Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 hygro pour lamprophis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:12

salut a tous,

bon finalement j'ai craqué pour un lamprophis fuliginosus, l'heterodon etait simpa mais je prefere la bouille du lamprophis.

sinon pour l'instant, la nouille fait dans les 35cm et vit dans une boite plastique grand format dite pour reptile (je sais plus le nom).
le chauffage ce compose d'une ampoule spot de 40w pour la journée et d'un tapis chauffant la nuit de 25w. pour ce qui est des temperature tout est ok, 32°c au point chaud et 25 au point froid. par contre niveau hygro ça descend trop bas, 15% au point chaud 20-25% au point froid comment pui-je faire pour augmenter celle ci sans mouiller le substrat (qui est du sopalin pour l'instant). la gamelle d'eau au point chaud fait dans les 7cm de diametre et 2cm de profond.


merci

A+

seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 21:38

Ton hygromètre déconne sévère ,15% ,c'est plus bas que l'hygro du désert le plus sec au monde ,autrement dit ,c'est quasi impossible .

Tant que ton serpent a une boîte opaque avec un couvercle et juste un trou ,garnie de mousse de forêt humide ,voire d'un bout d'éponge humide (humide ne veut pas dire trempé) pour faire ses mues ,tu n'as pas à t'inquiéter .Cette espèce vit aussi bien en savane sèche qu'aux abords des forêts pluviales ,et il est peu exigeant en termes d'humidité .Il faut bien entendu qu'il aie un récipient d'eau pour boire ,sinon ,jette ton hygromètre ,je suis sérieux ,j'ai horreur de ces instruments si coûteux soient-ils car dans la plupart des cas ,ils vont t'induire en erreur.

Ah vi ,coupe ton chauffage la nuit ,tant qu'il fait 18°C au moins dans ta pièce ,tu n'en auras pas besoin .

Sinon ,les autres paramètres sont bons komça2
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:04

ok merci grand chef,

en tout cas je regrette vraiment pas mon choix, c'est vraiment un serpent genial. du moin pour le peu que j'ai pu voir. ça a l'air super curieux, c'est mimi comme tout, en bref j'adore. j'essairai de vous mettre des tofs quand je lui donnerait son premier repas. pour l'instant, on ma dit de le laisser jeuner 4 5 jours histoire de le laisser s'habituer un peu a son nouvelle environement.

en ce qui concerne l'hygrometre, je m'en doutait deja au temp de mes rhaco, donc...... je vais voir pour en prendre un electronique.

A+


seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 22:07

Oui effectivement ,voire une semaine avant le premier repas Wink
Mais tu verras ,c'est un serpent "unproblematic" ,sans soucis et facile comme tout ,comme disent les ricains Wink.
Revenir en haut Aller en bas
rhacorhaco
Grand Penseur Reconnu
rhacorhaco


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 42
Localisation : paris 20ème
Emploi : responsable service BE/devis cellule négoce
Loisirs/Humeur : photos, boxe, moto cross, et bien d'autre encore
Date d'inscription : 19/01/2007

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 20:14

encore une petite question, au niveau quantite vous donnerier combien de rose. sachant que la bete fait dans les 35cm de long pour à peine 1cm de diametre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/babass1281
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeMar 08 Jan 2008, 20:45

Personnellement je donnerai 1 rosé de taille adaptée tous les 5-7 jours.
Si tu as peur de donner des rosés trop gros, donnes en 2 plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 12:15

Attention ce sont des goinfres Exclamation Exclamation Exclamation
Moi pour des serpents de cette taille de temps en temps je les laisse se gaver dans une portée de souriceaux et je compte combien ils en mangent...
Fais ça et tu seras surpris du nombre qu'il va pouvoir avaler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 23:39

c'est vrai qu'en periode de croissance j'aurais tendance à donner large aussi pour les bb Thamnos je donne un repas tous les 2-3 jours
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 06:14

Oui mais les thamnos sont piscivores ,et le poisson est vachement moins riche que le souriceau ,à moins que les tiens n'en mangent?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 08:52

Ca dépend de la taille du rosé aussi...
A diamètre équivalent au corps du serpent je dirais 2 à 3 qd même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitimeDim 24 Fév 2008, 20:03

bonjour, je maintiens actuellement trois lamprophis adultes et je confirme akwakwak, ce sont des goinfres. a tel point qu ils sont sujet a ophiophagie. une de mes deux femelles a tente de mange la seconde avant que je ne les separe definitivement. le lamprophis est capable aussi de reproduire toute l annee et cela peut l epuiser. tu devras limiter les accouplements. sinon c est un des serpents ayant une grande familiarite.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hygro pour lamprophis Empty
MessageSujet: Re: hygro pour lamprophis   hygro pour lamprophis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hygro pour lamprophis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme Hygro pour Regius
» Décor pour un lamprophis capensis.
» Sustrat naturel pour lamprophis capensis ?
» demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus
» probleme hygro dans terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: