Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification d'un Serpent en liberté, France.

Aller en bas 
+14
flo65
elaphegreg
Mike
Gargantua
cabri
Patrick de Tourcoing
jasonbardy
Akuaterrak
lito
Summerrain
Reptiles-Zoo
Bébène
Crayssius et Aryyn
Dragon d'eau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 13:03

Rappel du premier message :

Salut, je sais pas ou mettre se post mais c'est pour savoir si vous savez le nom d'un serpent que j'ai vue dans mon jardin. Il étais noir dessous, vert dessu et deux traits saune sur les cotés. je n'ai pas de photos. Il faisait environ 1m de long et 4/5 cm de large et une tête plutôt pointue.


Dernière édition par Dragon d'eau le Dim 13 Juil 2008, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 09:51

Non les trait devait faire 2/3 mm et il partait de derrière les yeux et s'arrétés au bout de la queux
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:25

le serpent avait une silhouette plutôt fine ou trapue?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:26

fine avec la tête en pointe et il avait l'air vif pour sa je ne l'ai pas attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 18:36

Pour poursuivre l'hypothèse d'un serpent évadé (ou abandonné), moi d'après la description de la tête pointue et du dos vert, ça me fait penser à ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la photo je pense que c'est un gonyosoma non? Le problème c'est que je pense pas qu'ils ont le ventre noir ni que les rayures vont jusqu'au bout de la queue scratch Mais bon peut-être qu'on se rapproche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:47

Le vert plus foncé comme le fond du forum et le dessous noir et pour moi c'est un serpent échappé d'un terra
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 21:55

Dragon d'eau a écrit:
Le vert plus foncé comme le fond du forum et le dessous noir et pour moi c'est un serpent échappé d'un terra

Si c'est un serpent vert qui s'est échappé d'un terrarium, méfiance. C'est peut-être un venimeux. pale

______________________________________________________________________

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:22

oui au debut je voulais l'attraper comme je fais avec les couleuvres mais quand j'ai vue que c'etait pas une couleur j'ai plus bougeais j'etait a 1m du serpent ...
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:30

Dragon d'eau a écrit:
oui au debut je voulais l'attraper comme je fais avec les couleuvres mais quand j'ai vue que c'etait pas une couleur j'ai plus bougeais j'etait a 1m du serpent ...

Tu as bien fait, c'est comme une femme, quand on connait pas, on touche pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 22:40

Juste avec les yeux. Very Happy

______________________________________________________________________

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 09:45

oui tu as bien fait mais penser qu'un serpent exotique se baladerait en france franchement ça me plait pas!

en même temps, certaines espèces françaises (comme par exemple la couleuvre à collier) ont une couleur très très variable d'une région à l'autre. peut-être que c'était une de nos espèces mais pas dans sa couleur nominale...?
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 11:39

Non a se point la je ne pense pas quand même. Le serpent n'avait pas la même forme de tête que d'autre couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 13:34

cabri a écrit:

en même temps, certaines espèces françaises (comme par exemple la couleuvre à collier) ont une couleur très très variable d'une région à l'autre.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:40

une question, si un individu ligné peut apparaître chez nos espèces captives à partir d'individus normaux, est-il possible que le même phénomène se produise chez une espèce sauvage française?
par exemple, est-il possible de trouver à l'état sauvage une viridiflavus ou une scalaris lignée?
Revenir en haut Aller en bas
Reptiles-Zoo
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Reptiles-Zoo


Nombre de messages : 1016
Masculin Age : 45
Localisation : 71 Le Creusot France/Manage Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 14:57

oui ce type d'aberration est possible dans la nature, prenons l'exemple de la gut, où la plus pars des aberrations de base ont déjà pu être observées dans la "nature", en revanche il est très difficile d'en croiser, car s'ils sont spectaculaires pour nous ils le sont aussi pour leurs prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-zoo.com
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008, 16:15

c'est vrai que leur "pattern" jour beaucoup dans leur capacité à se cacher de la vue des prédateurs... donc peu de chances d'en croiser une adulte...

bon ben on en revient à un exotique échappé (ou "relâché"), malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:14

Pour moi ça sent la couleuvre d'Esculape, j'ai déjà eu affaire a un mâle vraiment très vert, la comparaison était flagrante car une femelle était non loin dans la même grange et on aurait dit deux espéces totalement différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:14

Bien vu Mike ça se rapproche assez de la description en effet:
[url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Gargantua
Grand Penseur Reconnu
Gargantua


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 32
Localisation : entre terre et lune
Loisirs/Humeur : basket, lézards, fetes.
Date d'inscription : 15/06/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:40

OOps!
Bien vu Mike ça se rapproche en effet assez de la description:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: serpent   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 20:56

de plus un serpent echapé d un terra a des chances de survies reduites
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:12

Non c'est toujours pas la couleuvre d'Esculape le verre était plus claire et le dessus très noirs.
Je crois l'avoir encore entendue dans des feuillages cet après midi et j'ai un chien pale j'espère que se serpent n'est pas dangereux .
Demain je vais essayer de la chercher un peut parce que derrière chez moi il y a une voie ferré désinfecte ou l'herbe atteint 1 m/ 1m 60.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Grand Troll à la Grosse Hache,Pourfendeur de Boulets
Mike


Nombre de messages : 1165
Masculin Age : 44
Localisation : Guyane
Emploi : Marin d'Etat
Loisirs/Humeur : la moto, le japon, les arts martiaux et la forge
Date d'inscription : 02/01/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:56

Tu sais difficile de juger sur UNE photo, tant les specimens d'Esculape varient en couleur, cherches sur le net ou dans des livres, sans être certain de mon coup car je n'ai pas vu le serpent en question, à vue de nez je dirai que s'en est une... Neutral


Dernière édition par Mike le Sam 19 Juil 2008, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:35

Pour identifier une espèce il ne faut pas chercher en premier les couleurs, ce sont les caractéristiques morphologiques qui permettront de trouver ds ce cas...
Taille, forme de tête, de la queue, nb et forme d'écailles, en particulier de la tête, oeil, nez, etc...
Après, les couleurs, si c'est un "déviant", ds ce cas ça ne m'étonnerait pas...ça sera pas forcemment utile, voire même trompeur et qui envoie sur des fausses pistes Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Signat10

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:47

Va voir ici, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne te fies pas aux couleurs et regardes toutes les couleuvres de plus de 1 m, en ne regardant que les formes, ça devrait t'aider...
Ensuite dis nous en quoi elle ressemble ou pas à l'une, à l'autre, etc... Wink

Par exemple, avec une tête un peu pointue, les lignes dorsales, comme la scalaris Question
Scalaris "déviante" Question

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Signat10

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dragon d'eau
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Dragon d'eau


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 30
Localisation : Arles
Emploi : Eléctricien
Loisirs/Humeur : Basket
Date d'inscription : 02/06/2007

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:46

Le serpent ressemblé un peut a la Vipère d'Orsini mais il avait les yeux plus en amande mais elle ne fait que 40 cm et ne vis pas en Camargue.
Mais pour la largeur combien fait la couleuvre Scalaris si vous savez ?
Parce que le serpent faisait plus de 4/5 cm de large
Mais bon l'a je ne me rappelle plus trop comment il était donc je verrai si je le revois.
Revenir en haut Aller en bas
elaphegreg
Gnôme Putride
elaphegreg


Nombre de messages : 132
Masculin Age : 31
Localisation : 02
Emploi : bac pro electrotechnique
Loisirs/Humeur : serpent
Date d'inscription : 13/04/2008

Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 13:07

oubli la couleur se n etait pas sa plutot ( sa y resemble e fortemnt non )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par drek le Jeu 24 Juil 2008, 01:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification d'un Serpent en liberté, France.   Identification d'un Serpent en liberté, France. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'un Serpent en liberté, France.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de serpent
» identification un serpent que j'ai vue au bord de l'eau
» Calyptratus en liberté dans la maison
» Petit mammifère en semi-liberté
» Correlophus ciliatus en semi-liberté dans une pièce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: