Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pogona vitticeps bizarre help!!!

Aller en bas 
+6
Akuaterrak
Thorrshamri
Mystic
shnapy
Patrick de Tourcoing
chico
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2007, 17:07

Rappel du premier message :

Bonjour, je viens de me prendre un pogo male de 8 mois ,dimanche dernier.Il est dans un terra de 120x60x60 qui était a mon physi lesueurii.Donc ,je l'ai mis dedans et je l'ai laissé comme ça jusqu'a lundi.le matin 5 grillons qu'il a sauté dessus et des vegétaux a petite quantité.Le soir il a remangé 6 grillons 3 par 3 .Jusqu'a la pas de prob ,mais ce matin il a refusé les grillons et je le trouve vraiment mou.Au niveau de la barbe c'est devenue noir et la il est sur le sable a plat avec les yeux fermés,il les ouvre quand je fait du bruit.Merci de me rassurer ou de m'aider a ce qu'il aille mieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 05:45

J'ai moins cher que les Powersun (voir petites annonces matériel) Razz
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 20:41

je viens d'avoir une femmelle pogona (rita) pour mon pogo (chico) la cohabitation à l'air correcte c'est la fille qui domine le male la vendeuse m'a dit q'un terra à 33° suffisait et des grillons tous les 3 jours été suffisant ils ont tout les deux 8 mois dans le terra il y a une racine et la lampe céramique de 100 w est à moins de 30 cm des animauxun néon uv de 10 et des végétaux variés qu'ils ne consomment pas beaucoup merci de réagir sur ceci j'aime bien ce site mes les réponses tardes à arriver
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 20:54

33°, ça fait juste.

Il te faut :
35 à 40°c dans la zone chaude.
28 à 32°c dans la zone fraîche
La nuit la température doit chuter entre 20 à 22°c

Ces informations sont tirées de la fiche d'Angelusblood, je t'invite à la lire, elle est vraiment intéressante.
Lire la fiche


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Noble Initié Brillant
Canopée


Nombre de messages : 49
Féminin Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 03/11/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 21:11

Ils ont quel age tes pogos ? ils ne doivent pas etre placés ensemble tant qu ils ne sont pas adultes
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007, 22:54

mes pogos ont huit mois et ils ont toujours cohabité ensemble depuis qu'ils sont dans le magasin c'est pour cela que j'ai décidé de prendre aussi la femmelle merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dragontom19
Noble Initié Brillant
dragontom19


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 42
Localisation : 78 versailles
Date d'inscription : 05/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pogona   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 00:27

je ne trouve pas en quoi ça gène de les maintenir ensemble même si ils sont jeune
je maintien bien 2 mâle ensemble sans aucun problème
je nourris les miens tous les jours et je leur donne 2 fois par semaine des végétaux
les miens mange de tous (ou presque):grillons,criquets,ratons,verres en tous genre,végétaux et granulés
n'oublie pas de leur donné un peut de calcium de temps en temps
pour les 33° c'est juste quand même
moi j'ai a peut prés 42/45°sous point chaud
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 01:21

Tu as simplement de la chance que tes deux mâles ne se soient pas déjà étripés...ça arrivera un jour ou l'autre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Mystic


Nombre de messages : 1493
Féminin Age : 40
Localisation : Suisse / Jura
Loisirs/Humeur : Bonne ses jours
Date d'inscription : 27/10/2006

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 08:10

normalement avant de mettre un autre animal on fait une mise en quarantaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lezardpassion.blog4ever.com
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 10:36

la cohabitation des deux sexes même de cette âge là n'est pas un problème en soit (à condition que le sexage soit fiable) sinon en effet tu aurais dû faire subir une quarantaine à ta femelle avant de l'introduire dans le terra de ton mâle et ce même si par le passé ils ont vécu ensemble dans l'animalerie car tu ne sais pas ce ui a bien pu se passer durant la période séparant les deux acuisitions

dragontom, en effet tu as de la chance pour le moment que tes deux mâles cohabitent bien mais comme le dit Thorrshamri ça ne durera pas, le soucis de territorialité et de dominance va se mettre en placce et là ça finira en coup de gueule si l'un ne tue pas l'autre à mpoins que tu dispose d'un terra plus que spacieux pour les garder ensemble

pour revenir à chico, ta lampe céramiue à moins de 30 cm des pogos n'est pas extra et je suis étonné que personne n'en ait fait la remarque
en plus je lis plus haut que ton point chud est en hauteur et ton point frais au bas scratch
le gradien thermique s'obtient en créant ces deux zones, oui effectivement, mais pas sur la hauteur, il se fait sur la longueur du terra

zone chaude à gauche et zone fraiche à droite par exemple et ça non plus personne n'a relevé dessus, je trouve ça étonnant à moins que j'ai mal compris ton explication

ta lampe peut rester au "plafond" du terra sans soucis et si la zone n'est pas assez chaude alors dans ce cas remets ton cable chauffant sur les deux tiers du terra pour remonter la température

dans ma fiche (que je suis en train de remanier d'ailleur) je donne les températures citées par patrick de tourcoing mais prends ça pour un minimum, tu peux monter jusqu'à 45-50°C sans problème dans la zone chaude, tes pogos n'en seront que mieux, depuis que mes températures ont augmenté à ce point j'ai pu observer une nette augmentation d'activité chez moi et ça ne porte aucun préjudice bien au contraire mais ne change pas tes température de nuit

par contre ton tube 10.0 est trés bien choisi par rapport au 8.0 préconisé par les fabriquant et animalerie
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007, 19:06

Merci,Angelusblood.C'est vrai que je me suis mal expliqué sur le coin froid et chaud.Mon coin froid est a droite et le coin chaud est a gauche,puis ce n'est pas la céramique qui est a 30 cm mais le neon 10 uv.

J'ai une photos mais je ne sais pas la mettre avec le message.

Sinon,une semaine de separation entre le couple ,il aurait fallu une quarantaine?

chico depuis que je l'ai a bien grossi et maintenant la différence de taille entre le male et la femelle est assez consequente est-ce grave?

Chico est le dominant maintenant et tous les soirs vers 18 h il fait sa barbe noire et remue la tete assez violement tandis qu'elle leve la patte tous doucement ,mais lui il lui saute dessus sans lui faire mal mais assez méchant quand même ,combien de temps ce rituel dure-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 02:37

oui la quarantaine aurait été utile afin d'être sûr que ta femelle ne soit pas parasité (oui oui ça arrive même en animalerie) ou malade

pour ce rituel me demande pas pourquoi il le fait toujours dans le même créneau horaire parce que je n'en sais rien et je trouve ça même plutôt intéressant à observer
sur la durée de ceci c'est difficile à dire, ça peut durée 2-3 jours comme ne jamais s'arrêter

je ne pense pas que la différence de taille joue beaucoup la dedans mais qu'entends tu par "une différence de taille assez conséquente"??

tu pourrais nous donner leur LT pour avoir une meilleur idée??
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 10:07

Qu'est-ce que c'est LT ?

longueur taille je suppose alors le male fait 36 cm et la femellle fait 29 cm

ça dominance il l'a fait quand on est là a le regarder ,du moins au début.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 10:17

Exact.
LT=longueur totale de l'animal,de la pointe du museau à la pointe de la queue.
LMC=distance museau-cloaque.
LQ=longueur de la queue.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007, 11:37

merci des renseignements alors c'est bien leur longueur totale à mes deux amours
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:34

Je suis surpris aujourd'hui du comportement de ma femelle.Jusqu'a maintenant elle se soumettait mais la elle veut le dominer,et lui se soumets,mais ils se battent quand même.Es-ce normal?

Serait-il possible que se soit 2 males?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:05

Montre-nous une photo de la face ventrale zoomée sur le cloaque et la base des pattes arrière+ le début de la queue et on te dira ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:23

je ne vois pas comment faire pour mettre une photo. Je ne sais pas l'adresse http url !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:24

d'habitude il y a "joindre un fichier" pour parcourir mon ordi mais la rien
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:25

http://dragonsdasgard.actifforum.com/vos-photos-f29/poster-vos-photos-t1320.htm
Wink
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:40

voila une pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Chico_10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:53

J'ai agrandi l'image et augmentait la luminosité.

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Chico_10
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 20:02

Mâle...
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 20:22

ça craint il me l'on vendu pour une femelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 20:32

On distingue quelques gros pores fémoraux bien développés ,et ce qui me conforte dans cette idée c'est la largeur de la base de la queue. Disons que je suis sûr de moi à 80%.
Revenir en haut Aller en bas
chico
Noble Initié Brillant
chico


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2007

pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 20:38

et la pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Chico_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pogona vitticeps bizarre help!!!   pogona vitticeps bizarre help!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pogona vitticeps bizarre help!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles de mon pogona.. bizarre
» réaction bizarre du pogona en extérieur
» pogona bizarre
» Comportement bizarre Pogona !
» Comportement bizarre pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: