Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 réaction bizarre du pogona en extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 15:41

Bonjour,


aujourd'hui il faisait assez chaud  (32°C au soleil) j'ai donc laissé ma pogo dans l'enclos dehors et au bout de 10 min elle a commencé à blanchir salement au dessus de la tête et à prendre des teintes noires sur le dos et la barbe... Shocked
réaction bizarre du pogona en extérieur Pogona11


De plus, elle restait totalement immobile et ne réagissait  pas quand je lui tendais un grillon ou un  même un ver de farine!Crying or Very sad
Je l'ai donc remise dans le terra immédiatement et elle a repris du poil de la bête cheers
Du coup pensez vous que sa réaction soit par rapport à la lumière du soleil ou par rapport au stress d'un nouvel environnement?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 17:51

A mon avis potentiellement les 2 ;
Se retrouver dans un nouvel environnement sans préambule est sans doute stressant.
Et des "vrais" UV de bonne qualité, + chaleur, ça a de quoi lui faire de l'effet. Il est normal aussi que sous un tel rayonnement il se mette à lézarder (immobile et s'applatit).

L'idéal serait d'avoir un enclos sécurisé et bien aménagé, avec zones d'ombres et zones ensoleillées, où le lézard pourrait rester un certain temps et prendre ses marques.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 18:04

Il est donc envisageable de faire un "quartier d'été" en extérieur à un pogona? En enclos surélevé, avec un fond en bois par exemple ou directement sur le sol?
J'imagine qu'il faut préalablement s'assurer que les températures sont semblables à celles du terra, ce qui doit être faisable à Toulouse en plein été ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:24

Ouais a Toulouse ça doit etre largement jouable si l'été n'est pas pluvieux.
Après faut bien sûr prévoir des zones plis fraiches. Le mieux pour ça c'est d'avoir un enclos semi enterré où l'animal peut creuser pour se mettre au frais. Car meme avec un truc qui faut de l'ombre l'air reste chaud en surface.
Mais dans tous les cas faut vraiment bien prévoir, un 'fond' pour pas qu'il puisse s'échapper en creusant, et grille solide a mailles serrées (1cmx1cm) par dessus pour l'empêcher de s'enfuir et éviter les chats, rats, oiseaux, grosses couleuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:40

OK c'est noté ! Ça sera de toute façon pas pour de suite, on est encore en appartement ^^" Mais été 2019, on se bricolera ca !
Revenir en haut Aller en bas
gattinho
Noble Initié Brillant
gattinho


Nombre de messages : 47
Masculin Age : 37
Localisation : Grenoble
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 16/05/2017

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:51

Il va être heureux en outdoor le petit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 07:59

J'espère bien!
Par contre, je pense qu'on le laissera pas sans surveillance, plus que les chats, j'ai peur des vols =x (Et voilà, du coup j'ai encore plus hâte que la maison soit construite!)
Revenir en haut Aller en bas
frenchghost
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 34
Masculin Age : 32
Localisation : Saint martin boulogne
Date d'inscription : 22/04/2016

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 23:07

Haha ça sera une bonne expérience d'élever un pogona en outdoor juju sunny  n'hésite pas à poster des photos des installations etc je dois avouer que je suis curieux du résultat . Smile



Pour ma part j'habite dans le Pas-de-Calais  Evil or Very Mad  donc cette solution n'est pas envisageable, je vais donc arrêter de sortir la pogo vu qu'elle na pas trop l'air d’apprécier
ça... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 08:55

Faudra être patient (on habite actuellement en appartement au premier étage, avec un minuscule balcon), mais évidemment, je ferai partager! J'ai déjà des idées de bricolages, histoire de pas avoir la cage en permanence dans le jardin...
C'est aussi envisageable pour un serpent (futur Antaresia maculosa)? Ou vu qu'il est crépusculaire/nocturne, c'est moins intéressant?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 11:20

Je pense pas que ce soit très utile pour un serpent...
A part pour une espèce de climat tempérée qu'on laisserait dehors à l'année pour maximiser les chances de repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 12:14

Ok, c'est ce qu'il me semblait =)
Par contre, j'ai vu des idées de harnais pour pogona... C'est ptet pas une très bonne idée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 12:53

Absolument pas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 15:59

juju1291 a écrit:
Ok, c'est ce qu'il me semblait =)
Par contre, j'ai vu des idées de harnais pour pogona... C'est ptet pas une très bonne idée, non?

c'est le genre de gadget qui me fait dresser les cheveux sur la tête, je ne sais plus à quelle bourse j'avais vu çà Rolling Eyes

______________________________________________________________________

réaction bizarre du pogona en extérieur Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

réaction bizarre du pogona en extérieur Signat10
Revenir en haut Aller en bas
juju1291
Grand Penseur Reconnu
juju1291


Nombre de messages : 392
Féminin Age : 32
Localisation : Toulouse
Emploi : Technicienne de recherche en Biologie
Date d'inscription : 13/09/2015

réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 16:53

Tout est bon pour se faire des sous hein ^^"
Là c'était des tuto pour en faire soi même... C'est assez difficile de pas craquer quand on voit tous les sites/bloc et Cie où ils disent que les pogona s'ennuient seuls, qu'ils ont besoin de contact etc. Surtout que l'anthropomorphisme est facile avec ses bestioles attachantes qui gesticulent dans leurs terra...
Mais non, faut être lucide et les laisser en paix. On va quand même sûrement offrir un plus grand terra à la nôtre dès qu'on aura la maison (et un quartier d'été dans le jardin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réaction bizarre du pogona en extérieur Empty
MessageSujet: Re: réaction bizarre du pogona en extérieur   réaction bizarre du pogona en extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réaction bizarre du pogona en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement bizarre Pogona !
» pogona bizarre
» Pogona bizarre
» pogona vitticeps bizarre help!!!
» Comportement bizarre pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: