Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pogo comportement étrange

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 12:23

Rappel du premier message :

Alors voilà il y a quelques semaines j'ai acheté un pogo que le vendeur pense être une femelle, dès le début elle était un peu craintive mais jugé cela normal en pensant qu'elle devait s'adapter à son nouvel habitat.

Elle mesure 18 cm avec la queue et on nous dit qu'elle doit avoir dans les 7 mois. Elle mangeait toujours ses grillons au départ, on essaye de lui donner des végétaux de temps à autre mais elle n'en mange qu'une feuille ou deux ou rien ^^' quelques fois.

Quand je veux la caresser elle se braque. Et la première fois que j'ai réussi à la prendre avec moi jusque devant mon ordinateur elle a tenté de se sauver derrière l'écran. Je sais le naturel des pogonas non agressif envers les hommes voire recherchant sa compagnie mais elle ne semble ps m'apprécier même si elle ne m'agresse pas et commence à gonfler sa barbe.

Je ne la vois pas boire ou se baigner. Sur le net j'ai vu que certains conseillaient de la mouiller pour l'y habituer, mais la fois où j'ai essayé elle est devenue encore plus craintive.

Récemment on a terminé la boîte ('fin elle elle a tout mangé quoi, pas nous ^^') de grillons taille 6, notre vendeur étant à cours de stock on a dû en prendre des 8. Elle a réussi à en manger deux ou trois, après elle n'en a plus voulu. Normalement je vais avoir des grillons taille 6 cet aprem', j'espère qu'elle les mangera, je deviens inquiet.

En moyenne il fait 30° dans le terra', et l'hygrométrie se maintiens à 60%. On a mis un tapis chauffant sous le terra à gauche pour créer un point chaud. J'ai aussi un tube néon UVA/UVB 10 je ne sais plus trop quoi (son achat remonte à mes geckos mais il n'a servi que un ou deux mois). On a pas mis de spot car on vu la température qui une fois avait été de 38° dans tout le terra j'ai peur de dépasser les 40 ce qui serait trop élevé je pense, même si je n'ai vu que rarement mon pogo ouvrir la bouche.

Pour les végétaux c'était principalement des feuilles de trèfles.

Voilà j'attends votre avis et merci d'avance.


Dernière édition par ned49 le Ven 11 Juil 2008, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 20:30

Et si l'animal ne les veut pas je fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008, 22:36

ned49 a écrit:
Et si l'animal ne les veut pas je fais comment ?

scratch Comprend pas ! scratch

Tu viens de dire qu'il les gobait quand tu les lâchais !
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 00:00

J'ai dit une fois, au moment où elle mangeait encore, c'était parce que il y avait un grillon qu'elle n'avait pas repérait et on m'avait dit aussi de lui tendre l'insecte.
Aujourd'hui après avoir avalé deux grillons elle ne semblait plus réagir aux mouvements des autres (mouvements qui sont sensés éveiller son instinct de prédateur) et s'est donc arrêté là pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 00:16

Il faudrait vraiment que tu post des photos prisent de près et de loin pour que l'on se rende compte, le problème est peut être futile comme complexe !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 00:29

Patrick de Tourcoing a écrit:
Tu dis l'avoir acheter il y a quelques semaines.
Combien exactement ?
A-t-elle déjà fait sa mue chez toi ?

C'est peut-être un problème de mue. Razz

______________________________________________________________________

pogo comportement étrange - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 11:44

Ce matin elle n'en a mangé qu'un et après elle m'a regardé, genre c'est moi qui dérange. A chaque fois c'est pareil à présent.

Pour la mue maintenant que j'ai réfléchis j'ai vu une différence récente entre la queue et le reste du corps. La queue étant plus clair, ce qui se voit très bien lorsqu'elle passe en couleur grise/noire. C'est ça vous croyez ?
Si c'est ça comment je dois m'y prendre pour l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 11:58

Pour la mue, c'est la nature qui s'en occupe !

Si la mue devient problèmatique du genre peau morte faisant un garot à une patte ou un doigt, il faut lui faire faire trempette 1/4 d'heure dans de l'eau à +/- 30 C°.

Et pour les photos ? C'est pas possible ?

C'est inquiètant ton problème de nourrissage !
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 12:05

Je vais voir avec mon père pour les photos parce que mon mobile ne fera pas l'affaire niveau qualité (et croyez moi vaut mieux utiliser un vrai appareil photo).
Dès que je pourrais en prendre, dites moi si vous avez besoin de voir quelque chose en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 12:12

Une vue de l'ensemble de ton terra et ses equipements, puis une autre de ton pogo ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 13:33

Je ne savais pas si il fallait que je redimensionne donc pardon si c'est trop grand.
Tout d'abord le terra':
pogo comportement étrange - Page 2 P1010010
pogo comportement étrange - Page 2 P1010011
Si vous ne voyez pas trop n'hésitez à me demander une description des décos et équipements ^^'.
Et la pogo':
pogo comportement étrange - Page 2 P1010012
pogo comportement étrange - Page 2 P1010013
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 13:42

Ah ba voilà !!! cheers

On se rend mieux compte ! Wink

Je distingue "55", c'est l'hygromètre ou la T°, dans les deux cas c'est de trop !

Tu doit absolument mesurer ta T° a chaque endroit du terra afin d'obtenir 40C° d'un côté et 25/30C° de l'autre.

PS : il est mignon tout plein ton bézot !!! komça2
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:00

J'accroche pas trop avec le gazon synthétique, surtout pour du Pogona.

______________________________________________________________________

pogo comportement étrange - Page 2 Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:04

55 c\'est l\'hygrométrie, je vais mettre moins d\'eau dans le bac, voire le retirer, car depuis que je ne vaporise plus il reste encore assez haut.

Coin chaud c\'est presque 40° mais j\'envisage de me procurer un spot quand même, le tapis chauffant peut suffire mais bon. Côté froid c\'est du 27.

Au fait pour la queue, tu n\'as rien remarqué d\'anormal (par rapport au corps) ?

Le problème que tu as vu jouerai sur quoi alors ? L\'alimentation ou la mue ?

Pour le gazon on nous avait dit non pour les griffes du pogona mais déjà plus d'une semaine qu'elle ait dedans et elle ne les as pas perdus ou abimés. En fait je pense qu'il doit y avoir d\'autres gazons où là le pogo s'y prend les griffes à coup sûr. Les grillons n'arrivent pas à s'y cacher, de plus je m'assure qu'elle les mange tous ou sinon je les retire (à chaque fois je retire tout pour éviter que les insectes se cachent dans les décors. Ben jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problème à retire les kaka ^^' de l'animal. Du premier coup avec une feuille de sopalin et après je vaporise un produit qui se nomme Reptil First Aid à l'endroit du kaka . Le produit est un spray anti-vermine non dangereux pour le pogo.


Dernière édition par ned49 le Sam 12 Juil 2008, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:05

Patrick de Tourcoing a écrit:
J'accroche pas trop avec le gazon synthétique, surtout pour du Pogona.

Pareil !

Niveau respect du biotope No

En plus c'est une superbe cachette à grigri, puis bonjour pour nettoyer les kaka !!!

Mais je suis sûr que Ned va arranger çà !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:09

Non non !, tu n'enlève pas le bac, simplement, tu ne vaporise plus.

La "fausse" pelouse doit être encore humide, ceci explique cela.

Rien d'anormal pour sa queue et sa mue.

Achète tout de même un spot (10€).
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:13

Vire la fausse pelouse, demande à tes parent de tamiser du sable (genre bac à sable ou sable de loire).

Fait lui une litière d'au moins 3/5 cms.

Le sable a plein de qualité, dont la plus importante est de garder la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:29

Oki d'acc'
Je vais essayer de convaincre mes parents
Du sable calcique c'est mieux, non ?
La litière je lui fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 14:34

ned49 a écrit:
Oki d'acc'
Je vais essayer de convaincre mes parents
Du sable calcique c'est mieux, non ?
La litière je lui fais comment ?

Tu n'aura pas de mal à les convaincre, ça coûte 2 fois rien !!!

Tu met sa litière normalement, 3/6cm uniformément dans le terra.

Tamise le tout de même avec ce genre de tami : Wink

pogo comportement étrange - Page 2 Imgp0011

Le sable bien sec, hein ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 22:39

Et le dragon va aller faire de lui-même dans la litière ? Car je sais qu'un chat le fait bien, que le chien il faut lui montrer, mais un pogona ce n'est ni l'un ni l'autre.

Ben le sable ce n'est pas gagné. Le big problème c'est ma mère. Mes parents ont beau dire que c'est ma bête et que c'est à moi de m'en occuper, et bien non, ma mère n'en fait qu'à sa tête, voilà ses directives: nettoyer le terra' tous les 5 jours, et pas seul, pourquoi pas seul ? Parce que au moment de nettoyer les vitres coulissantes et le couvercle elle a peur que je fasse des griffes dans le fond de la baignoire. Elle est aussi maniaque du ménage mais gamine et assez .. je ne sais pas comment dire. Je ne vous cacherai pas que ma mère m'étouffe, qu'elle croit savoir mais ne sait rien et je la hais.
Mon père suit un peu l'idée contraignante du sable.

Combien de temps peut tenir un pogona sans vraiment manger ? Je me fais vraiment du soucis et ma mère me tape sur le système. ><'
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 08:54

Pneumonie ?
Blessure dans la bouche due à un grillon ?

Ce matin elle n'a rien mangé du tout.
Là elle me paraît plus molle même si elle est encore vive quand il s'agit de nous esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 09:38

Ohlala Ned, tu m'as l'air bien remonté contre ta mère ! Razz

Ménage là, c'est elle qui a les sous !!! Wink

Pour le nettoyage du terra, c'est moins dégueu qu'une litière à chat !

Pas besoin de passer à l'eau tout le terra. No

Tu nettoies les vitres de temps entemps quand elles sont sales (pas avec du produit à vitre, hein !). Wink

Tu ramasses sa crotte quotidienne puis un petit coup de "pchit" de produit désinfectant spécial terra.

Pas besoin non plus de changer le sable tous les 10 jours (heureusement !)

Les pogos font leur kaka une fois par jour, voir, tous les 2 jours, en général au même endroit, ce qui est pratique pour nettoyer. komça2

Il fait sa kaka sur le sable sans creuser ni recouvrir.

Tu dit qu'il ne s'alimente plus, lorsque tu lâche un grillon il ne le prend pas ???

Est-ce que ton grillon bouge ?

Tes grillons ne sont ils pas trop gros ?
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 13:39

Oui, les grillons bougeaient et elle ne s'y intéressait même plus. Et on était redescendu à la taille 6, ce qu'elle mangeait bien au départ.

Je crois bien que je ne suis pas fait pour ça, c'est la deuxième fois que des reptiles meurent si vite avec moi.

Merci pour votre aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:00

Quoi, il est décédé? ou bien j'ai mal compris
Fred confused
Revenir en haut Aller en bas
ned49
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 31
Date d'inscription : 11/07/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:17

Oui, la pogona est décédée hier.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 14:23

ned49 a écrit:
Oui, la pogona est décédée hier.
Je suis vraiment triste pour toi et désolé pour la bete
Fred Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogo comportement étrange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogo comportement étrange   pogo comportement étrange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogo comportement étrange
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comportement étrange
» comportement etrange
» Comportement étrange
» comportement étrange Auriculatus
» Comportement régius étrange .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: