Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cohabitation ?

Aller en bas 
+3
Akuaterrak
cabri
linaprad
7 participants
AuteurMessage
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 12:14

Alors pas taper, hein, je pose la question je ne vais pas forcément le faire, pas taper... marteau

Bon alors voilà, je me posais la question d'une possible cohabitation entre un couple de rhaco ciliatus et un duo de dendrobates auratus.

Pour ce qui est des paramètres, ils sont les memes. Pour les moeurs, les dendro sont terrestres, les rhaco arboricoles. Donc de ce coté, je ne pense pas qu'il y ait de gros problème.

Le terrarium fait L95xP60xH75 pour l'instant, il n'est pas encore habité. Il pourrait etre transformé en L95xP60xH130-140, pas sure mais possible.

Qu'est ce que vous en pensez ? Sans taper, hein !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 12:34

Laughing si si, tu vas quand même te faire taper Laughing

je connais très peu les dendros, mais tu es sûr que c'est la même maintenance? je me demande en particulier si la dendro ne nécessite pas une hygro et une température plus élevées scratch

sinon, pour moi, le GROS problème sera une question de toxicité de la dendro pour le rhaco, et puis les rhacos sont parfois des prédateurs imprévisibles et ils risqueraient de blesser sérieusement les dendros et, en même temps, s'empoisonner mortellement...

à proscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 12:43

Pareil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:03

Les dendros demandent en effet beaucoup plus d'humidité. Elles sont également trop petites et pourraient servir de proies à ton Rhaco.
Par contre, une grenouille de taille plus importante, faut voir ...
Je sais que Supragrimpa maintient un Rhaco et une grenouille dans le même terra mais je ne me souviens plus de quelle grenouille il s'agit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:04

ça serait bien des hyla cinerea non? elles ne sont pas toxiques elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:10

Yaisse je crois bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 13:35

Pour ce qui est de l'hygrométrie, les dendro tournent autour de 80-90, les rhaco de 70-80, ou bien corrigez moi si je me trompe. Et dans mon terra, j'ai une forte hygrométrie au sol et un peu plus basse quand on monte.

Pour ce qui est de la toxicité des dendro, elle ne le sont plus en captivité, puisque leur poison leur vient de leur alimentation, qui n'est pas la meme en captivité. Je peux vous le dire, car quand j'ai besoin de les manipuler (ce qui est rare je vous l'accorde), je ne mets pas de gants, et je n'ai jamais eu de problème.

C'est plus le fait qu'elles deviennent des proies pour les rhaco qui m'inquiète, et apparament vous pensez aussi que c'est un risque.
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 14:50

linaprad a écrit:
Pour ce qui est de l'hygrométrie, les dendro tournent autour de 80-90, les rhaco de 70-80, ou bien corrigez moi si je me trompe. Et dans mon terra, j'ai une forte hygrométrie au sol et un peu plus basse quand on monte.

Pour ce qui est de la toxicité des dendro, elle ne le sont plus en captivité, puisque leur poison leur vient de leur alimentation, qui n'est pas la meme en captivité. Je peux vous le dire, car quand j'ai besoin de les manipuler (ce qui est rare je vous l'accorde), je ne mets pas de gants, et je n'ai jamais eu de problème.

C'est plus le fait qu'elles deviennent des proies pour les rhaco qui m'inquiète, et apparament vous pensez aussi que c'est un risque.
arf si les dendro meme en captivité sont toxic,elel perde un important potentiel toxique mais le reste,leurs muqeuse sont tj imprégné de poison(cf article sur les toxines de dendrobates de Dr.dietrich),et les rhaco risque vraiment de les mangé et la température n'est pas ideal avec les rhaco,je fais cohabité mes dendro avec de petits phelsuma je n'ai jamais eu de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:12

fixa a raison, la toxicité est réduite, mais pas annulée. elles restent toxiques, même si moins que les sauvages.

et à mon avis, en plus du risque de prédation sur les grenouilles, les rhaco ne vont pas apprécier une hygro élevée permanente.
je pense vraiment que les animaux toxiques (même légèrement) doivent être maintenus seuls (ça vaut pour les dendros et la plupart des urodèles) car cohabiter en permanence avec un animal toxique reste dangereux. autant ne pas tenter le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 15:45

Bon et bien mes dendro vont rester dans leur terra. Tant pis. C'est une idée qui me trotait dans la tête depuis un petit moment, mais j'étais pas forcément sure de mon coup, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 12:02

Sage décision je crois... Wink
Revenir en haut Aller en bas
supagrimpa
Membre Banni
supagrimpa


Nombre de messages : 1893
Masculin Age : 42
Localisation : 94
Emploi : selon les saisons
Loisirs/Humeur : à pieds...
Date d'inscription : 16/01/2008

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 20:45

yep +1 avec tout le monde! komça2

en effet j'ai bien un male hyla cirenea avec mon R.ciliatus c'est une maintenance deja menée a l'essai par notre vénéré thorr alors j'ai simplement copier alien

Il s'en servait comme "nettoyeurs de terra" moi j'ai tenter de rendre sociable mon ciliatus klown !

aller photos : Cohabitation ? Imgp8313
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 11:47

L'un vient d'Amérique du nord, l'autre près du Tropique du Capricorne ...
Revenir en haut Aller en bas
linaprad
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 124
Féminin Age : 46
Localisation : 93 Bagnolet FRANCE
Emploi : Secrétaire Médicale
Loisirs/Humeur : Loisirs créatifs, animaux en tous genres...
Date d'inscription : 25/04/2007

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 12:15

OK, merci beaucoup de toutes ces précisions.

Mes dendro sont de toutes façons bien logées. C'est juste que je trouve qu'un terra planté humide ça fait un peu vide avec seulement des lézard ou des grenouilles, j'aimerais bien mélanger. Mais ce n'est pas une obligation, c'est sur.

Je vais regarder d'un peu plus près les hyla pour voir si elle me plaisent et comment il faut les maintenir. Dit moi Supa, il fait quelle taille ton terra ?

Je suppose que des hyperolius, c'est trop petit pour etre maintenu avec les rhaco. 4 cm maxi, c'est trop petit, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 14:01

yep, ce seraient de bonnes proies pour les rhacos...
j'avoue que perso, je reste fidèle à l'optique une espèce = un terra, de cette façon, tu optimises tout en fonction de l'espèce choisie et tu réduis le stress obligatoire de toute cohabitation interespèce. l'espace réduit du terra fait que les animaux sont obligés de se croiser à un moment ou un autre, ils ne peuvent pas s'éviter comme elles le font dans la nature, donc la cohabitation est jamais une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Rafilayardi
Membre draconique Confirmé
Rafilayardi


Nombre de messages : 75
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/07/2008

Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008, 15:28

cabri a écrit:
yep, ce seraient de bonnes proies pour les rhacos...
j'avoue que perso, je reste fidèle à l'optique une espèce = un terra, de cette façon, tu optimises tout en fonction de l'espèce choisie et tu réduis le stress obligatoire de toute cohabitation interespèce. l'espace réduit du terra fait que les animaux sont obligés de se croiser à un moment ou un autre, ils ne peuvent pas s'éviter comme elles le font dans la nature, donc la cohabitation est jamais une bonne idée

Surtout quand elles sont à une grande distance dans le milieu naturel et qu'elles ne risquent pas de se croiser ... Sauf dans cet exemple ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation ?   Cohabitation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terrarium et recherche d'Hydrosaurus
» cohabitation Axo/ salamandre tigrée
» Cohabitation
» cohabitation grenouille
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: