Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 construction de mon premier tera

Aller en bas 
+3
lsdn
Patrick de Tourcoing
bugalene
7 participants
AuteurMessage
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 23:06

salut a tous je suis partit sur une base de 1.5 m de hauteur de 1m de largeur et 0.70 de profondeur c est pour mettre un dragon d eau

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082022475232789846.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082048475232789847.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082155475232789861.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

avec mon matelot

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082307475232789864.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

pour le moment je suis partit sans plan precis
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 13:18

Si c'est pour un Dragon d'eau adulte, c'est trop petit.
Il lui faut : Longeur 150 Hauteur 150 Profondeur 100

______________________________________________________________________

construction de mon premier tera Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:54

non on commence par un petit dragon d eau (arrivez vous a voir les photos)
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:04

[quote="bugalene"]salut a tous je suis partit sur une base de 1.5 m de hauteur de 1m de largeur et 0.70 de profondeur c est pour mettre un dragon d eau

construction de mon premier tera 081123082022475232789846

construction de mon premier tera 081123082048475232789847

construction de mon premier tera 081123082155475232789861

construction de mon premier tera 081123082307475232789864
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:33

ça grandit vite les physi. Le mieux est de construire le terra final tout de suite mais tant qu'il est vraiment petit il dois rester dans un terra plus petit, tu peux le laisser dans un 80x50x80.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 18:42

axelle44850 a écrit:
ça grandit vite les physi. Le mieux est de construire le terra final tout de suite mais tant qu'il est vraiment petit il dois rester dans un terra plus petit, tu peux le laisser dans un 80x50x80.

Ouais comme le petit bout qui est sur la photo...Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

construction de mon premier tera Signat10

construction de mon premier tera Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:39

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: assemblage   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:29

j ai assemblé les pieces

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082424475232789867.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082600475232789881.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123082721475232789921.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

sur le batit je penssais mettre 4 roulettes mais je vais plutot faire un meuble en dessous ce sera mieux pour la piscine

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123083013475232789950.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123083049475232789994.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

instalation du meuble

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123083114475232789997.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

traçage et découpe de la piscine 60 par 40

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123083354475232790033.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=081123083452475232790037.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

pour la grandeur du tera on aurais aimer faire plus grand mais la maison que nous louons ne le permais pas pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:34

je me suis trompé je voulais mettre a la suite de mon sujet et a la place de faire répondre j ai fait nouveau désolé
Revenir en haut Aller en bas
KassaK
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
KassaK


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 36
Localisation : Luxembourg
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs/Humeur : reptiles, Jeux vidéos
Date d'inscription : 27/10/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:57

Le mieux pour les photos met les sous le format ou elle s'affiche automatiquement je pense que tu oras plus de reponse car la il faut copier coller c'est bien pour une mais apres sa embete Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 19:30

comme je ne suis pas doué en informatique je vous invite a voir toutes les photos du téra sous forme de galerie directement a cette adresse

http://www.casimages.com/galerie.php?id=44921h47523

et vous aurrez la suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 20:02

ehhhh bé !!! moi je le trouve classe !
juste un truc tu va mettre quoi comme substrat ?
par ce que ton bac d eau et vachement bas !
je veut dire qu il n y a pas beaucoup de rebord
n a tu pas peur que ton substrat tombe de dans a chaque fois
car le dragon '( expérience avec le miens ) bouge pas mal de substrat
creuse , fouille et plonge même de haut en bas dans le bac !!! komplis smdents

aussi non bravo très beau début de terra ! komça
Revenir en haut Aller en bas
bugalene
Débutant(e) plein(e) de Promesses
bugalene


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 46
Localisation : bretagne 35
Emploi : marin
Loisirs/Humeur : tres mechant
Date d'inscription : 08/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 21:49

je te remercie je penssais relever le bac de 3 a 5 cm je ne sais pas trop .de combien a tu relevé le tien?
Revenir en haut Aller en bas
Joyce59
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Joyce59


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 53
Localisation : nord
Loisirs/Humeur : la danse country !
Date d'inscription : 09/11/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:13

bin tout dépend justement du substrat que tu veut y mettre !
a titre d exemple moi aussi je doit faire mon terra pour mon physi
car pour l instant il est dans un exo terra , déjà celui ci a une profondeur de bac d environ 12 , 15 cm car sa te permet de pouvoir faire un bac planter
avec plante naturel ( que tu peu aussi laisser en pot et enfoncer dans le substrat = boule d argile + textil + tourbe ou bon terreau bio ) le bac planter est franchement du plus belle effet ! ( a voir exemple ici sur le forum ) bon après avec physi plante costaux heinnnn ! lol
maintenant si tu ne veut y mettre que des fausses plantes , pierre et morceau d arbre car le physi et grimpeur avant tout , alors un bac d un peu plus de 5 cm avec du substrat de hêtre sera peut être suffisant ? mais ca te fera qu une légère couche de substrat ! enfin tu peu très bien le faire plus haut aussi même pour y mettre du copeaux de hêtre ! c est même mieux
mais moi le bac d eau je le remonterai comme tu dit d au moins 3 voir 5 bon cm en plus de l épaisseur du substrat !
surtout avec tourbe et terreau ! moi avec mon bac d eau de 10 cm de haut , il était remplis de tourbe !!!Shocked
un truc pas mal au sol sur ta dernière couche de terreau ou de tourbe tu met de la mousse que tu trouve en magasin terra ou en forêt ! tu retrouvera moins de chose dans ton bac d eau ! lol et la mousse verte sa fait super jolie !!
et si tu trouve (qu' importe le substrat ) que cette hauteur de bac d eau n est pas très esthétique tu peu très bien faire un décors style pierre par exemple autour de ton bac d eau !
soit des petit galet coller au silicone ( sanitaire ou aquarium) ou en mousse expansé
repeint et verni ( voire les poste ici sur le forum qui te dirons quelle peinture et quel verni utiliser ! ) a la limite la mousse expansé et moins lourde si tu doit sortir ton bac pour changer l eau !! ou alors si profond et trop lourd faudra y intégré un filtre ! se sera même mieux car tout sortir quand ta coller tes décors dessus ! affraid

moi j ai vu aussi un terra fait maison comme le tiens ou la personne avait
mis son bac d eau exactement comme toi sur tes photos et avait bâcher son fond ! ( bâche pour bassin ) et avait ajourné son décors autour !
pierres , branches , plantes et franchement moi je trouvais sa pas mal du tout !

un truc aussi si tu décide de planter au naturel , rince tes plantes ainsi que leurs terreaux voir même le changer pour du bio car il peu y avoir de l engré dedans et dessus !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 08:21

tu t'embêtes pour un terra qui te servira pas longtemps Rolling Eyes
je suis navrée de te le repeter mais ton terra est trop petit, dans 3 voir 4 mois tu devras en reconstruire un...
sinon pour le bac tu le sureleve et moi j'ai mis des gallets sur la partie terra pour éviter qu'ils salissent tout

Mon terra :

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/mes-dragons-t11577.htm?highlight=mes+dragons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction de mon premier tera Empty
MessageSujet: Re: construction de mon premier tera   construction de mon premier tera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction de mon premier tera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construction d'un terrarium , mon premier !
» le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni
» Mon (possible) futur tera :)
» nouveau tera
» fond de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: