Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geck Potter
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geck Potter


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 59
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 11:35

Bonjour, je viens d'caquérir un couple de juvéniles hybrides (elaphe gut x lampropeltis) ils sont nés début juillet, je les ai mis ensemble dans le même terra est ce que cela pose un problème ? Faut-il que je les sépare ? Je les nourris séparemment en dehors du terrarium mais la femelle a refusé son deuxième repas hier... Je lui redonnerai à manger dans 4 jours. Merci de votre aide car je débute avec les serpents
Cohabitation Dscn4610
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:19

Bouerfffff.... Suspect
Commencer par de l'hybride,certes c'est "joli",mais sur le plan éthique,pas top...sans compter que tu t'exposes aux joies des "vices cachés" de ce genre de produit des Frankenstein de la terrario,gare aux tares génétiques qui peuvent se révéler au cours de la croissance...
Je pense que la maintenance à 2 ne pose pas de soucis,tant que tu nourris individuellement et hors terra...
Pour les repas,la patience du terrariophile est la clé du problème,il ne faut rien précipiter et surtout pas gaver prématurément.Ils sont démarrés au moins,selon le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
Geck Potter
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geck Potter


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 59
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:31

Oui selon le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 13:33

S'ils tardent à se nourrir,laisse-leur la proie une nuit entière dans leurs abris respectifs,en les séparant de préférence.Sinon,un trou dans le crâne du souriceau,c'est une technique un peu gore mais qui donne de bons résultats,tout cela évidemment sont des techniques "connues" des amateurs de serpents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geck Potter
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geck Potter


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 59
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 14:30

Merci de tes conseils. Tu parles de "Vices cachés" et de tare génétique en grandissant. Peux tu m'en dire plus à ce sujet. Bon maintenant je les ai je vais faire le maximum mais j'aimerai être au courant des probabilités de développement "anormale".


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 15:55

Certains hybrides sont stériles par exemple,ceux-là je ne sais pas.
Si tu additionnes le fait qu'ils soient phasés,les chances de tares génétiques sont accrues.Cela ne fait pas très longtemps qu'on fait des hybrides en terrario,de manière artificielle:on met ensemble deux espèces qui ne se rencontreraient pas dans la Nature pour les faire se reproduire.Il existe des hybrides à l'état sauvage,certains aboutissent à de nouvelles espèces,mais beaucoup sont "éliminés" par la sélection naturelle,justement parce qu'ils ne sont pas viables.On a assez peu de recul pour bien voir les conséquences à long terme de l'hybridation de ce genre de serpents,et j'irais avec des pincettes.
Des malformations internes sont par exemple à craindre,qui ne montreront pas tout de suite le bout de leur nez.
De plus,créer des hybrides qui n'existeraient pas dans la Nature,pour notre seul plaisir esthétique,je trouve ça très,très moyen.
Ici il s'agit non seulement d'hybrider,mais de Genres différents:la classification moderne repose sur des différences au niveau de la structure de l'ADN...c'est d'ailleurs étonnant que ça soit possible.C'est un peu comme si tu croisais un chien avec une hyène ou un renard,quel intérêt (enfin en supposant que ça soit possible,ce qui n'est pas le cas avec ces exemples)?Ou un être humain avec un gorille? Suspect
Dans tous les cas,tout ça est purement artificiel et en décrochage total avec la réalité de la Nature.Une population animale accepte rarement en son sein des individus anormaux,porteurs de mutations ou intergrades:les chances de survie et d'éventuelle repro de ces hybrides en milieu naturel sont bien minces...
Tu vas me dire que là,c'est en terrarium,c'est différent.Non,ça ne l'est pas.Imagine qu'un jour tu aies des bébés hybrides,qu'on t'en prenne,si du moins les tiens ne sont pas stériles,pour les recroiser ensuite avec des espèces pures...ça donnera des animaux "bâtards",aux gênes pollués par la présence d'une autre espèce dans l'ascendance,et ça pourra être vendu comme de la gutt normale ou du lampro normal,pour peu que les couleurs correspondent plus ou moins aux phases connues...Maintenant que tu les as,le plus sage est de ne pas les faire reproduire.
Personnellement,si par accident lors d'une cohabitation j'avais des hybrides,je m'empresserais de les euthanasier.Parce que je n'aime pas jouer aux apprentis-sorciers pour "voir ce que ça donne",et parce que je me soucie du devenir des gênes et des espèces pures.C'est déjà assez compliqué,par exemple pour les BCI,de garder des lignées pures pour les localités,sans que l'hybridation s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Geck Potter
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Geck Potter


Nombre de messages : 15
Féminin Age : 59
Emploi : Prof des écoles
Date d'inscription : 19/12/2006

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:03

Merci pour tes explications. Je vais m'en occuper du mieux que je peux. En tout cas merci beaucoup.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 19:27

C’est dommage de commencer par des hybrides, les gutts et les lampros sont des espèces bien représentés en terrario, je ne vois pas l’intérêt de les accoupler ensemble. Enfin, maintenant c’est fait et tu ne peux pas revenir en arrière. Es-tu sur que tu possèdes un couple ? Ton ami capable de reproduire des espèces différentes entre elles, est-il capable de sexer correctement tes nouveaux protégés ? Sinon comme le dit Thorr, ils seront probablement stériles mais ce n’est pas sûr. Il te faudra donc les séparer avant que ton male décide de faire du charme à ta femelle (vers l’âge de 18 mois) et ceci pour éviter la reproduction ainsi que les risques pour ta femelle qui sera mature bien plus tard. Prends en bien soin car tes deux serpents n'y sont pour rien dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation possible?
» Une cohabitation?
» question de novice
» cohabitation
» cohabitation Ambystoma (tigrinum) mavortium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: