Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortue de floride hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:25

j'ai récupéré trois tortues de floride de 20cm environ et je voudrais savoir s'il est possible qu'elles hivernent dehors ou plutot à la cave?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:41

Rappelons que la détention et la reproduction de la Trachemys scripta est soumis à l'arrêté du 10 août 2004 pour le territoire français.

Soumis à certificat de capacité dès le Premier spécimen, étant classé comme espèce invasive !


Je te conseille de te mettre en règle avec les Autorité compétente ! Wink

L’aparté étant fini :

De quelle région viens tu ?

Mais il est préférable de les faire hiverné dans ton appart ou maison, ni dehors, ni à la cave, un simple aquarium non chauffer avec une partie terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:49

est-ce que tu aurais un formulaire type pour que je puisse me mettre à jour?
car je cherche désespérément et je ne trouve pas Neutral
j'habite dans la région de l'est.
le seul souci c'est que j'ai plus d'aquarium disponible
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 09:58

Il te faut un Aqua, et un grand, 120x60 au minimum, avec forte filtration !

Ce que j'ignore, mais ou d'autre pourront surement te répondre, c'est si tu dois laisse un cycle jour/nuit, si oui il te faut des UV10.0.

Pour le CDC c'est une demande que tu dois faire au près de la DSV de ton département, tu as plusieurs condition a remplir !

Tu trouveras des sujet dans la partie Legislation du Forum ! Et nous seront ravie de t'aider dans tes démarche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 10:15

j'ai aussi entendu qu'elles doivent etre pucé et aussi déclaré en mairie
est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:23

Marvine a écrit:
j'ai récupéré trois tortues de floride de 20cm environ et je voudrais savoir s'il est possible qu'elles hivernent dehors ou plutot à la cave?
Bonjour
Dans la mesure où tu viens de les récupérer et que tu n'es pas certain à 100% de leur état de santé, je te déconseille de les faire hiberner. L'hibernation est un passage obligé chez les animaux qui vivent dans la nature, mais bien que ce soit naturel, c'est aussi un moment délicat et certains animaux ne passent pas l'hiver. Si c'est acceptable sur des animaux sauvages, c'est rarement acceptable sur des animaux hébergés chez nous.
Bien sûr l'hibernation est un moyen de déclencher la reproduction au printemps (maturation des gamètes) mais tu n'as pas parlé ici d'un projet de repro.
En résumé : mon conseil sera de ne pas les faire hiberner (donc chauffage + UV comme en été)

Si tu désires quand même pratiquer l'hibernation, je te conseille de réduire puis arréter l'alimentation, sur un mois, afin qu'elles aient l'intestin vide. Puis tu descends les températures jusqu'à les mettre au frigo à 5°C dans une faunabox, posées sur un linge humide. Pendant l'hibernation tu les pèses au moins une fois par mois. Si l'une d'entre elles perd plus de 10% de son poids initial, c'est qu'il y a un bug : tu la réveilles et la replace en conditions estivales (25°C + UV)

N'oublie pas que pour la nourriture, rien de ce qui existe sur le marché n'est bon pour elles. Je te conseille de fabriquer ton aspic toi-même. Si tu veux une recette, dis-le, j'en posterai une.

Pour ce qui est des formalités, c'est identification par transpondeur obligatoire, déclaration en préfecture et demande de CdC et AOE obligatoire.

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:40

je veux bien la recette stp
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:49

Je viens de faire un nouveau topic pour te répondre

Cordialement
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Marvine
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 37
Féminin Age : 35
Date d'inscription : 23/06/2009

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:52

merci je vais voir sa tout de suite!
qu'est-ce qu'un AOE
Revenir en haut Aller en bas
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 60
Localisation : Gotham City (Arkham Asylum)
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe
Date d'inscription : 13/06/2011

tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:55

Autorisation d'Ouverture d'Etablissement

Quand tu passes ton CdC, l'administration de donne (ou pas) une sorte de permission d'avoir certains animaux sauvages.
L'AOE c'est aussi une sorte de permission, mais pour tes installations.

En général on présente les 2 dossiers en même temps : CdC + AOE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue de floride hibernation Empty
MessageSujet: Re: tortue de floride hibernation   tortue de floride hibernation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue de floride hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue de floride
» tortue de floride
» conseil sur la tortue de floride ?????
» Tortue de Floride problème
» Tortue de Floride qui se mord et croasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Tortues :: Tortues terrestres et aquatiques-
Sauter vers: