Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau substrat Pogos!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:20

Salut voilà juste un post car j'ai fait un ti essai suite à des conseils (sur un aute fofo) qui m'a conforté dans mon idée!
Réaménagement d'un terra à Pogo!
Voilà j'ai fait un mélange sable argile et j'ai obtenue un super résultat :super:
Wink

Nouveau substrat Pogos! Dsc_0717[/ur[url=https://servimg.com/view/16788682/178]Nouveau substrat Pogos! Dsc_0718l]

Nouveau substrat Pogos! Dsc_0719

Voilà au moment de la photo cétait pas complétement sec mais la c vraiment Tip Top!
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:46

Ouaips ! Mais c'est pas adapté pour de Pog ! Rolling Eyes

C'est une Lampe à vapeur de mercure à droit ?

Y a un problème dans l’aménagement du terra aussi Neutral


Dernière édition par Neotokyo2030 le Ven 09 Déc 2011, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:48

Pkoi?

Oui pour la lampe c une lampe à vapeur de mercure!

Et c koi le pblm di moi que j'arrange ça?


Dernière édition par mejdinho le Ven 09 Déc 2011, 01:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:49

Un Pog ça creuse ça s'enterre ! Là il ne peut pas vraiment..........
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 00:55

En effet j'ai pas trop pensé à ça scratch , mais on m'a dit l'inverse en fait et c pas fo le desert australien n'a rien du desert sub saharien ce n'est pas du sable mais de la terre et du coup sa enléve tout c pblm (à la mord moi le noeud d'ingestion de substrat et de sable surtout!).

Après si j'ajoute des cachettes et une zone plus sablonneuse sa pourrait peut être plus le faire en effet! study
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:09

La terre que tu trouve dans le Bush n'a rien de comparable ! De plus tu as des terrier, des tronc d'arbre ou souche creuse, etc.....

Beaucoup d’illuminé ce serve de la vie d'un Pogona en milieu naturelle ! Mais tes Pog non jamais vu l’Australie et cela depuis des 50éne de génération ! Donc créons un milieux proche de la réalité, c'est ce que nous avons de mieux à faire, mais crée la réalité, il te faudra une pièce de 20m² au minimum..........

10ans que j’élève des Pogona et je n'ai jamais eu d'occlusion du au sable, si tu respecte une règle établie, pas de sable avant 3 ou 4 mois, et du sable non calcique et enrichie en Mer*** (Vitamine, calcium, etc).

Tu n'as pas répondu pour la lampe à Droite.....
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:19

Sisi j'ai répondu j'ai édité en fait Wink

Je trouve que sa à un rendu pas mal en fait, mais d'accord avec toi au moins mon sable exo aura servit à qqch Laughing Laughing Laughing

Après si j'ajoute une partie plus sablonneuse et une ou deux écorche sa peut le faire dis moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:24

Les lampe à Vapeur de Mercure de doivent surtout pas être misse à 45°, de plus utilises soit Powersun ou Solar Raptor le reste pas terrible,

Mais je ne comprend pas les 2 points chaut, si t'as un problème de T° part sur un câble de 100W bien protégé sur thermostat et une seule lampe de 100W.
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:28

Citation :
Les lampe à Vapeur de Mercure de doivent surtout pas être misse à 45°

Ah oui je savais pas pourquoi? scratch
J'ai fait sa juste pour augmenter le rayonnement de ma lampe et des UV (et pour l'instant pas de powersun la prochaine en sera une ou peut être plus une solar raptor) et surtout c'était trop chaud en dessous sa m'a permis de perdre quelques degrès!

Alors la deuxième est une 40 W donc plus pour la lumière et il manquait 1 ou deux degrés pour le point froid alors sa le fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:36

C'est écrit sur la notice ! pirouli Wink

C'est pas une référence mais voila l'un de mes terra de Pog

Nouveau substrat Pogos! 610
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:47

Super ton terra!
J'aime bcp la grosse branche au milieu, j'ai du mal à trouver des bonnes branche par chez moi sa me ferait mal au cul d'en acheter!

Après jm'en bas les douilles de la notice (jvais la lire quand même Laughing ) mais merci de le préciser! Wink

Oki oki merki des conseils jvais ajouter des cachettes et faire une zone sablonneuse mais pour le reste sa marche bien comme ça j'ai des bonnes température et un bon éclairage donc pour l'instant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone


Nombre de messages : 399
Masculin Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...
Date d'inscription : 24/03/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 01:50

Neotokyo2030 a écrit:
C'est écrit sur la notice ! pirouli Wink

C'est pas une référence mais voila l'un de mes terra de Pog

Nouveau substrat Pogos! 610

Cest déja plus naturel les grosses branches change tout en plus ils aiment bien si perché dessus pour avoir encore plus de chaleur .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 15:14

Salut!

Suite à tous les conseils j'ai quelques peu revisité l'aménagement du Terra! J'ai remplacé la seconde ampoule par une ampoule halogène (je sais qu'elle ne distribue pas bcp d'UV ou voir pas du tout mais sa éclaire bien sa chauffe pas et j'en avais une à dispos smdents ).

J'ai trouvé une belle branche pour se rapprocher de la lampe à vapeur de mercure, qui est toujours incliné car rien est indiqué dans la notice et sa fonctionne bien depuis le début donc........

Deux cachettes point froid et point chaud, j'ai ajouté du sable en gardant ma base sable argileux!

Et voilà ce que sa donne :

Nouveau substrat Pogos! Dscn0310

Nouveau substrat Pogos! Dscn0311

Nouveau substrat Pogos! Dscn0312


Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 17:35

Ton ampoule de droite n'est toujours pas dans la bonne position, elle doit être en direction du sol et pas inclinée. En la mettant comme ça, tu diminues considérablement sa durée de vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitimeSam 31 Déc 2011, 19:05

Citation :
Ton ampoule de droite n'est toujours pas dans la bonne position, elle doit être en direction du sol et pas inclinée. En la mettant comme ça, tu diminues considérablement sa durée de vie. Wink

Merci du conseil Pat c'est noté pour la prochaine! Mais en fait j'atteins les bons paramètres et je compte la changer par une solar Raptor d'ici peu alors si sa dure moins pas trop grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau substrat Pogos! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau substrat Pogos!   Nouveau substrat Pogos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau substrat Pogos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau substrat
» Pogos et mue
» mes pogos
» APPRIVOISER UN POGONA ?
» plusieurs pogos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: