ton terra.
Comment veut tu voir si cela évolue si tu le laisse baigner dans l'eau?

Pour l'hygro, c'est très simple. tu jettes tous tes trucs à aiguilles et tu débranches ta sonde,
tu mets du substrat sec et pas de gamelle de flotte au point chaud, et pas de pulvérisation. Ton terra aura l'hygro de ta chambre et se sera parfait.

Pour la température, sonde au point chaud à trois quatre centimètres de ton substrat.

Pour la boite à mue, dans un coin, au milieu du terra ou au point chaud. avec de la sphaigne dedans. Personnellement, moi je la met à disposition que pendant les mues. Ça m'évite de l'avoir toujours dans le terra. et c'est une boite.! J'humidifie JAMAIS un coin du terra.
Fais en autant.


Dernière édition par regius le Dim 09 Juin 2013, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:14

On reste constructif svp Smile
A+
Fenchurch

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:40

Pour info, pour décoller les copeaux de coco et désagréger la brique, il faut minimum 5litres d'eau. C'est donc ce que ton terra doit maintenant évacuer.
t'aura plus vite fait de les passer au four ou d'acheter des copeaux de pin en jardinerie. J'insiste sur la jardinerie parce que là bas au moins, ton substrat est pas colonisé par les parasites que l'on pourrait trouver dans les animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:41

sans photos correctes, on ne peut pas savoir si le probleme de peau est une vue de ton esprit, une coloration naturelle ou artificielle sur le ventre de ton regius ou si c'est pathologique
pour l'instant, au vu des photos, on voit rien de special
t'as été capable de prendre ton terra de meniere nette, tu fais la meme chose avec ton regius
tu le prends en photos, avec flash car il va bouger sans arret surtout si tu prends le ventre...
après, on pourra te dire
une chose est certaine, comme te le disent Frenchurch et Regius, il faut que ton substrat soit sec et c'est pas avec tes hygromètres à aiguiges de merde que tu vas y arriver
donc, il faut regler ce probleme d'hygro
t'as déjà du acheter de la fibre de coco compressée en brique et la mettre dans 5l d'eau pour séparer les coppeaux donc techniquement, t'as 5l d'eau dans ton terra
autant te dire qu'avec une lampe chauffante qui chauffe par le dessus, tu vas mettre 2 ou 3 semaines avant d'avoir un substrat sec
le mieux est de remplacer par du sopalin et de ne plus regarder ton hygrometre à aiguille...
ensuite, ça sert à rien de faire quoi que ce soit sur ton serpent vu que pour l'instant, on ne sait pas ce qu'il a
envois des photos du ventre et on te dira
la sonde du thermostat doit etre sur le substrat et pas à 4cm au dessus à moins que ton regius soit en lévitation à 4cm au dessus du sol
pour revenir à l'hygro... au togo ou au benin, y a plus de 6 mois de secheresse dans l'année meme si les regius vivent dans des termitières inhabitées qui leur offre une hygro parfaite, ils ne vivent pas dans un sauna (ou fauna aussi) ou dans un hammam donc l'hygo n'est pas necessaire toute l'année
on a de tres bons résultats en humidifiant qu'en periode de mue

pour résumer, tu t'exite pas
tu fais des photos du ventre, nettes
tu élimine l'hygro de ton terra en changeant de substrat pour du sopalin et tu reviens nous voir

si je puis me permettre!
Revenir en haut Aller en bas
Boomslang
Globe-trotter invétéré, spécialiste incontesté des Boas constrictors
Boomslang


Nombre de messages : 1448
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 09/06/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 18:42

regius a écrit:
Pour info, pour décoller les copeaux de coco et désagréger la brique, il faut minimum 5litres d'eau. C'est donc ce que ton terra doit maintenant évacuer.
t'aura plus vite fait de les passer au four ou d'acheter des copeaux de pin en jardinerie. J'insiste sur la jardinerie parce que là bas au moins, ton substrat est pas colonisé par les parasites que l'on pourrait trouver dans les animaleries.

Citation :
(car on pour remplir le terra j'ai humidifié la tourbe et laissé trempé le coco 5L d'eau pour 5L de coco encore un conseils qu'on m'a donné...)

les grands esprits se rencontrent
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:03

Ah ouais boomslang, t'as raison je me suis mal exprimé. En fait, j'ai fait un raccourci mais il ne peut pas comprendre, il ne voit pas mon terra.

Je voulais prendre mon exemple. J'ai fait un trou à trois ou quatre centimètres de haut dans mon terra ( par rapport au sol bien sur) pour faire passer la sonde. Mais la sonde repose bien évidemment à terre.

Bien vu.
Pour les grands esprits, faudrait qu'il comprenne aussi que maintenant, l'eau faut qu'elle s'évapore. Et là oui, on serait deux grands esprits qui se rencontreraient.

C'est rigolo mais j'ai bien l'impression que nous disons tous la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:21

regius a écrit:
C'est rigolo mais j'ai bien l'impression que nous disons tous la même chose...
Ce qui est plutôt rassurant ! alenver Laughing
A+
Fenchurch flower

______________________________________________________________________

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.







3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)
Revenir en haut Aller en bas
alextazy51
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 56
Masculin Age : 35
Localisation : REIMS
Emploi : Concepteur/Dessinateur Industriel
Date d'inscription : 26/04/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re:   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:44

Merci a tous, je vais bien suivre vos conseils, je rentre chez moi d'ici peu et fait tout cela, ac des photos de son ventre (je vais test de pas tp l'embêter quand même).
Je ne fais plus que confiance au thermostat et ses sondes, je n'humidifie plus du coup (et encore heureux on m'avait conseillé d'acheter un pulvérisateur d'eau a 150e) je pense ne plus jms remettre de tourbe non plus car c'est bcp humide et si sa me ramène des vacherie (car sa vient d'animalerie)
Pour info la pulvérisation ce faisait a la main et 3 fois par jours.
Par contre dsl Regius, tu es de très bon conseils mais jamais je me resservirais de ce tapis qui est défaillant (je l'ai eu en main sa chauffe a gauche et pas a droite) avec du plastique ou pvc, j'ai respecté tout ce qu'il fallait dans la notice et suivi les indication du vendeur hpterra, 0.5cm de tourbe et 0.5cm de coco maxi donc sa n'isole pas, et sa bien jauni et fait une cloque a mon fond..
Aussi j'aimerai savoir ce soir si je la met sur papier sopalin dans le terra a la place du substrat y'a des risques d'incendie avec ma lampe en céramique?
Car elle sera a + ou - a 30cm du papier..
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 19:49

Hello,

Rien à rajouter de ce que les autres t'ont conseillés, seulement une chose.
Si tu t'inquiète par rapport à la coloration du ventre de ton regius car tu as lu qu'il devait être blanc, tu t'inquiètes pour rien.. Au vu des photos, la coloration est pour moi normale (à confirmer avec des photos de meilleures qualités). Certaines faces ventrales sont blanches immaculées, d'autres ont des écailles noires en damier, d'autres brunes etc..

Pour ceci :

alextazy51 a écrit:
Aussi j'aimerai savoir ce soir si je la met sur papier sopalin dans le terra a la place du substrat y'a des risques d'incendie avec ma lampe en céramique?
Car elle sera a + ou - a 30cm du papier..

Si la température est de 32°C sous la lampe, au sol, quel serait le risque?
Un papier essuie - tout posé sur une table en plein soleil d'été ne prend pas feu, même sous 40°C, pourquoi dans ton terra? Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
regius
"CHEVALIER" Baltringue au féminin!
regius


Nombre de messages : 2770
Féminin Age : 40
Localisation : Au soleil, enfin
Emploi : Dealer de drogues légales
Loisirs/Humeur : Ayerdhal, Pratchett, Jeury, Bertholot... Nécrophile et/ou Gérontophile quoi.
Date d'inscription : 10/02/2013

HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:50

pour ton tapis, selon la marque, c'est peu être un court circuit. regarde le attentivement et essai de voir s'il n'y aurait pas une partie de fondue. Si c'est la marque à laquelle je pense, tout le monde a des problèmes avec, moi la première. le mien a brûlé carrément. le feu a été étouffé immédiatement par le lino. Merci les bons conseilleurs. je précise que les serpents n'étaient pas dedans. le terra tournait pour test depuis moins d'une semaine et comme le lino à étouffé le feu, je me suis retrouvé avec un terra froid en rentrant chez moi..
Je t'envoi un mp avec une marque de tapis dont je me sers et qui sont de très bonnes qualité. thermostaté, tu n'a rien a craindre. Mais on va pas faire de la pub ici.
sinon, te braque pas sur les tapis, ceux que j'utilise sont parfaits et surtout ça te permet de pouvoir chauffer une fauna. Et si tu te sent plus en confiance, garde la céramique. Ça fonctionne aussi... mais fait attention, les regius sont de mauvais grimpeurs mais ça ne les empêche pas d'essayer. Et une station prolongée sur ta lampe ne serait vraiment pas une bonne idée.

Tu peux très bien mettre du sopalin dans le terra mais tu risques pas de faire sécher ton substrat dedans du coup. pense qu'il va te falloir une surface pour faire sécher celui ci.

Trois pulvérisations par jour? En plus des 5 litres de flotte à évacuer à cause du substrat? eh bein... Tu connais un bon véto j'espère... Parce que si avec ça, t'as aucun problème pulmonaire, c'est que t'as acheté un amphibien et pas un regius. Au moins on est intervenu à temps. En un mois, ça n'aura pas eu le temps de faire trop de dégâts.

Mais je comprend l'humidité sur les vitres du coup.




Dernière édition par regius le Dim 09 Juin 2013, 21:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP svp problème Python Regius infection? Empty
MessageSujet: Re: HELP svp problème Python Regius infection?   HELP svp problème Python Regius infection? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP svp problème Python Regius infection?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection respiratoire chez Python regius
» Problème écaille Python regius
» Problème pour nourrir l'un de mes python régius
» A Python Regius
» phyton regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: