Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Des poissons pour nourrire un phys!

Aller en bas 
+4
toma03
Thorrshamri
le jardinier
Naïkita
8 participants
AuteurMessage
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 13:05

bonjour,

Petite question pratique pour moi!

Quelle type de poisson peut on donnait a manger a un phys?

(c pour ma culture générale car Naïkita n'est pas en état pour chasser le poisson £O£)

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 14:17

guppy, neon ... mais pas en alimentation de base
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 14:33

tu es sur?

car je crois avoir lu sur un livre que les néon et guppy ne sont pas adapté a leurs alimentations! c pour ca que je posté

je vais recherché ca tous de suite! pour te confirmé! tu as eu cette info dans quoi?
En donne tu a tes phys (si tu en as?)

je ne dis pas que tu dis des bétises c juste que j'ai un doute!

en tous cas merci pour la réponse lol
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 14:45

bon je ne trouve pas j'ai du rêvé!
Les néons et guppy sont peu etre bon £O£

Par ailleur, j'ai trouver sur d'autre site des infos!

Il est conseiller de donner des Danios et des Hemigrammus Marginatus ou encore Hyphessobrycon Loretoensis qui présentent l'avantage de supporter les changements d'eau quotidiens.

et le prix est moins cher Wink
si je ne me trompe pas les Danios sont gris c moins joli que les néons j'aurais moins de mal a les tuer MDR (meme si on les donne vivants a chasser)


Tu as d'autres idée de poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 15:37

Des vifs pour la pêche de petite taille,goujons,petits gardons...bien moins chers et avec plus de 'viande',tu peux même essayer de donner des morceaux de poisson en les agitant au bout d'une pince,pourquoi pas.Mais comme dit précédemment,c'est un "extra",non un régime de base qui doit rester insectivore et végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 21:36

des vairons aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:23

A éviter : les poissons rouges, les éperlans, les sardines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:28

tu as oublier ni maquerau ni requin blt
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:31

Et les baleines on peut ? groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:32

une par jour sinon sa devient lourd pour l'estomac patrick


sinon tout se qui est peite crevette aussi je pênse ???
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 04 Aoû 2007, 23:33

seulement une fois par mois.... on a dis juste en friandise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2007, 11:39

ok lol j'en ai acheter quand meme pour voir! elle regarde car ca bouge mdr! elle avait l'habitude de chasser avant! peu etre que ca va lui rendre l'envie de manger!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 08:07

C'est pas une mauvaise idée...tenter de la stimuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naïkita
Noble Initié Brillant
Naïkita


Nombre de messages : 35
Féminin Age : 37
Date d'inscription : 01/08/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 19:26

bah elle les mange pas mais elle les regarde et ce déplace pour aller les voir c déja ca! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Du poisson, tiens tiens ...   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 04:00

Salut les gens
Je me demandais si des BB Guppy amuseraient et nouriraient mes pogos juvéniles s'ils en trouvaient dans leur piscine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 13:44

J'en doute...ce sont des animaux désertiques,les poissons ne font pas partie de leurs proies naturelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 14:58

M'ouais... c'est clair... mais les derniers pogos qui ont vu le désert doivent pas se trouver dans le coins et vu ce qu'apporte le poisson et l'instinct prédateur des pogos qui les veraient bouger dans l'eau, si c'est pas risqué et vu comment mes pogos s'éclatent quant je leur met des grillons dans l'eau je ferais bien le teste moi

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 15:57

Question:ils sont capables de digérer des bébés rongeurs aux os encore mous,mais qu'en serait-il des effets des arêtes dans leur tube digestif? pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 22:09

Thorrshamri a écrit:
Question:ils sont capables de digérer des bébés rongeurs aux os encore mous,mais qu'en serait-il des effets des arêtes dans leur tube digestif? pirouli

avec du guppys lavach j'ose croire que tu te fou de lui là??
si tu avais eu la chance de voir un guppys déchiqueté par des crevettes tu aurais pu voir que leurs arrête ne ressemble qu'à un petit poil hyper fin donc aucun risque pour le tube digestif


ceci dit Thorr a raison, le pogo est un animal désertique donc le poisson ne rentre pas dans son spectre nutritif
dire que le dernier pogo qui a vu le désert ne doit pas sse trouver dans le coin n'est pas vraiment un argument valable

le jour où les gens pourront vivre sur la lune (c'est réellement en projet en plus lol! ) on leur fera bouffer des cailloux

ben quoi?? ça rrentre pas dans leur spectre nutritif mais les dernier hommes qui auront vu la terre ne se trouveront pas dans les parages non??

plus sérieusement ne soyons pas sacarstique mais respectons les moeurs et spectre nutritif de nos bêtes elles ne s'en porteront que mieux et puis on ne sais pas si il y a des éléments nocifs pour le pogo dans le poissons qui ne le sont pas pour d'autres espèces
Revenir en haut Aller en bas
bestiole
Membre draconique Confirmé
bestiole


Nombre de messages : 91
Masculin Age : 61
Localisation : Normandie
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/09/2007

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 23:11

M'ouais!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesitedemoi.ifrance.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeDim 09 Sep 2007, 23:11

"Mouais"?
On oublie un "petit" détail,en tant qu'omnivores...
Chaque type d'aliment nécessite dans l'organisme du "prédateur" un ou plusieurs types particuliers d'enzymes afin d'être correctement digéré et assimilé.De plus,certains nutriments qui ne sont pas normalement mangés par telle ou telle espèce peuvent provoquer des troubles graves:essayez (non,c'est une image hein,ne le faites pas^^) de nourrir un iguane vert,donc un pur végétarien,tous les jours pendant quelques semaines avec de la boîte à chien,des grillons et des morceaux de poulet.Le bestiau crèvera assez vite de blocage des reins et de goutte articulaire.
Je recommande de ne pas tenter le diable et de ne pas faire ce genre d'expérience de manière empirique,afin de ne pas risquer des troubles digestifs ou des pathologies alimentaires.
Je rappelle également à Angelusblood que dans son exemple de la crevette mangeuse de guppys,il oublie le détail des barbelures minuscules des pattes arrière des grillons:oubliez systématiquement de les enlever,et sur certaines petites espèces insectivores,vous aurez la joie de voir se développer des petites ulcérations de la bouche qui raviront votre vétérinaire lorsqu'elles dégénèreront fort logiquement en stomatite infectieuse ou autre abcès buccal.^^
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitimeLun 10 Sep 2007, 01:17

Thorrshamri a écrit:

Je rappelle également à Angelusblood que dans son exemple de la crevette mangeuse de guppys,il oublie le détail des barbelures minuscules des pattes arrière des grillons:oubliez systématiquement de les enlever,et sur certaines petites espèces insectivores,vous aurez la joie de voir se développer des petites ulcérations de la bouche qui raviront votre vétérinaire lorsqu'elles dégénèreront fort logiquement en stomatite infectieuse ou autre abcès buccal.^^

non je ne l'oublie pas ne t'inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des poissons pour nourrire un phys! Empty
MessageSujet: Re: Des poissons pour nourrire un phys!   Des poissons pour nourrire un phys! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des poissons pour nourrire un phys!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel es le mieux pour nourrire mon dragon d'eau?
» types de Poissons appréciés pour physii ?Profondeur bac eau?
» comment nourrire un lézard
» Ma phys refuse de manger et bave pire que la rage!
» poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: