Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Levé et couché du soleil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 11:15

http://www.gaisma.com/en/dir/001-continent.html
cheers
enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 12:55

Les puristes de la maintenance vont apprécier. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008, 12:59

Dans le même style :
http://www.wunderground.com/
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 03:35

Nickel ce site! Very Happy
Evidemment il faut pondérer les relevés sous abri par les conditions spécifiques (micro-habitats) dans laquelle vit une espèce donnée; si c'est une espèce ombrophile et forestière, il pourra faire bien plus frais que ce que donnent les valeurs théoriques, et plus humides, inversement avec une espèce héliophile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:16

alors, pour uromastyx femelle juvenile, solitaire qui, jusqu'a maintenant et dans un proche futur, ne sera pas accouplé. faut t'il mieux garder la meme durée de jour toute l'année, si oui, laquelle? ou appliquer les 'saisons', si oui, vaut t'il mieux appliquer aussi les autres parametre (moin de nouriture ect) "d'hivernation" comme pour la maintenance d'un couple en vus d'un accouplement?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 13:50

Vois ma fiche à ce sujet, à part pour les juvéniles de l'année et sans même songer à la repro, il est très important de faire d'importantes variations de température et de durée de chauffage et d'éclairage tout au long de l'année. A titre indicatif, ça varie de 4 à 6h en Décembre sans nourriture ou presque et avec une forte baisse de la température du terra à 14h de chauffage et d'éclairage entre Avril et début Septembre si mes souvenirs sont bons, avec végétaux à volonté et chaleur au maxi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Faucon


Nombre de messages : 186
Masculin Age : 44
Localisation : Lévis, Québec, Canada
Emploi : de nuit
Date d'inscription : 14/02/2008

Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 22:34

dac, et bien elle engrange beaucoup par c'est temp si, j'lai depuit 4 mois, elle doit faire juste sous les 20cm. depuit qu'elle est avec moi j'ai augmenter le cycle du jour jusqu'a maintenant selon la location "arlit" au niger, et la j'commence a changer de cycle. j'ai seulement une 160w alors j'y vais comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levé et couché du soleil Empty
MessageSujet: Re: Levé et couché du soleil   Levé et couché du soleil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Levé et couché du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simulation levé/couché de soleil
» comme sa fait longtemp j en remet une couche
» leve vitre electrique
» rien de nouveau sous le soleil !!!
» Simuler lever et coucher de soleil, une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: