Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Terrarium Phelsuma.Grandis.

Aller en bas 
+2
Patrick de Tourcoing
Rom672
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:10

Bonjours a tous,
Je voulais savoir si le terrarium Exo-Terra tout verre 60x45x60 (longueur/largeur/hauteur ) suffi pour un couple de Grandis adulte.

Je sais bien qu'il faut plus de hauteur mais si j'aménage bien le terra, je penser que sa pourrai le faire Very Happy

Si sa ne suffi pas, y a-t-il des terrariums Exo-Terra plus haut que 60cm ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:14

Pour moi, c'est vraiment le minimum acceptable mais ça devrait passer s'il est bien aménagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 22:21

Oui je compte de bien l'aménager.
Merci Very Happy

Tu sais si il y a des terrariums Exo-Terra de plus de 60cm de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 06:53

Je m'occupe d'un couple adulte qui est maintenu dans un 60x45x60
Ça le fait mais c'est limite.
Et on malheureusement Exoterra ne fait que du 60 en hauteur maxi
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 07:22

C'est clair que 80 cm de hauteur serait nettement mieux mais bon, tu peux démarrer les grandis avec ce terra. Si plus tard tu décides d'agrandir ta famille, tu peux en racheter un plus haut et conserver celui-ci pour des klemmeri par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 19:07

Oui exactement ^^
Mais j'ai une question :

Si je ne veut pas qu'ils se reproduisent ( si ils se reproduisent se n'est pas grave, c'est mes parents qui ne veulent pas trop pour l'instant ), séparer le terrariums en deux, sa fera une toute petite place pour chacun :x

Comment faite vous ?

Hog's nose a écrit:
Je m'occupe d'un couple adulte qui est maintenu dans un 60x45x60
Ça le fait mais c'est limite.
Et on malheureusement Exoterra ne fait que du 60 en hauteur maxi
Fred Wink

Pourrai tu me montrer ton terrarium pour avoir un peu d'inspiration stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 19:14

La séparation du terra en 2, adultes ça va pas le faire... No
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 19:22

Y'a qu'a mander Wink

Terrarium Phelsuma.Grandis. Dsc_1311

Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 19:38

Akwakwak a écrit:
La séparation du terra en 2, adultes ça va pas le faire... No

Oui justement

Merci beaucoup Fred, très joli terra cheers
Je t'admire sbnage

Il s'accouple souvent ton couple ? Tu a déjà séparer le terra pour pas qu'il ne s'accouple a des périodes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:10

Ce ne sont pas mes phelsus mais à mon pote
Et c'est moi qui m'en occupe lorsqu'il est absent
Il les a acheté il y a environ 6-8 mois
Alors faut attendre pour la repro
Le couple n'est jamais séparé
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:21

Si ils n'ont pas leur maturité, oui c'est clair qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

Mais une fois adulte, ils s'accoupleront souvent non ? et la femelle ralentira s duré de vie a force de pondre :x
Tu sais se qu'il fera par la suite ?
Et est vrai que le mâle peut manger la femelle ?! ( j'ai vue sa sur un poste ).
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 55
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:39

Rom672 a écrit:
Si ils n'ont pas leur maturité, oui c'est clair qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

Mais une fois adulte, ils s'accoupleront souvent non ? et la femelle ralentira s duré de vie a force de pondre :x
Il ne passe pas leur temps à se s'accoupler, j'imagine qu'il y a une periode pour et qu'elle ne dure pas toute l'année mais Fixa pourra t'en dire plus.
Citation :
Tu sais se qu'il fera par la suite ?
Dans le bouquin que j'ai eu dans les mains rien ne dit qu'il faut les séparer LE LIVRE
Citation :
Et est vrai que le mâle peut manger la femelle ?! ( j'ai vue sa sur un poste ).
Quant au cannibalisme inter sexe je n'en ai pas connaissance
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:47

Non, le male ne peut pas manger la femelle, s'ils sont de même taille en tout cas. Wink
Par contre, il peut la harceler pour qu'elle accepte l'accouplement (un peu comme les hommes) Laughing
Certaines femelles ne se laissent pas faire facilement (un peu comme les femmes) Razz
Fixa te donnera plein de conseils mais il est absent depuis 2 ou 3 jours, bizarre. scratch

Il existe un site français dédié exclusivement aux phelsumas, il est assez récent mais quelques passionnés répondront à toutes les questions que tu peux te poser sur les phelsumas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:50

Hog's nose a écrit:
Rom672 a écrit:
Si ils n'ont pas leur maturité, oui c'est clair qu'ils ne peuvent pas se reproduire.

Mais une fois adulte, ils s'accoupleront souvent non ? et la femelle ralentira s duré de vie a force de pondre :x
Il ne passe pas leur temps à se s'accoupler, j'imagine qu'il y a une periode pour et qu'elle ne dure pas toute l'année mais Fixa pourra t'en dire plus.
Citation :
Tu sais se qu'il fera par la suite ?
Dans le bouquin que j'ai eu dans les mains rien ne dit qu'il faut les séparer LE LIVRE
Citation :
Et est vrai que le mâle peut manger la femelle ?! ( j'ai vue sa sur un poste ).
Quant au cannibalisme inter sexe je n'en ai pas connaissance
Fred Wink

Je pense aussi qu'il y a des périodes pour cela.
Le livre, j'ai déja penser a l'acheter, la plupart des gens qu'ils l'ont disent qu'il est super et en plus a un petit prix.
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 20:53

Oui sa me paré bizzard aussi mais voila le poste que j'ai lue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais plutôt tuer pas manger >_< sorry.

Et merci beaucoup pour le lien, je vais voir de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dingotof
Membre draconique Confirmé
dingotof


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 11:19

salut desolé d'arriver si tard
J'ai un trio de phelsu G M depuis 4 ans

En ce qui concerne la reproduction n'ai pas d'inquietude si tu ne veu pas des petits, ne retire pas les oeuf du terra generalement les adulte les mangent, si il ne les mange pas et eclos il se chargerons de manger les petits . Je sais c'est un peu dure. Le phelsu est tres territoriale.

La taille de ton terra est limite mais pour commencer ca peu le faire, tu t apercevra rapidement qu'il est trop petit. J ai commence avec un terra de 50P/50H/70L avec un couple pendant un an puis trop petit j ai fabriqué un terra en verre 50P/70L/100H qui va parfaitement pour un trio.

Ps pour info je fait de la reproduction et vend les petits je ne les laissent pas se faire manger.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 13:42

Attention pour les trios, des femelles qui se supportaient bien, peuvent d'un seul coup se battre pour je ne sais quelle raison. Et quand elles commencent à s'agresser, c'est terminé, il faut les séparer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 14:23

dingotof a écrit:
salut desolé d'arriver si tard
J'ai un trio de phelsu G M depuis 4 ans

En ce qui concerne la reproduction n'ai pas d'inquietude si tu ne veu pas des petits, ne retire pas les oeuf du terra generalement les adulte les mangent, si il ne les mange pas et eclos il se chargerons de manger les petits . Je sais c'est un peu dure. Le phelsu est tres territoriale.

La taille de ton terra est limite mais pour commencer ca peu le faire, tu t apercevra rapidement qu'il est trop petit. J ai commence avec un terra de 50P/50H/70L avec un couple pendant un an puis trop petit j ai fabriqué un terra en verre 50P/70L/100H qui va parfaitement pour un trio.

Ps pour info je fait de la reproduction et vend les petits je ne les laissent pas se faire manger.

Merci beaucoup pour tout ces renseignement Very Happy
J'ai une question : je peut mettre des petit de 2/3 mois dans un terra 60x45x60 exo terra ?
Pour les petits que tu vend, j'habite en Alsace, mais de toute façon se n'est pas pour tout de suite. Je dois refaire ma chambre d'abord.
Aussi, est se vrai que les Grandis perdent leur queue et leurs peau quand ils se sentent en danger ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 14:24

Patrick de Tourcoing a écrit:
Attention pour les trios, des femelles qui se supportaient bien, peuvent d'un seul coup se battre pour je ne sais quelle raison. Et quand elles commencent à s'agresser, c'est terminé, il faut les séparer au plus vite.

Oui j'en est aussi entendue parler, mais de toute façon je ne veut pas un trio, enfin peut être par la suite Rolling Eyes

Et encore merci pour votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeSam 12 Juil 2008, 02:29

me voila,je travail moi,je me connect ps la semaine ducoup snifou

bon our la repro c'est exclusivement pendant la période des pluies(mars ta juillet)le rest e du temps pas de reproduction
aprés ôur un petit de 2voir 3moi je prendré plus petit(45au cub)et passer dans un grand a 8a9moi

aprés oui les phelsu on une autotomie généralisé et peuvent ausi bien perdre leurs peau que leurs queu,de toute facpn ca ne se manipule pas donc pas trop de risque pirouli

euh jpence que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
dingotof
Membre draconique Confirmé
dingotof


Nombre de messages : 81
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 19/06/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 01:02

Pour répondre a ta question Rom672 tu peu mettre pour commencer des petit âgés de 2à3 mois dans un terra de 60/45/60 mais il faudra que tu agrandisse rapidement car les phelsu grandissent trés vite. je te conseille au minimum 1m de hauteur pour des adultes 1 couple ou un trio.

Les phelsu ont un mécanisme de défense particulier: comme beaucoup de saurien ils sont suceptible de perdre leurs queues lorqu'ils sont en danger ( ca repousse très vite) ou il se lacère la peau ( c'est pareil ca repousse).

pour revenir a ce que j'ai lu sur ce forum il arrive de temp en temp que mes deux femelles se crêpe le chignon, mais si le terra est assez grand (le mien 70l/50p/100h) il n'est pas nécessaire de les separer si les blessure infliqé sont benine, pour ma part je n 'est pas de probleme à ce niveau quelque blessure légère de temp en temp.
Les blessures peuvent être du également à un accouplement assez violent du male.
Revenir en haut Aller en bas
Rom672
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Rom672


Nombre de messages : 606
Masculin Age : 29
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2008

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:04

Merci a tous pour vos réponse ^^
Je vais voir sa, de toute façon c'est pas pour tout de suite ^^

Ch'ti question :

Vous connaissez d'autre bonne marque de terra qui se rapproche du style Exo-Terra.
Voila voila ^^
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:31

Bah...Exo-terra, rapport qualité / prix excellent, pratiques...
Moi je les trouve sensass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:00

Tu ne trouveras pas moins cher pour la même qualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 21:56

Et....j'en ai pas........besoin non plus remarques.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium Phelsuma.Grandis. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium Phelsuma.Grandis.   Terrarium Phelsuma.Grandis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium Phelsuma.Grandis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» phelsuma madagascariensis grandis
» phelsuma grandis
» Terrarium pour couple de Phelsuma grandis
» phelsuma grandis en couple ou pas?
» phelsuma grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les geckos diurnes : espèces du genre Phelsuma, Lygodactylus, Rhoptropus, Sphaerodactylus...-
Sauter vers: