Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Eclairage par cycles exo-terra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:10

http://www.exo-terra.com/fr/products/light_cycle_unit.php
Eclairage par cycles exo-terra Light_cycle_unit

Je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ça (ou un système du même genre) et aussi le prix, parce que je n'ai jamais vu ce dispositif à vendre ni en magasin ni en ligne...

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 14:25

jamais entendu parler de ça

ça à l'air pas mal mais faudrait voir le prix d'achat, le fonctionnement lors des baisses et remontées graduelles pour les périodes d'hivernation, l'impact que celà puisse avoir sur la durée de vie d'un tube

enfin ce genre de chose
parcque si la diminution de durée d'éclairage se fait brusquement sur 2 heures je trouve pas ça pratique et même déstabilisant pour les reptiles


je pense qu'il y a un système qui existe déjà pour réduire l'intensité d'éclairage progressivement mais faudrait que je vois si je le retrouve et son prix d'achat

car celà reste un gadget par forcément obligatoire pour le bon maintien d'un reptile
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 17:17

angelusblood a écrit:
si la diminution de durée d'éclairage se fait brusquement sur 2 heures je trouve pas ça pratique

Si c'est pas progressif et que ça baisse à chaque fois d'un cran, ça sera sûrement plus stressant qu'autre chose pour les animaux, c'est sûr. Mais si c'est bien foutu et que c'est progressif et sans accros, ça peut être intéressant. Ca leur évitera le sursaut de passage jour/nuit abrupte Very Happy puis ça varie un peu les ambiances du terra...

A mon avis, ça doit douiller quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thib
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 09/11/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:29

C'est un système qui met en oeuvre plusieurs néons qui s'allument les uns après les autres et s'éteingnent aussi les uns après les autres pour faire une baisse graduelle de la lumière.

Je pense que c'est vraiment utile uniquement pour les espèces très délicates ...

Il est facile de se le construire pour beaucoup moins (3 prog journaliers, un peu de cable et des sucres).

Il suffit de rendre indépendant chaque néon (2 ou 3) (de puissance différentes) en branchant un programateur sur un néon.

On reglera ensuite des écarts de 10 mn à 1 heure entre l'allumage et l'extinction de chaque néons.

Le moins puissant doit être allumé en premier et éteint en dernier.

Voilà, c'est un système que j'ai fait avec deux néons dans un terra pour des tortues et je n'ai aucun problème. En plus si l'un tombe en panne pendant une absence il en restera toukours un.

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMar 13 Nov 2007, 20:37

Alors, tirée de mon expérience en aquario (douce et mer):
1) le ballast électronique prolonge la vie des tubes
2) très utlisé en eau de mer, permet de limiter le stress sans aucun doute possible, l'allumage progressif, c'est le must en matière d'éclairage.

Après on peut essayer avec d'autres ampoules genre économie d'énergie mais pas facile à faire pour un non-électronicien.
komça2
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 14:10

Le système avec plusieurs néons, je suis pas convaincu... en gros t'as 3 étapes, c'est quand même pas très "progressif"... le truc d'exo-terra a l'air de faire une montée/descente bien linéaire avec seulement un néon! Enfin pas vraiment, parce qu'apparemment on peut en brancher deux pour utiliser le système de deux terras différents. Ca devient peut-être plus rentable à ce moment là, mais j'ai toujours aucune idée du prix.
Je vais voir si il y a moyen de le commander quelque part!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
GABYPLATUS
Grand Penseur Reconnu
GABYPLATUS


Nombre de messages : 429
Masculin Age : 41
Localisation : Rouffach, ALSACE
Emploi : Vendeur animalier , aquariophilie
Loisirs/Humeur : Nature , photo , terrario !
Date d'inscription : 30/01/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 14:18

C'est tout nouveau ,mais je suis pas sur que l'allumage progressif ce fasse avec des tubes qui s'allument les uns après les autres scratch
Ce qui est sur :_3 programmations possibles :10h ,12h ,14h .
_allumage/éteignage progressif pendant 30 min .
Pour le prix ,je pourrais le savoir que ce week-end ,mais il pourra etre vendu en magasin .
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 14:19

J'ai trouvé des prix sur le net :

http://www.petzoo.co.uk/product_info.php?products_id=620 à £28.79

http://www.terra-tools.de/Terraristik-vorschaltgeraetereflektoren-c-38_43-1.html à un peu plus de 40€

Ca reste abordable quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeMer 14 Nov 2007, 15:31

Peut-être n'avez vous pas bien lu...l'allumage se fait avec un balast électronique, c'est pas à l'ancienne où après moult clics clicliclics notre néon s'allumait ou pas.
Là le ballast permet d'allumer progressivement 1 seul néon jusqu'au max puis un deuxième...les 2 sont au max à midi, puis redescente le soir avec extinction progressive du 1er allumé puis du deuxième jusqu'à nuit noir.
Avec un néon à chaque extrémité ça fait même le lever et le coucher du soleil...
C'est très utitlisé en aquario marine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 09:19

Je me suis renseigné dans les magasins et apparemment ça ne sera pas disponible avant un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
Thib
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 85
Masculin Age : 103
Date d'inscription : 09/11/2007

Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitimeDim 18 Nov 2007, 12:25

autant pour moi alors, je n'avais pas vu comment sa fonctionnait Embarassed

Sa à l'air pas mal, mais bon, il faut voir l'efficacité de la chose et tout ...

On attend pour le tester alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage par cycles exo-terra Empty
MessageSujet: Re: Eclairage par cycles exo-terra   Eclairage par cycles exo-terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage par cycles exo-terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage terra planté
» question éclairage terra
» eclairage et chaufage un terra
» question d eclairage terra boa
» Eclairage terra anolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: