Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 17:11

Bonjour je voudrais savoir qu'elle taille de terra convient pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus, et de maniere générale, comment on dimensionne un terrarium ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 18:08

est ce un juvenile ou un adulte ? pour un adulde un 80x40x40 convient.
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 18:43

ben j'en ai pas pour l'instant mais je dispose d'un terra 45x45x45 libre et j'aurais aimer y installer un serpent de taille petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 19:25

sinon un 60x40x40 pour un adulte, en dessous c est juste, pour un adulte cela devient du rack. mais ton 45x45x45 convient pour un juvenile.
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 19:52

j'ai lu qu'il est préférable de mettre les juvenile dans des boite en plastique le temps qu'il grandissent un peu, est ce vrai? et ou je peux trouver les informations pour l'equipement de base d'un terra pour un serpent de type élaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: demande conseil pour un boaedon (lamprophis) fuliginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 20:35

si tu les maintien en boite plastique, cela devient du rack. tu trouvera toutes les infos sur les differentes maintenances colubridés dans les rubriques apropriées du forum, et pour des infos plus poussées concernant le pantherophis, tu peut t adresser a sumerrain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 22:30

Ton terra de 45*45*45 ira très bien pour un juvénile le temps qu'il grandisse (environ 2 ans à 2 ans et demi) à condition que tu fasses super attention à bien fermer les trous des câbles (perso je vire aussi le fond en poly). Adulte, pour des gutts, 60*45 est bien, mais c'est le minimum.

Certains élèvent les juvéniles en rack, perso je n'y vois qu'un seul intérêt, éviter d'acheter 2 terra (1 pour la croissance et 1 pour l'adulte). Tu peux très bien élever les juvs en terra, à condition de bien te méfier pour les évasions. Si ton terra est de taille adaptée, que tu le chauffes correctement et que tu mets des cachettes, tu n'auras aucun soucis.

L'équipement de base :
1 le terra (c'est quand même important ^^)
2 le chauffage (câble ou tapis comme tu veux, mais à mettre à l'extérieur pour éviter les brûlures)
3 thermostat qui à mon gout est obligatoire
4 bol d'eau et cachettes, déco que tu peux aussi faire toi-même
5 un thermomètre pour vérifier ton point chaud
6 substrat (jviens de passer mes gutts sur paillis de lin, c'est impec)
7 boite pour nourrir (en dehors du terra toujours), souris congelées de préférence et pince pour donner la souris (ça évite les soucis de serpent qui vise mal Laughing )

et de la patience et du temps à observer ta bestiole évoluer Smile

Ne te fais pas avoir par les kits proposés en magasin, souvent c'est mal adapté pour un serpent (néon par exemple, t'as pas besoin de ça)
Revenir en haut Aller en bas
Super-bock
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 41
Masculin Age : 36
Localisation : Loire
Date d'inscription : 23/02/2009

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:30

super cool pour ces rensignement, mais je voudrais aussi savoir, si je met une plaque chauffante dessous, je suis bien obligé de mettre une lampe à infra rouge qui chauffe pour avoir la bonne température? et ai je besoin de lampe a UV ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerrain
Eminente Colubrologue A la Gutt Transexuelle
Summerrain


Nombre de messages : 1658
Féminin Age : 43
Localisation : Gaël (35)
Emploi : traductrice freelance
Date d'inscription : 13/01/2008

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 00:52

nan justement, pas de lampe infra rouge (ça sert à rien pour du serpent) et pas d'UV non plus. Chauffé par le sol c'est impec pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
davshot
Noble Initié Brillant
davshot


Nombre de messages : 39
Masculin Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/11/2007

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 13:08

Un terra de 45X45X45 sera parfai pour 1 ou 2 male adulte, il ne faut pas oublier que les males dépasse très rarement les 70 cm. Pour une femelle il faut bien sur prévoir plus grand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 18:24

davshot a écrit:
Un terra de 45X45X45 sera parfai pour 1 ou 2 male adulte, il ne faut pas oublier que les males dépasse très rarement les 70 cm. Pour une femelle il faut bien sur prévoir plus grand. Wink

ouai......70cm une fois adulte.....ça doit tenir dans une boite d'allumettes non???? si si!! un 45 pour deux male.......c'est de la perte de place!!!!! j'en mettrai au moins 8 ou 9 adultes la dedans! MINIMUM!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz Razz

plus serieusement, si tu achetes un juvenile, une faunabox grande taille fera l'affaire la premiere année, apres il faudra le mettre en terra definitif, un terra de 80x50x50 ira tres bien. Very Happy et si tu prends un couple, il faudra les maintenir séparés les 3 premieres années, pour éviter que ta femelle fasse des pontes prématurées! et il faudra que tu ais toujours un deuxieme terra dispo pour la séparer du male afin qu'elle se repose, cette espece est assez prolifique, et la femelle risque de s'épuiser vite a trop reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Empty
MessageSujet: Re: demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus   demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande conseil pour un Boaedon (lamprophis) Fulginosus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un Thamnophis
» demande de conseil pour mon terrarium
» Boaedon (lamprophis) fuliginosus, capensis, aurora etc
» Décor pour un lamprophis capensis.
» demande de conseil sur mon installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: