Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 terra de mes pogos.

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Fenchurch
redfishmemory
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 10:12

Alors voilà j'ai eu mes pogos avec un terra de 80x40x50 (longueur, largeur, hauteur).

Dedans il y a une branche, deux gamelles (eau et bouffe). Et pour le moemnt c'est tout. Alors je suis en train de leur faire deux cachettes (poitn chaud et point froid). Et des décors.

Faut-il autre chose en matériel dans le terra ?

Pour la lumière UVB, il y a un néon. Pour le chauffage, il y a une ampoule chauffante. Mais je pense que ca chauffe pas assez, le point chaud n'est qu'à 32 !

Alors là je vais aller cette aprem acheter, mais quoi ?! Quelle type d'ampoule prendre ? (infrarouge, céramique, etc.. ?). Quel puissance ?

Et faut-il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:22

Hello,
pour moi, tu peux rajouter encore une ou 2 branches voire des cachettes (y'en a jamais trop !). N'hésite pas à nous mettre des photos, c'est plus facile pour répondre! Wink.
Quel est le substrat ? sable?
Quelle est la puissance de ton ampoule chauffante?
Tu peux peut-être ajouter un cable chauffant, tu as combien au point froid?
Sinon pour le type et la puissance d'une ampoule supplémentaire je ne saurais te dire, comme c'est un terra désertique, pas de contre-indication pour des ampoules "qui assèchent l'air"...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:25

là c'est une 40W. Oui mais y a til différence entre infrarouge et autres ? je suis un peu perdu dans toutes les ampoules !

le poitn froid n'est qu'à 24.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:30

Hello,
dans les ampoules chauffantes tu en as qui n'éclairent pas, elles peuvent donc aussi être utilisées la nuit - mais un cable chauffant aussi.
Il me semble que ton point froid est un peu froid, du coup un cable chauffant aiderait à augmenter la température ambiante du terra, dans ton cas ça peut être une bonne solution...
Je n'y connais rien aux ampoules chauffantes, mon terra à EM est chauffé par cable et ils ont un néon - tiens d'ailleurs, quel %en UVb ton néon? pour du désertique, il est conseillé de prendre du 10% ! Wink
A+
Fenchurch geek


Dernière édition par fenchurch le Mar 09 Déc 2008, 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:35

cable chauffant quel puissance ? et je le met en dessous du verre ? ca va etre dur vu que ca colle direct à al table le terra....
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 11:46

Cable chauffant à l'extérieur du terra. Le mien fait 50W pour un terra 100x40x30, mais je n'ai pas besoin d'une température aussi elevée, donc je ne sais pas si 50W ça peut suffire pour ton terra.
Certains préconisent aussi une source de chaleur venant du haut (lampe) du coup je ne sais pas trop...
J'ai fait un "double fond" pour le cable sous mon terra, avec des tasseaux et comme fond une plaque de contreplaqué, mon terra est aussi sur un meuble...
Il fait quelle température dans ta pièce?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:58

Il te faut environ 30° au point froid. Entre 35 et 40° au point chaud et même 45° et plus à proximité de la lampe (sans qu'il puisse la toucher). Tu es loin du compte.

Si ton ampoule est une 40W actuellement, remplace là par une 100W, ce sera déjà beaucoup mieux.

Pour les lampes :
les infra-rouges ne sont pas visibles par les reptiles, elle servent donc souvent pour l'éclairage de nuit.
Les bleues ou day-light sont souvent utilisées le jour pour les terrarium tropicaux.
Les spots chauffants à lumière blanche pour les terrariums désertiques (c'est ton cas)
Les lampes céramiques ne diffusent pas de lumière, uniquement de la chaleur. (ça pourrait aussi être ton cas)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:00

Aaaaaaaaaaaah ! komça
Merci Pat ! :kiss:
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:49

Prend des ampoules d'elevage de poussin en plus c'est pas chers 3€ 100W :p
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 14:23

Merci pour cette astuce petit prix !
terra de mes pogos. 96456
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 18:18

alors j'ai poté pour une 75W. Et là en ce moment point froid : 27 degré.
point chaud sous la lampe : 42 degré. Et point chaud pas sous la lampe : 34 degré.

ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:08

C'est mieuxc oui! N'oublions pas que ces lézards aiment le soleil, la lumière vive... Plus l'intensité kumineuse est forte plus lers couleurs sont belles... cables et ampoules infra-rouges n'éclairent rien autant utiliser des ampoules qui éclairent et si t'es potes avec EDF tu peux ajouter un ou deux néons type day-light (sans UV) pour donner encore plus de pêche à ton éclairage...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:18

vincen-zoo a écrit:
C'est mieuxc oui! N'oublions pas que ces lézards aiment le soleil, la lumière vive... Plus l'intensité kumineuse est forte plus lers couleurs sont belles... cables et ampoules infra-rouges n'éclairent rien autant utiliser des ampoules qui éclairent et si t'es potes avec EDF tu peux ajouter un ou deux néons type day-light (sans UV) pour donner encore plus de pêche à ton éclairage...

oula c'est pas très écolo tout ca vincen-zoo !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 22:32

A quoi bon ces ampoules "day light" ou "infra rouge" ?

C'est un reptile diurne, avec les dimensions de ton terra, ta 75 watts et un néon de "10.0" fera largement l'affaire.

Ne dépense pas tes sous dans des gadgets complètement inutiles !

(Je ne suis personnellement pas pour les céramiques pour des Pogos)
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:28

Bébène a écrit:
A quoi bon ces ampoules "day light" ou "infra rouge" ?

C'est un reptile diurne, avec les dimensions de ton terra, ta 75 watts et un néon de "10.0" fera largement l'affaire.

Ne dépense pas tes sous dans des gadgets complètement inutiles !

(Je ne suis personnellement pas pour les céramiques pour des Pogos)

j'ai justement dit que les ampoules infra-rouges ne servent pas à grand chose... oui un simple spot suffit... pour le tube day-light, un simple néon suffit aussi, si c'est juste pour augmenter la luminosité mais un day-light offre quand même une plus belle lumière... Moi je trouve très fades les terras avec un pauvre néon de 15W et une ampouette de 40W (pire les ampoules rouges!) pour un animal qui aime s'éclater sous le soleil brulant d'Australie!!!!! Un terra bine éclairé c'est quand même plus beau...
Et pour le côté écolo... la terrario côté consommation d'électricité, c'est pas très écolo de manière générale...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 14:52

Les "sun-glo" offrent un résultat d'éclairage et de chauffe du terra efficace et esthétique.

Le néon de 10.0 n'est pas fait pour décorer ou éclairer, mais amener les UV indispensables.

Pour le côté "écolo", c'est un autre débat, si d'autres solutions existes je suis ouvert à tout, mais, nous commençons seulement à découvrir les méfaits des ampoules à économie d'énergie (radiations élevées, dangereuses pour les personnes ayant un "pacemaker", lumière concentrée et non diffuse...etc...).

De toute façon, il faut de l'énergie et c'est vraie qu'il faut la gérer au mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincen-zoo
Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
vincen-zoo


Nombre de messages : 383
Masculin Age : 45
Localisation : Alsace
Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation!
Date d'inscription : 24/06/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 07:56

Les tubes fluos et les fluocompactes sont un éclairage très écolo... dangereux our la santé... pfff... les halogènes aussi, la picole aussi, l'air aussi... tout est dangereux our la snté par défnition et nous amènera au même endroit...
Oui le tube UV est nécessaire (et pour des pogo un 10) mais pour l'aspexct purement esthétique, ajoter dun ou deux néon ne fait de mal à personne au contraire... Voyez un peu certais hollandais ou allemands comment ils éclairent leurs terras à coup de HQI et de rampes néons... Ca ça pête! C'est pas de la terrario minimaliste avec du "juste ce qu'il faut"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tiliqua.wifeo.com
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 09:57

c'est ce côté d'en rajouter plsu juste pour l'esthétique qui me pose problème d'un point de vu écologique. Alors je rèste sur "juste ce qu'il faut" !

Là j'arrive à avoir toujours les mêmes températures. Entre 26 et 28 au point froid. Et 41 sur la branche où ils votn faire bronzette.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 10:06

Tes températures sont bonnes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 13:18

redfishmemory a écrit:
c'est ce côté d'en rajouter plsu juste pour l'esthétique qui me pose problème d'un point de vu écologique. Alors je rèste sur "juste ce qu'il faut" !

Là j'arrive à avoir toujours les mêmes températures. Entre 26 et 28 au point froid. Et 41 sur la branche où ils votn faire bronzette.

Je suis entièrement d'accord avec ta logique.

Tout d'abord, se concentrer sur ce qui est indispensable pour l'animal, l'esthétisme n'est que secondaire et souvent coûteux. Wink

Je parle de l'éclairage bien sûr, pas de l'aménagement du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 17:08

dans mes terra a pogona j'ai de la power sun onereuse mais elle fait tout chaleur est uva, uvb,un petit tapis pour la nuit si il ne fait pas chaud dans la maison, mes pogo passe leur journee a se doree en dessous est des l'heure du "dodo" il se pointe sur le tapis chauffant.....
quel belle vie commene flower , n'avoir a pense qu'a manger est a bronze (le reve dans une vie future mais chez une personne serieuse....)
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:07

voilà le tronche de mon terra pour le moment. Cette aprem ej fais de la poterie pour faire des gamelles et des cachettes.

terra de mes pogos. 01811

Par contre les fonds c'est hyper cher !!!! et je trouve pas des genre de poster.
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:38

j'ai un meuble qu'on va transformer en terra. Tout ets impec'. Mais on se questionne de savoir si on laisse les 1m90 de long pour les deux pogos (quand ils serotn adultes), ou si on peut partager avec un autre terra de 60cm de long (pour des geckos). Est-ce que 1m30 c'est suffisant (et bien) pour deux pogos ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:41

130 cm pour 2 Pogonas, c'est nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Féminin Age : 36
Date d'inscription : 12/05/2007

terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 21:50

Ok parce qu'il me semblait que c'était 1m50 minimum. De toute façon les geckos c'est un projet Wink.
Eton veut pas juste leur survie, on veut leur bein être, alors si c'est trop court on fera pas bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra de mes pogos. Empty
MessageSujet: Re: terra de mes pogos.   terra de mes pogos. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra de mes pogos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPRIVOISER UN POGONA ?
» Nouveau substrat Pogos!
» Pogos et mue
» Quel est l'âge de vos pogos ?
» Terrarium jeune pogos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: