Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Recouvrir le fond du terra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frisette71
Noble Initié Brillant
Frisette71


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2014

Recouvrir le fond du terra Empty
MessageSujet: Recouvrir le fond du terra   Recouvrir le fond du terra Icon_minitimeSam 08 Déc 2018, 20:43

Bonjour à tous,  Very Happy  

Voilà j'aurais voulu savoir avec quoi recouvrir le fond de mon terra pour éviter tout écoulement indésirable (terra osb) kaka .
J'ai un boa imperator qui doit maintenant changer de terra. Pour son terra actuel j'avais mis une grande plaque de pvc au fond et sur 10cm de hauteur sur les cotés que j'avais jointuré. Mais à force c'est quand même passé au travers des joins  weulgr .
J'ai vu un tuto sur internet avec une sorte de bâche plastique mais j'ai des doutes de sa résistance à la chaleur (vs tapis chauffant et lampe chauffante).

Quelles sont vos solutions? Conseils?

Merci d'avance à vous  komça2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
marue1412
Membre draconique Confirmé
marue1412


Nombre de messages : 73
Féminin Age : 42
Localisation : 84
Date d'inscription : 13/02/2018

Recouvrir le fond du terra Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir le fond du terra   Recouvrir le fond du terra Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 02:34

j ai testé la bache en plastique au fond du terra. ( bache à bassin ).
ça marche nickel pour mon pogona, mais le regius et l hétérodon arrivait à se faufiler dessous .
du coup, j ai mis un autre planche dessous et jointé avec du silicone et verni spécial pièce humide sur le tout.
le jour ou la seconde planche sera trop abimé , je la changerait.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Recouvrir le fond du terra Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir le fond du terra   Recouvrir le fond du terra Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 09:12

hello, si tu met une couche suffisante de substrat et que tu as vernis avec plusieurs couches, y a pas de souci, les kaka des boas ne sont pas trop liquides ,
je n'utilise la bache à bassin, que pour les animaux pour lesquels il faut vraiment de l'humidité.

si tu veux vraiment mettre une bache, tu remplaces ton système de chauffage (lampe et tapis) par un plafond chauffant Wink

______________________________________________________________________

Recouvrir le fond du terra Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Recouvrir le fond du terra Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Frisette71
Noble Initié Brillant
Frisette71


Nombre de messages : 26
Masculin Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/04/2014

Recouvrir le fond du terra Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir le fond du terra   Recouvrir le fond du terra Icon_minitimeDim 09 Déc 2018, 09:57

Et avec une planche vernis il ne risque pas d'y avoir des émanation si j'ai le tapis chauffant dessus?

Pas bête l'idée du plafond chauffant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recouvrir le fond du terra Empty
MessageSujet: Re: Recouvrir le fond du terra   Recouvrir le fond du terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recouvrir le fond du terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: