Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau locataire !

Aller en bas 
+3
qq15g
VinZ-gfp
tortunet33
7 participants
AuteurMessage
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:01

Voici mon iguane blue diamond je les adopté hier, il est magnifique !
Alors mon installation a pour matériel :
Une lampe UVB de 10 W,
1 hygrométre,
Une plaque chauffante,
Et un bassin d'eau pour qu'il se baignent avec une branche d'arbre !
Et un grand terrarium.
https://servimg.com/view/11269085/17
https://servimg.com/view/11269085/18

Il mesure environ 50 cm.
Voila !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VinZ-gfp
Grand Penseur Reconnu
VinZ-gfp


Nombre de messages : 385
Masculin Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:11

" blue diamond " je connaissais pas , il doit couter bonbon, niveau installer ça me parait 1 peu leger mais un peu de plantes , en plastiques malheuresement mais bon ac un iguane t'es obligé
Revenir en haut Aller en bas
qq15g
Jeune Padawan protégé des Dieux d’Asgard pour sa gentillesse et sa patience
qq15g


Nombre de messages : 811
Masculin Age : 30
Localisation : meuthe-et-moselle (joeuf)
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : foot, music, sortir, terrariophilie, potes
Date d'inscription : 09/06/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:20

je le troube tres beau ton iguane mais mets un peu plus de branches et de végétations car les iguanes aiment bien se ballader sur les branches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesreptilesenfolie.forumactif.com
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:37

" blue diamond " est une appellation commerciale...peut-être le nom d'un élevage..
ça reste un iguane normal... Wink

______________________________________________________________________

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

Mon nouveau locataire ! Signat10

Mon nouveau locataire ! Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 19:43

Très belle bête, les iguanes sont des animaux magnifiques mais très contraignantes pour leurs installations.

Mon nouveau locataire ! 104_1110

Mon nouveau locataire ! 104_1111

______________________________________________________________________

Mon nouveau locataire ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:10

Bin je vais rajouter quelque plantes en plastiques !
Pour ce qui est de l'appélation c'est effectivement un iguane blue diamond c'est a dire qu'il a le cou et les "joues" bleu il est vraiment magnifique !
Niveau installation esque ca va ? Avez vous des conseilles pour le remplir un pe plus je ve pas qui se sente non plus trop compressé je ve qu'il est de l'espace !
Niveau plante vous mettez quoi? (plastique ou vrai plante)
Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 20:39

Avec un iguane, seules les plantes en plastique tiendront le coup. Wink

______________________________________________________________________

Mon nouveau locataire ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:37

ok merci et niveau installation ca vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimnir
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 305
Masculin Age : 35
Localisation : Caen(14)
Date d'inscription : 18/09/2006

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 21:58

Euh...Il n'a aucune cachette??Il doit stresser un max si il vient d'arriver!
Met lui un bon gros morceau d'écorce de liège,ca fera l'affaire.
Et oui ca manque de plantes.Le terra est chauffé à combien?je ne vois pas de spot...La plaque chauffante est un peut contre nature pour un animal arboricol et très héliophile.Tu aurais dû choisir un terrarium plus grand car là ton iguane sera très très vite à l'étroit dans un exo-terra!
J'imagine que tu le sais mais je te le dis quand même:Un iguane vert peut mesurer 1m80 voir 2m à l'age adulte!
Donc il te faudra un terrarium énorme.Les mesures minimales t'on été donné dans ton autre post.


Dernière édition par le Dim 07 Oct 2007, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 22:00

Voici les températures conseillées.

Température jour: chaud 35°c - froid 27°c
Température nuit: chaud 25°c - froid 22°c

______________________________________________________________________

Mon nouveau locataire ! Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 17:16

tu a posé des question sur son maintien vendredi et sans avoir plus de réponse que ça tu l'a déjà acheté hier
tu aurais dû mieux te renseigner, bien te préparer et acheter tout le matos adéquate et vérifier tes paramètres avant de prendre cette bête

c'est fait c'est fait tant pis on va t'aider à corriger quelques trucs pour rendre sa vie et son acclimatation la plus tranquille et fiable possible

alors déjà mets plus de branches en hauteur, pas mal de végétation, une belle écorce liège comme le disait Grimnir pour lui offrir une cachette

ton bac d'eau est peu faible, ta lampe de 10W vires la elle sert à rienson exposition aux UVs est néante il reçois rien d'aprés ce que je peux voir sur cette photo et mets plutôt une lampe à mercure UVa-UVb (demande à Thorrshamri pour ça) ou bien un tube UV de 25W 8.0 UVb couplé à une lampe chauffante type spot (perso je les prends en grande surface de même puissance que chez zoomed mais à 1.60€ au lieu de 7.50€ pour la même chose)

ton tapis je présume qu'il est placé derrière le terra, donc le décor de fond, et non sous le sol sinon effectivement il ne sert pas à grand chose
les températures t'ont été données par patrick juste au dessus

cache les coté de ton terra avec des feuillage à ventouse par exemple ou des plaque de coco pour réduire au max le stress, il a besoin d'un temps d'acclimatation donc évites aussi les manipulations et les passages répétés devant le terra


penses à prévoir un terra bien plus grand d'ici 6 mois environ car il grandira assez vite si les conditions de maintenance sont bonnes

pour finir je suppose que tu le sais déjà mais les iguanes sont assez caractériel quand ils veulent, donc pas terrible pour débuter, vu ça taille actuelle c'est gérable mais arrivé à taille adulte un coup de queue, une morsure ou un coup de griffe peut te conduire à l'hosto pour quelques points de sutures, ne t'amuses pas à le manipuler souvent et si il présente des signe d'agressivité ou de défense quand tu mets la main dans le terra laisses tomber et retentes le lendemain ou quand il sera plus calme
pas la peine de tenter un accident bête même sans gravité juste pour le toucher
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 19:55

Bonjour,
Je voulez dire que je me suis renseigné avant d'acheter mon iguane chez 1 éleveur lui il si connaissez bien!
Ensuite tout les conseilles sont bon a prendre et j'en prend partout !
Pour ce qui est de lampes uvb elle est sur le terrarium donc on ne le voie pas sur les photos que j'ai mise !
Elle permet de me chauffer le terrarium a 35 ° et pour ce qui est du tapis chauffant il me sert a fair l'humidité a l'aide du petit "bassin" l'humidité atteint donc 80 %.
Question nourriture il mange du pissenlit derniérement des figues, fenouil, orange, choux,cresson.....
Voila j'ai fait le tour mon iguane est heureux je pense la ou il est pour ce qui est du terrarium et bien quand il grandira, il aura bien évidemment un terrarium plus grand !
Niveau cachette j'ai résolue le probléme !
Voila !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 20:41

tortunet33 a écrit:
Pour ce qui est de lampes uvb elle est sur le terrarium donc on ne le voie pas sur les photos que j'ai mise !
Elle permet de me chauffer le terrarium a 35 °

ta lampe est SUR le terrarium c'est bien ça??
le verre filtres les UVs donc elle ne sert strictement à rien là où elle est

pour qu'elle soit efficace tu dois la placer DANS le terrarium à moins que le "plafond" du terra soit en filet ????

je viens de relire et j'ai bien vu 10W, ce n'est pas elle qui te donne les 35°c de température ou alors si tu as fais une prise de tempréature tu t'es mal placé parcque là ça m'étonnerait fort

j'utilise un spot chauffant de 60W dans un terra de 80x40x50 (donc pas trés volumineux) et j'obtient que 42-44°c (sans autre source de chaleur bien sûr) donc j'aimerais avoir le secret de ta lampe car elle est 6 fois moins puissante dans un terra je dirais presque 2 fois plus haut et pourtant chauffe beaucoup mieux bamerd
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 20:50

Bin ca faut demandé a l'animalerie ou je les achetée !!!!
Pour ce qui est du "plafond" il est en filet donc tout les uv passe trés bien! mais je vais quand meme me renseigner pour prendre une lampe plus forte !
Vous c'est 60 w c'est ca ? Ca ferait beaucoup pour un iguane 42-44 °c non? Vous je crois que vous l'acheté en grande surface non et ensuite vous mettez l'ampoule dans votre spot?
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 21:02

déjà dis moi "tu" stp et non "vous" ça sera mieux je suis pas encore un ancêtre j'ai que 26 ans :wuhaha:

oui ma lampe vient de grande surface, c'est exactement les même que les spot chauffant de chez zoomed mais le prix diffère de beaucoup couplé à un tube UV

oui 42°c c'est beaucoup pour un iguane mais la taille du terra n'est pas la même et moi c'est tout en verre ou tout en bois donc pas ou trés peu de perdition de chaleur par contre toi tu as un filet donc la chaleur monte et tu as de la perte
ayant de la perte et un terra plus grand une lampe spot de 60W fera l'affaire et ne te donnera pas les même température que moi

la douille reste la même si la tienne viens de l'animalerie c'est 90% du temps des douilles céramique E27, j'utilise les mêmes pas besoin de douille spécial pour spot ou je ne sais quoi

prends ta température à 3 niveaux : au sol, au milieu et prés de la lampe chauffante ainsi tu verra quelle puissance tu auras besoin et au pire tu la branches sur un thermostat pour obtenir les bonnes températures Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 21:04

J'ai oublié un truc !
Comment arrivez vous a faire des uv avec votre ampoule acheter en grande surface !
Yen a des exprés ou toute les ampoule produisent des uv ? Ou vous avez 2 spot un pour chauffer et l'autre pour les uv ?
C'est peut étre un question bête mais bon je la pose quand meme !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMar 09 Oct 2007, 21:07

relis au dessus et ne me dis plus "vous" mais "tu" sinon marteau
elébonn riolarm elébonn
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 13:59

Donc en faite un spot de 60 w et un néon suffisent?
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeMer 10 Oct 2007, 14:00

voilà c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
tortunet33
Débutant(e) plein(e) de Promesses
tortunet33


Nombre de messages : 20
Féminin Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2007

Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007, 08:58

Merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau locataire ! Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau locataire !   Mon nouveau locataire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau locataire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau locataire
» probleme etancheïté
» changemnt de locataire
» Question terra , et nombre de locataire
» Retour : nouveau terra, nouveau gecko...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: