Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil pour triton crété

Aller en bas 
+4
lito
Akuaterrak
Bébène
alexisdu80220
8 participants
AuteurMessage
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:37

salut tt le monde j'aimerais qu'on me dise comment peut t on élevé des triton crété merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 12:47

faune francaise donc protegé donc interdit d'en detenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexisdu80220
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
alexisdu80220


Nombre de messages : 150
Masculin Age : 30
Localisation : bouvaincourt sur bresle
Emploi : colégien
Loisirs/Humeur : terariophilie
Date d'inscription : 10/06/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: triton   conseil pour triton crété Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:24

merci de me prévenir
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 17:39

De toute façon, y a pas à se prendre la tête, ce n'est pas compliqué, les batraciens, reptiles ...etc...etc en France sont protégés !!!

Sinon brice

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:06

CQFD...Donc on élève pas, on prend des photos et on relâche...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: dur   conseil pour triton crété Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:46

en plus se serait tres dure a faire reproduires.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvie77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 14:45

Bonjour à tous,
J'ai eu la surprise de découvrir une femelle triton à crète dans mon bassin hier Shocked .
J'ai vu qu'apparemment, c'est une espèce protégée...
Je ne sais pas quoi en faire et je me demande bien comment elle est arrivée là Exclamation Exclamation .
Dois-je la laissé dans mon bassin ou dois-je contacter je ne sais quel organisme pour que quelqu'un vienne la chercher ??
C'est bête comme question mais je ne sais pas si elle va trouver de quoi se nourrire et surtout pouvoir survivre.
Donc, si vous pouvez m'aider, ça serait komça .
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 15:06

En théorie, aucun contact autre que visuel n'est autorisé avec les reptiles et amphibiens français si mes souvenirs sont bons...
Si elle est arrivée là, elle doit pouvoir en partir si ça ne lui plaît pas...
Je serais d'avis de la laisser là, sans intervenir. En tout cas surtout ne pas la déplacer.
Rien ne t'empêche de lâcher dans ton bassin des vers de vases (petits vers rouges très fins qu'on trouve en animalerie pour les poissons exotiques, qui sont aquatiques à ne pas confondre avec les pimkies qui sont des asticots de mouche teints en rose), elle pourra toujours s'en nourrir...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 16:56

Fenchurch a écrit:
Je serais d'avis de la laisser là, sans intervenir. En tout cas surtout ne pas la déplacer.

Tout à fait d'accord, laisse la sauf si tu estimes qu'elle risque sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:10

Qu'elle risque sa vie, je ne pense pas bien que dans le bassin, il y a 3 carpes qui sont assez balèses mais je ne pense pas qu'elles en fassent leur 4 heures enfin j'espère.
En fait, je pensais la confier à quelqu'un (une assos, un organisme ou quelque chose comme ça) qui pourrais la mettre avec d'autres individus de son espèce.
C'est bien la première fois que je vois un triton en vrai (je suis pourtant à la campagne Smile ). J'ai du chercher dans un bouquin pour savoir ce qu'était cet bestiole.
En tout cas merci de vos conseils et qui c'est après tout, comme il y a des pierres au fond du bassin, j'aurais peut-être bientôt la surprise d'en voir d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: triton   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 18:05

ce triton ne restent dans l eau que quelle que semaine pour la periode de repro de plus les carpes ne representent pas un danger car le triton secrete un venin. Il doit provenir d une mare non loing de la donc si il est la pas loin il y a d autre individus. donc ne la derange surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
sylvie77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 12:58

Ok, merci beaucoup. J'espère qu'elle arrivera à remonter quand elle voudra s'en aller, ça, c'est peut-être pas gagné car c'est un bassin cimenté...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 14:27

Bah tu peux alors installer une branche qui sort de l'eau... ou laisser flotter des bouts de plaques de liège, près du bord...
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Triton
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Triton


Nombre de messages : 705
Masculin Age : 50
Date d'inscription : 10/06/2006

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:36

Sinon les carpes ce n'est pas mauvais! pabo
Sans rire, effectivement il y a peu de chance que la repro de cet animal porte ces fruits car les pontes et les larves seront devorées par les carpes... snifou
Revenir en haut Aller en bas
sylvie77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeLun 20 Avr 2009, 19:52

Bah, je sais pas s'il y aura un jour des petits mais en tout cas, madame triton est partie...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 09:50

Peut-être l'absence de plantes pour qu'elle puisse pondre...
En tout cas ça t'a fait une bien belle rencontre ! drunken
A+
Fenchurch, un peu jalouse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sylvie77
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Féminin Age : 52
Date d'inscription : 07/04/2009

conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitimeMar 21 Avr 2009, 11:51

Oui, peut-être...
En tout cas, ça m'a au moins permis de savoir que cette petite bête existait dans mon bled Laughing .
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour triton crété Empty
MessageSujet: Re: conseil pour triton crété   conseil pour triton crété Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour triton crété
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour terra et alimentation pour gecko à crête
» Conseil pour Triton à ventre de feu !!
» Besoin conseils pour larves de triton
» Conseil pour fabrication terra pour Pogona
» un compagnon pour mon triton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Amphibiens :: Urodèles : les salamandres et les tritons-
Sauter vers: