Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sexage Rhacodactylus auriculatus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:12

Sexage Rhacodactylus auriculatus Dscf4537zl1

Sexage Rhacodactylus auriculatus Dscf4531no7

Rappel :chez les auriculatus ,contrairement aux ciliatus ,ce sont les mâles qui sont rares .Il y a en moyenne 1 mâle pour 5 à 7 femelles .

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
kirikuOAV
Senhor força terrariophilha dos Dragãos
kirikuOAV


Nombre de messages : 2322
Masculin Age : 43
Localisation : в удаленной доли
Loisirs/Humeur : Regardez l'objet du forum
Date d'inscription : 15/04/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeDim 30 Déc 2007, 22:13

Bien joué chef komça2
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 22:48

Donc, chez les auriculatus, les pores préanaux sont présents chez le mâles et les femelles; ce qui doit rendre le sexage encore plus ardu, avant que les renflements hémipéniens soient manifestes.

Merci Thorr ^^
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 22:51

Deja que je vois rien chez les ciliatus mais alors si ceux la c'est encore plus difficile, je suis pas sortis la xD

Ceci dit, heureusement que l'on a des pros qui savent faire la différence sur ce forum ! 👅 🐰
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 23:49

pour info ils ont 1 male à vendre à la ferme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 03:37

C'est assez malvenu de faire de la pub pour ce magasin ,déjà parce que nous privilégions les éleveurs privés aux commerces ,ensuite parce qu'ils se sont faits souvent tirer les oreilles à juste titre dans notre rubrique éthique...il y a des forums qui leur sont tout dévoués ,nous non ^^.

Pour info ,pour 120€ j'ai eu un couple d'aurics à Hamm alors qu'ils vendent du non sexé 140€ pièce Smile

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 15:43

Thorrshamri a écrit:
C'est assez malvenu de faire de la pub pour ce magasin ,déjà parce que nous privilégions les éleveurs privés aux commerces ,ensuite parce qu'ils se sont faits souvent tirer les oreilles à juste titre dans notre rubrique éthique...il y a des forums qui leur sont tout dévoués ,nous non ^^.

Pour info ,pour 120€ j'ai eu un couple d'aurics à Hamm alors qu'ils vendent du non sexé 140€ pièce Smile
eh c'est pas de la pub que je fais, si les males sont si dur à trouvé et que j'en ai vu un j'en fait part c'est tout! et "pour info" le rhaco est sexé et pas à 140€ Cool maintenant si tu connais des eleveurs privés qui vendent de l'auric male pour 60€ je prend, y a pas de soucis mais à mon avis ça court pas les rues Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 00:03

Oui, je leur avais téléphoné, juste pour voir. Bah le gars n'a pa su me dire de façon catégorique quil s'agissait d'un mâle. Vu la taille qu'il fait, j'ai comme un doute (moins de 10 cm). Il est certainement encore un chouilla trop jeune.

Et incapable de me dire quoique ce soit en quand je lui ai demandé qelques renseignements sur les ptyodactylus hasselquistii.

Pas de cabale, c'est pas la question, mais de l'expérience que j'en ai, cet établissement, autant ne pas y aller les yeux fermés. ^^

Quant à trouver des mâles, on en a croisé en bourse à Hamm au prix dont tu parles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:05

faut connaitre, la bas je sais qi s'y connait ou pas, pour l'auric, celui que g vu faisait 20cm et crois moi qu'il avait une bonne paire! aucun doute la dessus
pour le prixdes bourses j'en doute pas! mais les bourses c pas tout les jours et on n'habite pas tous à la frontiere belge donc merci les trajets! si tu dois te taper 1000 bornes aller retour pour un auric à 60€, vu le prix de l'essence et des peages ça te revient largement plus cher! maintenant pas de soucis la prochaine fois que je vois qque chose d'interessant je le garde pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:08

Lol.
Il y a des gens serviables sur le forum qui ne demandent pas mieux que de vous ramener des bêtes quand ils font le trajet ,et pour pas un rond ou presque :wink:

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Grand Penseur Reconnu
franki


Nombre de messages : 353
Féminin Age : 47
Localisation : Limeil Brévannes 94
Date d'inscription : 14/06/2007

Sexage Rhacodactylus auriculatus Empty
MessageSujet: Re: Sexage Rhacodactylus auriculatus   Sexage Rhacodactylus auriculatus Icon_minitimeMer 16 Jan 2008, 18:14

j'en doute pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Sexage Rhacodactylus auriculatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Rhacodactylus Auriculatus
» rhacodactylus auriculatus
» mes rhacodactylus auriculatus...
» evasion de mon rhacodactylus auriculatus
» queue rhacodactylus auriculatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Les espèces des genres Uroplatus et Rhacodactylus-
Sauter vers: