Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème de cohabitation...

Aller en bas 
+2
toma03
zia
6 participants
AuteurMessage
zia
Membre draconique Confirmé
zia


Nombre de messages : 76
Féminin Age : 43
Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!!
Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou
Date d'inscription : 04/04/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 14:49

Bonjour,
Voila hier j'ai vendu mon elaphe a quelqu'un qui possède déja 3 gutts ( 2 femelles et 1 mâles ) qui sont plus grand et plus gros que la mienne d'env.15 cms, j'ai prevenu cette personne sur la quarantaine...mais il l'a mis la gutt' directement dans le terra avec les autres ( c'est son choix) le soucis c'est que les femelles ont attaqués la petite ( je m'en doutais ) et du coup la petite a mordu le mâle, enfin bref... No
je lui ai dit de la mettre de suite en fauna box, mais que peut-il se passer du coup?? est-ce que ma gutt va pouvoir s'aclimater ? ou combien de temps il devra la laisser dans la fauna box est-ce que les autres vont finir par l'accepter??.
j'ai peur pour elle!! :?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-note.blogspace.fr
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 15:00

si elle n'as pas de blessure c'est déjà ca faudrat voir si elle va manger elle as du stresser grave Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 15:04

S'il est décidé à mettre les 4 serpents ensemble, il doit d'abord retirer les 3 autres du terrarium, laisser les 4 serpents quelques jours en fauna box, refaire complètement la décoration du terra et réintroduire les 4 serpnets en même temps. Mais bon, 4 serpents dans le même terra, ça commence à ressembler à une crise du logement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 18:23

Y a des drôles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre draconique Confirmé
zia


Nombre de messages : 76
Féminin Age : 43
Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!!
Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou
Date d'inscription : 04/04/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 19:58

Patrick de Tourcoing a écrit:
S'il est décidé à mettre les 4 serpents ensemble, il doit d'abord retirer les 3 autres du terrarium, laisser les 4 serpents quelques jours en fauna box, refaire complètement la décoration du terra et réintroduire les 4 serpnets en même temps. Mais bon, 4 serpents dans le même terra, ça commence à ressembler à une crise du logement. Wink
oui je le pense aussi merci Patrick, le soucis c'est que son terra est super grand et vient d'être refait a neuf, de plus il débute depuis seulement un mois il y des serpent alors..... pale j'ai juste peur pour ma petiote...
et a mon avis refaire son terra, ..... snifou
tien voila son terra, un peu haut pour des gutt' qui ne sont pas arboricoles mais bon très joli.
problème de cohabitation... Dscn1816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-note.blogspace.fr
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:08

j'aimerait avoir la surface au sol sa me semble pas grand et la hauteur "sert a rien" en effet
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007, 20:32

C'est un terra pour un viridis Laughing

De toute façon, 4 serpents dans le même terra, c'est beaucoup trop. Il va devoir acheter un deuxième terra s'il veut que ses serpents se sentent bien. Celui là doit faire au maximin 80X40 au sol. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zia
Membre draconique Confirmé
zia


Nombre de messages : 76
Féminin Age : 43
Emploi : "future" assistante vétérinaire j'espere!!
Loisirs/Humeur : terrariophilie, lire, écrire, internet, sport de gliss, équitation, balades avec mon toutou
Date d'inscription : 04/04/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 01:08

oui c'est ce que je pense Rolling Eyes merci a tous en tout cas de toutes façon il ne veut plus de gutt', il veut du réticulé maintenant!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-note.blogspace.fr
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 04:16

D'accord avec Patrick,c'est pas un terra adapté pour des gutts.Et le gars est à claquer,faudrait lui rappeler les dangers d'une telle cohabitation,et aussi que parfois les gutts de tailles différentes peuvent boulotter la petite voisine^^,c'est pas des lampros non plus mais c'est déjà arrivé.

Et pour le rétic,là c'est pathétique:déjà,ça m'étonnerait qu'il aie le CDC et l'AOE qui sont absolument obligatoires pour en détenir,de plus le jour où il se fera amputer d'un bras vu comme il a l'air au courant,faudra pas qu'il vienne pleurer. Twisted Evil Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas qu'un rétic femelle adulte atteint 6-7 mètres,parfois plus,avec un diamètre qui ne rivalise qu'avec celui de l'Anaconda.On a mesuré un rétic à 9,83 m... pirouli S'il a besoin de se faire peur dans la vie,qu'il apprenne la terrario et qu'il saute en parachute avec un pilote bourré. mokeur

Et si c'est un problème de taille,qu'il veut que du gros,ect,à mon avis ton type n'a aucune idée de ce qu'il faut comme installations sécurisées.Avoir un tel animal suppose de sacrés investissements financiers,une pièce à part en guise de terra une fois adulte,des vitres de 15 mm voire plus,et ça n'a pas spécialement bon caractère.Paraît qu'aux USA,les mecs en mal de virilité font des stages campings entre eux pour retrouver l'instinct du macho blaireau.Faudra se cotiser pour l'envoyer en formation,celui-là. mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 08:00

Du retic... Twisted Evil , pourquoi pas du crotale pendant qu'il y est Rolling Eyes
Encore un qui veut se la péter... Exclamation inferno

J'le met à ta place t'as oublié.... Wink
marteau
Revenir en haut Aller en bas
shakka
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 26/09/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 17:50

Citation :
Avoir un tel animal suppose de sacrés investissements financiers,une pièce à part en guise de terra une fois adulte

Il n'y a même pas besoin d'avoir une pièce sous la main pour élever du "rétic".Des éleveurs américains comme Bob Clarck en élévent dans des visions cages ou des Neodesha(bacs moulés de très grandes tailles).Après je suis d'accord avec toi concernant la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 18:25

shakka a écrit:
Citation :
Avoir un tel animal suppose de sacrés investissements financiers,une pièce à part en guise de terra une fois adulte

Il n'y a même pas besoin d'avoir une pièce sous la main pour élever du "rétic".Des éleveurs américains comme Bob Clarck en élévent dans des(bacs moulés de très grandes tailles).Après je suis d'accord avec toi concernant la bouffe.

Tu connais le prix de ce genre des visions cages ou des Neodesha ?
A mon avis que ce n'est pas donné et que l'installation doit revenir à un sacré paquet d'argent. Sans compter les risques liés à la détention d'un tel animal. On ne le dira jamais assez, certains reptiles sont dangereux pour des personnes qui manquent de connaissances. Si les CDC et AOE existent, ce n'est pas pour embéter les débutants mais pour les protéger, voir pour protéger les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
shakka
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 46
Masculin Age : 124
Date d'inscription : 26/09/2007

problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitimeDim 21 Oct 2007, 21:30

Je sais que mes propos n'étaient pas assez explicites mais d'un autre côté les besoins d'un serpent en terme d'espace ne sont pas les mêmes que ceux des lézards ou autres.Tu ne vas pas loger une gutt d'1 m50 dans un terrarium de 3 métres.Après pour ce qui est des cages dont je te parle,ce qui fait qu'elles sont chéres ce n'est pas leurs prix aux états-Unis(qui sont les mêmes que ceux des herptek et des visions cages) mais les frais d'importations.Après pour ce qui est du CDC et de l'AOE je suis d'accord avec toi sur le fait que les gros constrictors ne sont pas à mettre entre toutes mains et que oui il faut de l'expérience mais aussi un physique très costaux pour savoir maîtriser de tels animaux à l'âge adulte.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation...   problème de cohabitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cohabitation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» problème de mue ou de cohabitation ?
» ch'ti problème ? même gros problème ?
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Serpents :: Colubridae-
Sauter vers: