Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alimentation de mon Lampro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 01:11

Voila je le presente plus, j'ai un Lampropeltis californiae qui fait environ 1.10m, et je me pose des question a propos de sont alimentation.

apparement avant on lui donné 1 sauteuse par semaine, je suis donc allé lui cherché son plat habituel j'en ai achété des conglées, et je l'ai nourri pour la premiere fois la semaine derniere... j'ai deposé la souris dans le terra, et il c'est jeté dessus ^^ a voir avec quelle facilité il la avalé je croi que je vais passé a plus gros la prochaine fois deja.

bref ma question est la suivante: aujourd'hui j'ai redeposé une sauteuse dans le terra, et la il a tourné autour toute l'apres midi, la deplacée !!! mais n'y a pas touché... Razz ...

alors pas faim? je la laisse combien de temps dans le terra la souris deconglé?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 02:55

Une nuit maximum Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 08:57

+1, surtout pas plus...par contre à cette taille il doit pouvoir en bouffer 2 ou 3 ou une souris adulte Wink
Par contre j'ai remarqué à 95 % que si c'est pas mangé de suite (en lui présentant à son heure de prédilection de repas) c'est bernique cacahuète Exclamation
Et mes lampros n'ont jamais refusé de bouffe, même en mue... Wink
Les Cheyneis par contre c'est pas la même musique... pirouli Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

alimentation de mon Lampro Signat10

alimentation de mon Lampro Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:11

Akwakwak a écrit:
+1, surtout pas plus...par contre à cette taille il doit pouvoir en bouffer 2 ou 3 ou une souris adulte Wink
Par contre j'ai remarqué à 95 % que si c'est pas mangé de suite (en lui présentant à son heure de prédilection de repas) c'est bernique cacahuète Exclamation
Et mes lampros n'ont jamais refusé de bouffe, même en mue... Wink

suis mdrrrr! je voulais enlever la souricette ce matin... et en sortant le rongeur ( delicatement pourtant)... il s'est jeté dessus alors que je l'avait en main!!! a l'instant meme ou j'ecris ces ligne j'assiste a une scene d'etouffement cheers

Moralité : fallait pas touché a son assiette

alors si j'ai bien compris il est sous alimenté la? je devrait passer a plus gros? ou plus de repas dans la semaine? ou plusieur petit une fois par semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 11:57

Oui,donne toujours une seule proie,mais plus grosse...et en cas de serpent difficile,sur une proie morte,un petit trou dans le crâne pour faire s'écouler les liquides céphalorachidiens marche très bien Wink

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 12:34

On va passer a la souris la vraie ! parceque c'est vrai que j'ai lu qu'un serpent peu avaler + de une fois et demi son diametre^^ quand je lui donne une sauteuse il n'en fait qu'une bouchée et on la voit mm pas passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 15:45

Vu la taille de ton serpent, une souris adulte fera parfaitement l'affaire.
Personnellement si le serpent est difficile, j'agite la souris devant lui et ça déclenche aussitôt le reflexe d'attaque. Wink

______________________________________________________________________

alimentation de mon Lampro Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 18:37

Patrick de Tourcoing a écrit:
Vu la taille de ton serpent, une souris adulte fera parfaitement l'affaire.
Personnellement si le serpent est difficile, j'agite la souris devant lui et ça déclenche aussitôt le reflexe d'attaque. Wink
Je le répète : avec une pince...certains snakes sont vicieux et vont chercher les doigts systématiquement...
Maintenant c'est pas bien grave mais ça refroidit quelques ardeurs... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

alimentation de mon Lampro Signat10

alimentation de mon Lampro Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:40

c'est vrai que c'est tellement rapide que j'ai rien vu venir! parcequ'attention il etait sous le substrat quand il a bondi !!!

c'est la que jai remarqué un truc aussi... ( je debute en observation du comportement ^^ ) le bout de la queue qui fouette rapidement le sol c'est pas bon signe... demandez a mes doigts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 19:54

Tu t'es fait gaffer Question
C'est le métier qui rentre...
Effectivement qd il remue de la queue c'est pas comme Thor ou mon chien, c'est pluto qu'il est excité, et là... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

alimentation de mon Lampro Signat10

alimentation de mon Lampro Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
akizumi
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 80
Masculin Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2007

alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitimeDim 14 Oct 2007, 21:57

ouep ^^ mais bon ça va, ça fait rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation de mon Lampro Empty
MessageSujet: Re: alimentation de mon Lampro   alimentation de mon Lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation de mon Lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampro alimentation
» Mue lampro
» lampro
» Lampro vs Gut...
»  -Lamprophis fuliginosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: