Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme caly aide moi darksuburban

Aller en bas 
+4
Akuaterrak
darksuburban
xav
roberto59mr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 23:00

voila ca fait maintenant 4semaines que ma femelle caly est gravide elle ne veut pas pondre ses oeufs pourtant j'ai mis 1 gros pot de fleur remplie de sable et de terreau humide mais elle ne veut pas rester dedans elle remonte jusqu'en haut du terra avec beaucoup de difficulté je crains une retention d'oeufs que dois-je faire aidez-moi svp urgent
probleme caly aide moi darksuburban Dsc00386el9
probleme caly aide moi darksuburban Dsc00387yq8
probleme caly aide moi darksuburban Dsc00388xw7
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 23:37

véto quelle question!!!!!!!!!et rapidement! Wink
Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 08:18

essaye de mettre plusieurs pots différents, voir même de recouvrir le fond du terra avec 25 à 30 centimetres d'un mélange tourbe/sable.
Il y a des caméléons qui refusent de pondre dans ce qu'on leur donne, et qui finissent par pondre dans le pot du ficus du salon...

la gestation peut durer de 4 à 6 semaines, donc tu as encore un poil de temps.
Quel age a t'elle? elle n'est pas trop jeune?
parcontre, quand tu dis qu'elle ne veut pas rester dans le pot, tu ne la force pas à y aller j'espere?
car là, c'est clair qu'elle n'ira pas.

Elle a également besoin d'être isolée et peinard, ne passe pas toutes les cinq minutes pour regarder, evite le passage intempestif devant, bref, fout lui la paix, c'est important, quand une femelle est prete, en general elle gratte la terre un peu partout jusqu'à trouver sa place.
Si elle n'a pas commencer à gratter, ça devrait encore aller, elle n'a pas l'air mal en point.

à la fin du terme, il reste l'injection chez le véto pour la forcer à pondre...
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 11:42

a ok merci dark tu me rassure la je ne savais plus quoi faire sinon ca fait 2jours que je lui fait prendre des bains d'eau tiedes pour l'aider a la ponte est-ce que c'est bon pour elle ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:24

Non faut lui foutre la paix qu'on t'as dit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:26

Moins elle sera stressée, mieux ce sera. Wink
Surveilles la quand même du coin de l'oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 13:27

Par contre y a deux posts là dessus pas bon... Rolling Eyes
Il faudrait envoyer celui -ci se fondre avec celui de la rubrique véto...

PAT Exclamation J'suis pas modo là-dedans....en passant tu peux pas m'habiliter pour les photos ... pirouli Wink
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 17:54

je rejoinds Pat, fous lui la paix, si elle se sent observée, elle ne pondra pas, si tu la poses dans le bac à tourbe des qu'elle remonte, elle ne pondra pas nonn plus.
Ces choses là doivent venir naturellement.
Pour la booster au mieux: carbonate de calcium sur la bouffe et UVb, afin de favoriser au mieux la formation de la coquille autour des oeufs, un facteur récurent dans l'ovodystocie c'est la non maturation des oeufs par insuffisance calcique.
Tant que ta femelle va bien, qu'elle mange et qu'elle boit, pas de panique.
De nombreuses femelles s'arretent de manger plusieurs semaines ( voir plusieurs mois ) avant la ponte...

Les bains d'eau tiede, c'est pour chier, la ponte ne sera déclenchée artificiellement que par une injection d'ocytocine ( hormone declenchant la ponte).

Donc je te le rerepete, laisse la tranquille, plus tu seras apres elle, plus elle a de chances de faire une rétention.
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:16

alors j'ai 1 petit soucis je viens d'avoir 1 petite femelle caly de 3 mois que quelqu'un se debarrassé donc je l'ai pris j'ai voulu la mettre dans mon grand terra avec mon male mais il n'arrete pas de la faire chier c meme plus elle stesse c'est elle a peur quand elle voit le betaille donc je l'ai mis avec ma femelle gravide car je n'ai pas de terra dispo la je croyai que ma femelle gravide serait stressé mais non elle garde c'est couleur comme sur la photo meme la petite essaye de l'impressionner en ouvrant la gueule mais ma femelle gravide l'ignore completement cela fait maintenant 12h quelles sont ensembles et se comportent super bien toutes les 2 pas de changement de couleur belles couleurs neutre pas de stress
vous qu'en pensez-vous svp?
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:19

a oui jvoulais savoir aussi je n'ai pas de tourbe ni de sable la est-ce que je peux recouvrir le sol du terra de terreau a la place?
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:30

ah une petite question si elle pond(je l'espere)elle pondra plutot le jour ou la nuit?sinon elle ne se nourrit plus depuis au moins 2 semaines mais par contre je la fais boire a la pipette(goutte a goutte)et elle boit enormement est-ce que c'est bon ou pas pour elle de boire enormement?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:37

Je pense que tu fais...n'importe quoi!!!
un mâle adulte avec une jeune femelle?tu veux là tuer?

tu as une femelle calyp pleine qui ne pond pas et tu rajoutes une jeune femelle,et la quarantaine dans tout ça?
Tu joues avec le feux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:41

Ben j'vais être assez d'accord avec xav sur ce coup là, tu nous fais du nawak là et tu nous demandes notre avis...
On te le donne tu fais l'inverse...
Autant donner le bâton pour te faire battre mokeur
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:55

oui je sais je comprends mais ou je peux mettre la petite pour l'instant tanpis je s'acriffie mon elevage de sauterelles pour recuperer le terra et je vais la mettre dedans si il faut en arriver la je le fais
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 22:57

et pour la ponte ca se passe comment?a quel moment?nuit jour?c'est bon qu'elle boit beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:42

tu n'as pas acheté de livres?consulté des éleveurs?consullté des forums pros:tanahaly par ex?
La doc ne manque pas sur le sujet quand meme tu es inexcusable redcard !!!

elle pondra le jour,prépare un grand pot dans le fond du terra rempli de terreau ,grand hein!
si elle n'a pas de lieu de ponte elle ne pondra pas et mourra!
dêpeche toi!!! watchout
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 23:42

et hydrate là bien!!!il lui faut du calme et véto si elle se dégrade ou ne pond pas dans les jours à venir!!
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 00:07

je rejoinds tout le monde, petite femelle avec le mâle, c'est comme mettre une gamine de huit ans dans la même cellule que dutroux et fourniret, ça se passe de commentaires.
La mettre avec la femelle gravide, pour l'instant, même si tu n'as pas de réactions, rien ne prouve que ça ne va pas arriver, une femelle gravide doit être seule et tranquille.

Pour la ponte, la nuit, ils dorment en général, mais c'est un peu comme demander si ta femme risque plus d'accoucher le matin ou le soir...

Pour le bac, melange de sable et de tourbe, ça ne coute pas bien cher, les caméléons accordent un grand interet à leur substrat de ponte, il doit leur convenir ou ils le boudent.

SI tu veux être sur de ne pas foirer la ponte, aménage ton bac de ponte en alternant des couches de 2 ou 3 cm de deux mélanges différents de sable et de tourbe, en en utilisant deux sables de couleurs différentes, comme ça tu sauras si elle a creusé et rebouché en voyant une zone bien brassée au niveau couleur.

Les femelles creusent parfois plusieurs trous avant de choisir le bon, et parfois, elles aiment bien creuser entre les racines des plantes à même le bac.

Commencer un élevage par de la repro, c'est pas ce qu'il y a de plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:32

alors demain je prepare le nouveau terra pour ma femelle gravide
ily aura que des plantes naturelles(terra 45*45*60)
1ficus
1monstera
1scindapsus
1guzmania
et j'aurai voulu rajouter 1 nepenthes(plantes carnivore)est-ce que c'est possible ou pas?sur tanalahy dise que oui.toutes les plantes seront des jeunes de 20-30cm.
je vais recouvrir tout le sol du terra de melange tourbe et sable de 2 couleurs differentes (20cm de profon c'est assez ou pas sinon ca passe au-dessus de la grille)avec beaucoup de branches.si je recouvre tout le sol du melange preparé dois-je rajouter des bacs a ponte en plus?(je posteré photos demain)et avec tout ca j'espere que elle sera dans 1 bon environnement pour sa ponte car en plus je la mets dans 1 de mes chambre vide donc il n'y aura pas de passage sauf pour voir comment elle va
Revenir en haut Aller en bas
xav
Membre Banni
xav


Nombre de messages : 427
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 27/07/2007

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMar 17 Juin 2008, 23:55

Bon ça devient nawak là;tu ne vas Pas changer de terrarium ta femelle maintenant quand même!tu veux là tuer de stress?
tu là laisses dans son terrarium actuel et tu places un bac de ponte dès demain MATIN tôt!!

tu lui as mis un bac de ponte là?????Si elle ne l'a pas elle ne pondra jamais!!!quand même ,depuis le tps que l'on te le répète!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 00:13

mais elle a deja 1 bac de ponte dans celui la mais elle ne veut pas pondre dedans que veux-tu que je fasse je vais pas la forcer a aller dedans
Revenir en haut Aller en bas
darksuburban
Grand Cyclotron Polychrome et Kinésitographiste à Queue Préhensile
darksuburban


Nombre de messages : 299
Masculin Age : 46
Localisation : vendée
Emploi : kiné
Loisirs/Humeur : moto, graff, bloodbowl,astrophysique et surtout les pulsars et autres cadavres stellaires
Date d'inscription : 30/10/2005

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 08:15

tu ferais mieux de mettre la petite femelle dans le nouveau terra ( trop petit pour la femelle gravide) et laisser la grande dans le bac actuel, tes bacs de ponte doivent être suffisament spacieux ( assez large, elle ne pondra pas dans un endroits trop confiné), donc le mieux, c'est de recouvrir le fond de substrat de ponte, ou de mettre des grands bacs de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:48

ok dark je suis tes conseils tiens 1 photo de ma femelle est-ce que tu crois qu'elle est encore bien?
probleme caly aide moi darksuburban Dsc00393gi4
probleme caly aide moi darksuburban Dsc00394cj9
Revenir en haut Aller en bas
roberto59mr
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
roberto59mr


Nombre de messages : 137
Masculin Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 07/05/2008

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 12:54

a oui j'oubliai le terra de ma femelle gravide fait 40*40*120 la ou elle est donc il est moins large et moins long donc je sais pas ce que tu ferai toi car la mon exoterra a tout son sol recouvert de tourbe avec en plus des plantes naturelles et une bonne aération en plus il est dans un endroit tres tres calme aucun passage
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitimeMer 18 Juin 2008, 14:55

T'es bouché à l'émeri ou bien... Question

On t'a dit de la laisser ds son terra et de mettre plein de substrat au fond, c'est pas compliqué... boulett

Et sur la photo je sais pas ce qu'elle peut bien faire au sol sinon chercher à pondre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme caly aide moi darksuburban Empty
MessageSujet: Re: probleme caly aide moi darksuburban   probleme caly aide moi darksuburban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme caly aide moi darksuburban
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme caly aide moi darksuburban
» Probléme avec mon Caméléo Caly
» Recherche aide juridique sur probleme de diffamation
» un caly ?
» couleur du caly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: