Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseil sur la tortue de floride ?????

Aller en bas 
+10
KIKILOLY
oranda
cloclo150
cabri
jean19
Bébène
xav
Patrick de Tourcoing
fixa
alexisdu80220
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:17

salut tout le monde pouvait vous me dire tout se que vous s'avait sur la tortue de floride et surtout la maintenance en intérieur.merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
fixa
Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...



Nombre de messages : 2185
Masculin Age : 36
Localisation : haut rhin
Emploi : ca te regard?
Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise
Date d'inscription : 22/06/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 12:23

c'est pas soumis a cdc ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://phelsuma-france.forum-actif.net/
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:03

Oui, c'est soumis à CDC (espèce invasive).
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:07

oui mé moi j'en et une grosse et vielle alors et je ne suis pas comme les gens qui le relache dans la nature comme un sac poubelle inferno grrr alors vous savait s'il obligatoirement des uvb????????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:10

UVB 5% obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 13:14

Du 8% c'est mieux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 19:30

et si j'en mé pas car g aussi des petit car on m'a dit qu'il faut que je chauffe et éclaire au uvb jusqu'il ateignent 10cm
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeLun 07 Juil 2008, 20:50

Il faut des néons pour toutes tes tortues!!!!à changer tous les 6 mois,le mieux pour les chéloniens sont les powersun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 10:19

et si je mes une lampe uvb 8% sa va ??? je la laisse allumé combien de temps par jour??? puis si je les change je ne les remet pas tout de suite dans le bac j'attend que sa rechauffe ?????? et ma grosse tortue je peu la mettre dans mon bassin avec mes poissons????
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 13:16

Elle va manger les poissons. No
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 14:26

Tu n'es tout de même pas sans savoir que ces cochonneries tortues de Floride sont carnivores ??? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:08

non mes g un copin et il la mis dans son bassin avec c poissons
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 20:10

et puis si je chauffe seulement ils peuvent vivre quand méme ????? car g un chauffant mé pas une lampe uvb . alors ???
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 08 Juil 2008, 23:12

Les cochonneries tortues de florides sont increvables, beaucoup de marres "classées" par chez moi ont vues leur écosystème complètement bouleversée par ces bestioles lachées dans la nature par des personnes non scrupuleuses.

Alors, pour le chauffage, je doute vraiment qu'il soit nécéssaire, étant donné leur formidable faculté d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 07:52

mes tortues sont dans un bassin de 2.1m x 1.1m x 1 m avec des poisson ras depuis 2 mois qu'il cohabite , les tortues ont vite compris qu"elles n'etaient pas assez rapide lol! et qu'il est plus facile d'attendre que je les nourrice .
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 09:53

alexisdu80220 a écrit:
et puis si je chauffe seulement ils peuvent vivre quand méme ????? car g un chauffant mé pas une lampe uvb . alors ???

tout le monde t'a dit qu'il fallait des uv Wink
si elle est en intérieur, uv obligatoires. si elle est en extérieur, d'une vérifie bien qu'elle ne puisse pas s'échapper et aller s'installer dans nature, de deux elle n'aura pas besoin de chauffage ni uv car elle se contentera de ce que le climat pourra lui apporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 11:57

donc je ne suis pas obligé de chauffé mé les uvb sont obligatoire en intérieur et j'allume ma lampe combien de temps par jour ???? merci beaucoup pour tous vos renseignement cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 12:07

a l'interieur : chauffage de la plage un spot de 40w suffit et uv b sont obligatoire et un thermoplongeur est tres utile .
perso chauffage et uv 12 h / jour
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 29
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: conseil   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 09 Juil 2008, 13:09

dacord merci a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008, 15:37

un conseil, protège bien le thermoplongeur car c'est fragile et les tortues peuvent être de vrais bulldozers parfois Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloclo150
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 23
Masculin Age : 34
Date d'inscription : 14/01/2009

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 20:35

Salut a tous

Tous d'abord comme on te la dit la tortue de floride c'est quasi increvable sa a la peau dure.Ensuite le chauffage si elle est adulte pas la peine.Pour se qui est de la mettre avec des poisons c'est même pas la peine,la mienne a manger des carpe koi,des poissons rouges,des carassins.Ensuite c'est hyper carnivore juste pour te donner une idée la mienne mange des canetons qui von faire leur premier bain.Donc bon la taille de la prois lui fait pas peur.Pour se qui est des jeune je ne peut pas te renseigner car c'est celle de ma mère donc bon,a oui au faite si certain pense que c'est cool d'avoir une tortue de floride pensez bien que c'est comme toute les autres tortues vous vous engagez pour longtemps,la mienne a plus de 30 ans.Pour te rappeler comme c'est costaud comme bête la mienne vit dans un bassins dehors été comme hiver.J'ai vus jusqu'à 15 cm de glace sur le bassins et faire un trou de 10cm dans la glaçe,et la glace supporter 80kilo(poid de mon pere^^).Pour la nourriture dans le temps ma mère lui donner des ptit morceau de viande,et des croquettes a chats dans le bassins.Quand je viderai le bassins je la prendrais en photos,et je la mesurai et la peserai.


Voila dsl si c'est pas structuré mais j'ai écris comme sa me venez.

ps:la tortue de floride que l'on connais tous sont nom c'est sa: Pseudemys floridana hieroglyphica??????????????
Revenir en haut Aller en bas
oranda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
oranda


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:02

même si c'est un animal résistant, c'est toujours mieux de lui offrir le max de confort que tu peux Smile

si le chauffage de l'eau n'est pas indispensable, celui de la plage à 32° avec une lampe + UV est fort conseillé (pour éviter qu'elle n'attrape des mycoses à force de ne jamais se sécher, ça facilite aussi les mues).

pour la bouffe, du carné, frai ou congeler, surtout varié et avec l'âge si elle accepte, un peu de verdure

une bonne hygiène est indispensable avec ces gouffres à bouffe, changement d'eau hebdomadaire. c'est mieux pour ta tortue et pour ton nez...


une dernière choses, les trachemys et autre "tortue de florides" sont des nageuse, 40cm d'hauteur d'eau c'est un bon début
Revenir en haut Aller en bas
oranda
Débutant(e) plein(e) de Promesses
oranda


Nombre de messages : 14
Masculin Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2009

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:11

cloclo150 a écrit:

ps:la tortue de floride que l'on connais tous sont nom c'est sa: Pseudemys floridana hieroglyphica??????????????

je dirais que c'est plus trachemys scripta elegans (avec les tempes rouges) qui à fait fureur dans les année 80 et 90. puis suite à son interdiction, les fermes d'élevage ont vite trouvés la parade avec d'autre espèces proches.

avec les tempes jaunes il y en a pas mal mais, en belgique en tout cas, c'est trachemys scripta, toutes ses sous espèce et ces hybrides (scriptaXtroosti, scriptaXelegans, ...) qui ont la palme

toujours en belgique on voit de plus en plus de chrysemys (aussi vendu sous l'appellation tortue de floride et pour les vendeur les + "renseignés" sous l'appellation "tortue peinte") et graptemys (pour elle c'est tortue du mississippi)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 07:06

En France, la majorité de ces espèces est interdite sans certificat de capacité. Elles sont considérées (à juste titre) comme espèces invasives.
Revenir en haut Aller en bas
KIKILOLY
Membre draconique Confirmé
KIKILOLY


Nombre de messages : 51
Féminin Age : 44
Localisation : normandie
Emploi : maman
Loisirs/Humeur : zennn
Date d'inscription : 19/02/2009

conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 21:19

oui mais avant la loi elle était vendu ala peche a la ligne !!alors faut il demander une aea ou un cic pour c'est tortue ???
Revenir en haut Aller en bas
http://femmeaufoyer.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





conseil sur la tortue de floride ????? Empty
MessageSujet: Re: conseil sur la tortue de floride ?????   conseil sur la tortue de floride ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil sur la tortue de floride ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tortue de floride
» tortue de floride
» Tortue de Floride problème
» tortue de floride hibernation
» Tortue de Floride qui se mord et croasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: